ለመጀመር ሃንግዛዝ መግዛት

ግብርና እና መሬት. ብክለት, ቁጥጥር, የአፈር መፍትሄ, እርጥበት እና አዳዲስ የግብርና ቴክኒኮች.
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

መልሰህ ለመጀመር ሃዲን መግዛት




አን Did67 » 31/07/17, 18:46

ጊቢበድ እንዲህ ሲሉ ጽፈዋል-
je me casserais pas le dos à l'arracher mais je me méfierais des graines qui se ressement d'une année sur l'autre !
ሥሩ በፀጥታ በአፈሩ ውስጥ ይፈርሳል ...


አዎ.

Et si tu maintiens une couche permanente suffisante, il ne germe même pas (sauf dans les sillons que tu ouvres)... C'est la plante la plus présente et qui a quasi-instantanément disparue de mon potager à quelques reliques près (je dois chercher quand j'en parle à mes visiteurs, qu'ils ne connaissent pas et que je veux leur montrer !]
1 x
ChristianC
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 82
ምዝገባ: 01/06/17, 13:51
አካባቢ Herault, Cazilhac
x 25

መልሰህ ለመጀመር ሃዲን መግዛት




አን ChristianC » 31/07/17, 18:51

ጊቢበድ እንዲህ ሲሉ ጽፈዋል-ዋው ክርስቲያን! ከትልቁ በትርዎ አጠገብ በጣም ትንሽ ይመስላሉ!
የዚህን አረም ስም አላውቅም ፣ በቤት ውስጥ የተወሰኑ አሉኝ ግን እነሱ በጣም በ 40-50 ሴ.ሜ ናቸው።
ቢጫ አበባ ፣ ለእኔ ይመስለኛል ይህ የበራሪ ቅጠል ቅጠል ተብሎም ይጠራል ‹‹ የአትክልተኛውም ሆም ›› ተብሎም ተጠርቷል (አንድ ሰው ሥሩን ሊበላ ስለሚችል በጭራሽ አልቀምስም)


Eh ! Je ne suis pas grand :D , mais la tige fait 2,10 mètres environ.
0 x
አህመድ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 12310
ምዝገባ: 25/02/08, 18:54
አካባቢ በርገንዲ
x 2973

መልሰህ ለመጀመር ሃዲን መግዛት




አን አህመድ » 31/07/17, 22:18

Guibndእንደሚል ጻፉ:
አህመድ ፣ ይህ ችግኞችን በቆሻሻ መጣያ ከመሸፈን የ ‹1› ዓመት ነው?
በውጤቱ ረክተዋል?

Oui, c'est la première année et sur des semis de carottes (pas encore vu le résultat) et de haricots; ces derniers poussent vraiment très bien, mais surtout sous l'influence du foin(en tout cas, le compost n'a pas eu d'effet négatif).
C'est tout ce que je peux dire pour le moment, au regard de mon expérience limitée en la matière.
0 x
ከሁሉም በላይ የምነግራችሁን አትመኑ ፡፡
የተጠቃሚው አምሳያ
Grelinette
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2007
ምዝገባ: 27/08/08, 15:42
አካባቢ የፕሮቨንስ
x 272

መልሰህ ለመጀመር ሃዲን መግዛት




አን Grelinette » 01/08/17, 16:47

Pour ceux qui cherchent du foin pour pailler, je vous redonne cette "astuce" pour vous en procurer à petit prix, et même gratuitement ! : ስለሚከፈለን:

Je suis propriétaire d'équidés et comme tout propriétaire d'équidés j'achète mon foin chez un agriculteur.
Le nouveau foin (celui qui vient de pousser) se coupe dès les beaux jours, en mai ou juin pour les régions bien ensoleillées et les semaines suivantes pour les autres, et il y a souvent plusieurs coupes de foin du printemps à l'automne.

Cela signifie que les producteurs-vendeurs doivent écouler rapidement le foin de l'année passée qui a perdu une grande partie de ses qualités nutritives et de son appétence pour les bêtes, pour stocker le beau foin fraichement coupé et séché : il faut donc vite vider les vieux stocks de foin restants, et certains n'hésitent d'ailleurs pas à le jeter ou le bruler ! : ማልቀስ:

De même il est important de bien nettoyer les hangars de stockages qui sont en général bien salis par du foin au sol provenant de bottes manipulées avec des engins, et d'autres bottent qui se cassent et tombent au sol. Certes, certains donnent ce vieux foin aux animaux (équidés, bovins, caprins, etc) mais ce n'est pas recommandé car il est très chargé en poussière, humidité et champignons qui peuvent provoquer de graves maladies respiratoires : allergies, emphysème, asthme, infections respiratoires ou troubles cérébraux causés par des champignons ou des bactéries).

