ቮልስ ፣ የ 2021 አደን በርቷል

ግብርና እና መሬት. ብክለት, ቁጥጥር, የአፈር መፍትሄ, እርጥበት እና አዳዲስ የግብርና ቴክኒኮች.
የተጠቃሚው አምሳያ
Exnihiloest
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5365
ምዝገባ: 21/04/15, 17:57
x 660

ድጋሜ ቮልስ የ 2021 አደን በርቷል




አን Exnihiloest » 28/01/21, 22:35

ክሪስቶፈር እንዲህ ሲል ጽፏል-...il existe encore des chats sauvages...

C'était dans les années 60. Depuis que le rap a remplacé le rock, ceux-là ont pris de l'âge.
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Exnihiloest
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5365
ምዝገባ: 21/04/15, 17:57
x 660

ድጋሜ ቮልስ የ 2021 አደን በርቷል




አን Exnihiloest » 28/01/21, 22:38

ባዮቦምቤ እንዲህ ሲል ጽ wroteልየ 2021 የአደን ወቅት ክፍት ነው ፡፡ ከዛሬ ከሰዓት በኋላ የተወሰደ።
አውሬው በእሱ ላይ በሚሞቱ እና ከጎደለው እና ከተጸጸተው ማምረቻ በሚመጡ መሳሪያዎች ተከቧል
...

On a le même genre de piège encore en vente, pour les taupes. Et ça marche. Un peu cruel quand même, car la bestiole ne meurt pas forcément sur le coup. Mais contre les taupes, je n'ai pas trouvé mieux.
0 x
ባዮቦምብ
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 681
ምዝገባ: 02/10/20, 21:13
x 141

ድጋሜ ቮልስ የ 2021 አደን በርቷል




አን ባዮቦምብ » 28/01/21, 23:56

Exihihilest እንዲህ ጽፏልOn a le même genre de piège encore en vente, pour les taupes. Et ça marche. Un peu cruel quand même, car la bestiole ne meurt pas forcément sur le coup. Mais contre les taupes, je n'ai pas trouvé mieux.

Les pièges que j'ai mis en photo sont indiqués pour les campagnols. Si on sait bien poser et armer ces pièges, l'animal est ad patres sur le coup.
Ces pièges attrapent aussi les taupes qui sont trucidées de la même façon.
J'essaierai de faire demain une tof qui montre mes pièges, que je n'utilise plus, pour taupes, et dont le principe de capture est différent.
0 x
ባዮቦምብ
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 681
ምዝገባ: 02/10/20, 21:13
x 141

ድጋሜ ቮልስ የ 2021 አደን በርቷል




አን ባዮቦምብ » 02/03/21, 22:29

les jeunes ont survécu et sont très difficiles à prendre car ils se promènent, contrairement aux adultes, sur de grandes distances et à découvert.
celui-ci n'a pas souffert bézef avant d'être ad patres.

ምስል
0 x
ባዮቦምብ
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 681
ምዝገባ: 02/10/20, 21:13
x 141

ድጋሜ ቮልስ የ 2021 አደን በርቷል




አን ባዮቦምብ » 23/03/21, 22:48

Un adulte, mâle, de belle taille et à la robe bicolore assez claire, qui commençait à s'attaquer aux coeurs des laitues d'hiver.

ምስል
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ሎባ ሎቮ
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
መልእክቶች 11
ምዝገባ: 21/03/21, 17:29
x 3

ድጋሜ ቮልስ የ 2021 አደን በርቷል




አን ሎባ ሎቮ » 24/03/21, 17:28

Petite question quant à leurs galleries..

Sous mon foin et mes feuilles mortes, je vois effectivement des sillons ou trous qui me font grandement penser à des campagnoles.

Cependant, il m'est difficile de bien identifier le trou, ou les galleries, parce qu'il y a très souvent un mélange de feuilles décomposées ou de BRF dessus ou au milieu...

De votre expérience, si je faisais l'acquisition de pièges, quel est le meilleur moyen de les placer sans qu'ils se déclenchent à cause de la terre ou des débris?
0 x
ባዮቦምብ
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 681
ምዝገባ: 02/10/20, 21:13
x 141

ድጋሜ ቮልስ የ 2021 አደን በርቷል




አን ባዮቦምብ » 24/03/21, 22:44

ሎባ ሎቮ እንዲህ ሲል ጽ wroteልPetite question quant à leurs galleries..

Sous mon foin et mes feuilles mortes, je vois effectivement des sillons ou trous qui me font grandement penser à des campagnoles.

Cependant, il m'est difficile de bien identifier le trou, ou les galleries, parce qu'il y a très souvent un mélange de feuilles décomposées ou de BRF dessus ou au milieu...

De votre expérience, si je faisais l'acquisition de pièges, quel est le meilleur moyen de les placer sans qu'ils se déclenchent à cause de la terre ou des débris?


Si les bestioles sont sous une litière c'est qu'elle leur offre nourriture et cachette.
Les galeries des campagnols sont souvent des autoroutes souterraines de diamètre bien plus grand que pour celles des mulots. Ces derniers apprécient néanmoins la lumière du jour et peuvent s'attraper par des tapettes classiques non dissimulées sous la terre.
Mais les piéges comme j'en montre plus haut ici sont à enfoncer dans les galeries et sont donc non sensibles à ce qu'il y a au-dessus d'eux.
Les campagnols se signalent souvent mais pas toujours par des monticules de terre. Il leur faut toujours du solide, carottes, navets, radis, endives, betteraves etc..., à ce mettre sous la dent ce qui n'est pas le cas chez vous au vu des photos de votre futur potager.
1 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Julienmos
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 1265
ምዝገባ: 02/07/16, 22:18
አካባቢ ንግስት
x 260

ድጋሜ ቮልስ የ 2021 አደን በርቷል




አን Julienmos » 24/03/21, 23:09

petite vidéo (mais en allemand) sur la plantation du pommier...

ils "emballent" les racines dans du grillage, pour empêcher les rats taupiers de les atteindre.
Et disent qu'après quelques années, ce grillage aura disparu (rouillé), les racines pourront ainsi de développer mais à ce stade, elles n'intéresseront plus les rongeurs.

2 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ሎባ ሎቮ
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
መልእክቶች 11
ምዝገባ: 21/03/21, 17:29
x 3

ድጋሜ ቮልስ የ 2021 አደን በርቷል




አን ሎባ ሎቮ » 25/03/21, 12:31

ባዮቦምቤ እንዲህ ሲል ጽ wroteል
ሎባ ሎቮ እንዲህ ሲል ጽ wroteልPetite question quant à leurs galleries..

Sous mon foin et mes feuilles mortes, je vois effectivement des sillons ou trous qui me font grandement penser à des campagnoles.

Cependant, il m'est difficile de bien identifier le trou, ou les galleries, parce qu'il y a très souvent un mélange de feuilles décomposées ou de BRF dessus ou au milieu...

De votre expérience, si je faisais l'acquisition de pièges, quel est le meilleur moyen de les placer sans qu'ils se déclenchent à cause de la terre ou des débris?


Si les bestioles sont sous une litière c'est qu'elle leur offre nourriture et cachette.
Les galeries des campagnols sont souvent des autoroutes souterraines de diamètre bien plus grand que pour celles des mulots. Ces derniers apprécient néanmoins la lumière du jour et peuvent s'attraper par des tapettes classiques non dissimulées sous la terre.
Mais les piéges comme j'en montre plus haut ici sont à enfoncer dans les galeries et sont donc non sensibles à ce qu'il y a au-dessus d'eux.
Les campagnols se signalent souvent mais pas toujours par des monticules de terre. Il leur faut toujours du solide, carottes, navets, radis, endives, betteraves etc..., à ce mettre sous la dent ce qui n'est pas le cas chez vous au vu des photos de votre futur potager.


Bonjour Biobombe, et merce de votre réponse.

Effectivement, le fait qu'il n'y ai pas de cultures pour l'instant m'intrigue...

በሃዘል ዛፍ አቅራቢያ ከፍ ያሉ መንገዶችን መከታተል ቻልኩ ፣ ከዚያ ማዕከለ-ስዕላት መሆኑን ለማየት መቧጠጥ ...
ጉብታ ብቻ አይደለም (እንደ ሞለኪያው ዓይነት) ብቻ ሳይሆን በይበልጥም በርዝመቱ ተለይቷል። ዛሬ ከሰዓት በኋላ ፎቶ አንሳለሁ ፡፡

ብዙ ነገሮችን ፣ ያለዎትን ወጥመዶች ፣ እንዲሁም የተንሳፋፊውን ቴክኒክ ከላይ በመዝለል እሞክራለሁ ፡፡

በተጨማሪም የውሻ ፀጉርን በጋለሪዎች ውስጥ የማስቀመጥ እውነታንም አንብቤያለሁ ... ማንኛውም ሰው አስተያየት አለው?

ስለ ምክርዎ እንደገና እናመሰግናለን!
0 x
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ድጋሜ ቮልስ የ 2021 አደን በርቷል




አን Moindreffor » 25/03/21, 12:43

ሎባ ሎቮ እንዲህ ሲል ጽ wroteልበሃዘል ዛፍ አቅራቢያ ከፍ ያሉ መንገዶችን መከታተል ቻልኩ ፣ ከዚያ ማዕከለ-ስዕላት መሆኑን ለማየት መቧጠጥ ...
ጉብታ ብቻ አይደለም (እንደ ሞለኪያው ዓይነት) ብቻ ሳይሆን በይበልጥም በርዝመቱ ተለይቷል። ዛሬ ከሰዓት በኋላ ፎቶ አንሳለሁ ፡፡

ብዙ ነገሮችን ፣ ያለዎትን ወጥመዶች ፣ እንዲሁም የተንሳፋፊውን ቴክኒክ ከላይ በመዝለል እሞክራለሁ ፡፡

በተጨማሪም የውሻ ፀጉርን በጋለሪዎች ውስጥ የማስቀመጥ እውነታንም አንብቤያለሁ ... ማንኛውም ሰው አስተያየት አለው?

ስለ ምክርዎ እንደገና እናመሰግናለን!

ከላይ እንደተጠቀሰው ቮላዎችን እና የመስክ አይጦችን ማደናገር የለብንም ፣ በሣር ውስጥ ያሉት የላይኛው ማዕከለ-ስዕላት ብዙውን ጊዜ የመስክ አይጦች ናቸው እና እሱ ፋጎት ነው ፣ የመስክ አይጦች በእውነት ችግር ከሆኑ ለ ቮለሶች እሱ “እውነተኛ” የመሬት ውስጥ ማዕከለ-ስዕላት እና እዚያም ወጥመድ አለ

በበይነመረብ ላይ የበሬ ወለድ ማንበቡን ያቁሙ ፣ ዶሪስ ፣ በጥሩ ሁኔታ አጠናቀዋል ፣ ቮሎችን ለመዋጋት ብቸኛው መንገድ ማጥመድ ነው
1 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)

ወደ «ግብርና-ችግሮች እና ብክለት, አዲስ ቴክኒኮች እና መፍትሄዎች»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 338 እንግዶች የሉም