Bref, faites le tour des marchands de foin des alentours, élevages et autres lieux de présence d'herbivores et proposer de venir nettoyer gratuitement le hangar à foin en récupérant ce qu'il y a au sol et les vieilles bottes de foin invendables. Si le propriétaire des lieux est ouvert et "généreux", il comprendra vite son intérêt (main d'oeuvre + temps de nettoyage + hygiène assuré pour son nouveau foin). Par contre, il vous faudra prévoir de venir avec une bonne remorque car selon la taille du hangar il y aura de gros volumes de vieux foin à évacuer, au pire remplissez de gros sacs !

Voilà, c'était l'astuce du jour ! : ስለሚከፈለን:
3 x
የፈረስ-ሃይብ ፕሮጀክት - በ ecoology ጥናት ላይ
የእድገት ፍለጋ የባህል ፍቅርን አያገልም ”
የተጠቃሚው አምሳያ
guibnd
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 270
ምዝገባ: 24/07/17, 14:58
አካባቢ normandy - eure
x 68

መልሰህ ለመጀመር ሃዲን መግዛት




አን guibnd » 02/08/17, 07:49

ስዕላነር እንዲህ ሲል ጽፏል-Pour ceux qui cherchent du foin pour pailler, je vous redonne cette "astuce" pour vous en procurer à petit prix, et même gratuitement ! : ስለሚከፈለን:
.................................................. ......................
Voilà, c'était l'astuce du jour ! : ስለሚከፈለን:


MERCI Grelinette pour le tuyau,
ce foin, même s'il n'est pas top pour nourrir les animaux, c'est de l'or pour le jardinier !
échange de bon procédé...
0 x
Tየዝናብ ውሃን በክረምት ሙቀቱ, በፀደይ ወቅት ቀዝቃዛ, በክረምት የተበተነ እና የተፈጨ,
ግን ይህ በሂደት በፉት ነበር ...
ChristianC
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 82
ምዝገባ: 01/06/17, 13:51
አካባቢ Herault, Cazilhac
x 25

መልሰህ ለመጀመር ሃዲን መግዛት




አን ChristianC » 02/08/17, 13:16

አህመድ እንዲህ ሲል ጽፏል-ግን ከመፍትሔው በስተቀር ሌሎች መፍትሔዎች አሉ-“ኪት” ፣ አስቀድሞ የተጠቀሰው; ሻንጣዎች እና “ትልልቅ ሻንጣዎች” ማለት,


Ahmed, voici la solution "à la main", fourche et big-bag, nous venons de l'expérimenter ce matin :

Plus précisémnt, mon estimation de l'effort, qui pourrait (l'estimation, pas l'effort, désolé) éventuellement servir à d'autres jardiniers paresseux ayant à ramasser leur foin comme moi :

A 2 personnes, 3/4 heure pour 2 sacs bourrés sur le terrain déjà fauché puis transportés et vidés au bord du jardin, au total de porte à porte (5 X 2 km).

IMG_3363.JPG
2 gros sacs en chargement dans le break
IMG_3363.JPG (49.15 KIO) 2166 ጊዜ ተገኝቷል


Je crois qu'en une dizaine d'aller-retours, j'aurai ce qu'il me faut en 6 à 7 heures de paresse donc, mais de la paresse presque gratuite, pour un jardin vivant qui va nous alimenter l'an prochain...

D'autres détails à votre demande.
0 x
አህመድ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 12310
ምዝገባ: 25/02/08, 18:54
አካባቢ በርገንዲ
x 2973

መልሰህ ለመጀመር ሃዲን መግዛት




አን አህመድ » 02/08/17, 21:14

C'est le moyen "big bag" dont j'ai parlé, le seul bien adapté à un usage manuel. Ces sacs sont solides, mais il faut prendre garde à ne pas les traîner sur le sol, sous peine de le détériorer très rapidement.
Il est possible d'augmenter la charge de foin en disposant deux ficelles au fond du contenant, avant de le remplir: ces liens permettront de comprimer le volume በደንብ ነው.
1 x
ከሁሉም በላይ የምነግራችሁን አትመኑ ፡፡
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

መልሰህ ለመጀመር ሃዲን መግዛት




አን Did67 » 04/08/17, 21:44

ስዕላነር እንዲህ ሲል ጽፏል-
Je suis propriétaire d'équidés et comme tout propriétaire d'équidés j'achète mon foin chez un agriculteur.



Je renvoie généralement les "phénoculteurs en herbe", désemparés à l'idée de trouver du foin [il y en a qui vont dans des jardineries, où ils trouvent les petits paquets pour les lapins nains au prix des corn flakes pour humains !, vers les centres équestres et hébergeurs de chevaux, qui connaissent les circuits...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239)
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9845
ምዝገባ: 31/05/17, 15:43
አካባቢ 04
x 2150

መልሰህ ለመጀመር ሃዲን መግዛት




አን አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239) » 05/08/17, 01:23

ጊቢበድ እንዲህ ሲሉ ጽፈዋል-የአረም አቅርቦትን በተመለከተ ፣ ባለፈው ክረምቱ የእኔን የቀድሞው የ 15 hay ጥቅም ላይ ያልዋለው ክዳን ከተጠቀምኩ በኋላ ፣ ከቤት በ ‹6km› ውስጥ የሚገኘውን ገበሬ አነጋገርኩኝ (በጥሩው በኩል ፣ እኛ እንደሆንን አላውቅም ፡፡ መጥቀስ መብት አለው?) ፡፡

ስልኩ ላይ ፣ እሱ የውሃውን ማድረቂያ ወዘተ ያልወሰደውን ይህን የጫካው ጥሩ ጥራት እየነጠቀኝ እያለኝ ነበር… ወ.ዘ.ተ. ማድረግ የፈለግኩትን ነገር ገለጽኩለት እና ማውራቴም እንዳበሳጨኝ ገለጽኩለት። በጣም ጥሩ ጥራት ያለው የጫካ ከብቶች ...
አንድ መቶ ትናንሽ አራት ማእዘን ባሎቶች (10-12 ኪ.ግ) በአረፋ በግማሽ ዋጋ ላይ ተጣብቀው የሚይዙ የጥቃቅንና የ ‹2› ዓመታት በደግነት አቀረበኝ… እኔ የምናገር ከሆነ የተወሰኑትን ይፈልጉ !!! እሱ እርጥብ ቢያስብ ግድ የለኝም (ከ 1 ዓመታት በፊት አስታውሳለሁ ፣ እርጥብ ፀደይ ነበረው?) ፡፡
ሥነ ምግባር: ለእኔ ግድ የለኝም ለዚህ “ጥልቅ” ገበሬ ስላለው ተፈጥሮአዊ ተፈጥሮ ስለ መናገሬ አልጸጸትም (እራሱን በግልፅ ፣ ምናልባትም የእሱን ሁኔታ በማስወገድ በጣም ደስተኛ ነው?) ፣ አዕምሯዊ ነገሮች በትንሹ ይቀየራሉ ...


Même si on a la chance d'avoir plus de proximité puisqu'il s'agit de notre voisin, le processus est le même, il se débarrasse grâce à nous de ses balles pourries... et il est bien content... et nous ravis... (la livraison de cette semaine a déjà commencé à être entamée)

Ceci dit on est en pleine «récolte» donc à mon sens faut se bouger pour récupérer les vieilles balles avant qu'elles ne partent à la décharge ou ailleurs... à ce sujet et au passage on se réjouit quand même que nos fournisseurs professionnels ne soient pas adeptes de la phénoculture ... ce qui est un peu paradoxal : አስደንጋጭ:

Car dans le cas contraire on pourrait faire une croix sur tous ces dons généreux...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239)
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9845
ምዝገባ: 31/05/17, 15:43
አካባቢ 04
x 2150

መልሰህ ለመጀመር ሃዲን መግዛት




አን አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239) » 05/08/17, 01:32

ክርስቲያንሲ እንዲህ ጽፏል
የአረም ዝርዝር:
ምስል


Sur ce point je crois que nous sommes l'un des rares à ne RIEN retirer.

Par paresse tout d'abord.

Mais également parce que (pour le moment) on ne voit pas quel est le problème de ces herbes ou fleurs sauvages...

Il y en a oui et après?

La généreuse couche de foin en a éradiqué 80% et les autres cohabitent avec tomates, pommes de terre, courgettes, salades et haricots et ma foi à ce jour cela ne semble pas poser le moindre problème...
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ግብርና-ችግሮች እና ብክለት, አዲስ ቴክኒኮች እና መፍትሄዎች»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : Google AdSense [የታችኛው], ግርማ-12 [የታችኛው] እና 120 እንግዶች