የእርሻ ግብርና

ግብርና እና መሬት. ብክለት, ቁጥጥር, የአፈር መፍትሄ, እርጥበት እና አዳዲስ የግብርና ቴክኒኮች.
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

ሪል እስቴት ግብርና




አን Did67 » 29/02/20, 17:34

ጃኒ እንዲህ ጻፈ:
እኛ "አረንጓዴ" እንሆናለን, ግን ገደቦች አሉ. ቤት ውስጥ አይደለም! ለሌሎች, ድንቅ ነው!
cela n'a rien à voir avec l'écologie. ...


J'ai mis entre guillemets ! Je parlais bien entendu de tous ces gens qui se disent, ou se revendiquent, "écolo" - parce qu'ils achètent du café "bio", voire "Fairtrade"... Leur voiture Renault est taguée (par le constructeur) Eco2... Aller un peu plus loin, là, cela coince. Et si la valeur de leur pavillon baissait de valeur .

Bien sûr que cela n'a rien à voir avec l'écologie. D'ailleurs, même chez les "écolos", le mot est détourné - rares sont ceux qui y voient une science qui étudie le rapport des êtres vivants entre eux et avec leur biotope...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
GuyGadebois
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6532
ምዝገባ: 24/07/19, 17:58
አካባቢ 04
x 982

ሪል እስቴት ግብርና




አን GuyGadebois » 29/02/20, 17:39

Did 67 wrote:J'ai mis entre guillemets ! Je parlais bien entendu de tous ces gens qui se disent, ou se revendiquent, "écolo" - parce qu'ils achètent du café "bio", voire "Fairtrade"...

Il vaut quand même mieux acheter du café en grain provenant de petites exploitations biologiques que des capsules Nestlé avec du café bourré de saloperies. Non? Après, ça n'est pas ça qui défini un écologiste, je suis d'accord.
0 x
ብልህ በሆኑ ነገሮች ላይ የራስን ብልሹነት ከማሰባሰብ ይልቅ የማሰብ ችሎታዎን በብሬሽሽ ላይ ማሰባሰብ የተሻለ ነው ፡፡ (ጄ. ሩ)
በትርጉሙ መንስኤው የውጤቱ ውጤት ነው ”፡፡ (ትራይፊዮን)
"360 / 000 / 0,5 ማለት 100 ሚሊዮን እንጂ 72 ሚሊዮን አይደለም" (AVC)
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

ሪል እስቴት ግብርና




አን Did67 » 29/02/20, 18:24

Ah la vache, il faut être pointu ! J'ai oublié le "se contentent de...". Je parle de ceux qui se revendiquent "écolo" à partir du moment où ils achètent du café "bio" (c'est un des produits pour lequel le "bio" a la plus forte part de marché) - et pas grand chose d'autre...

Je te rassure : j'achète du café "bio" et même du "commerce équitable" les bons jours, où lorsqu'un crû prometteur me taraude la curiosité gustative - car il y en a qui ont du caractère et j'aime ça !
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
GuyGadebois
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6532
ምዝገባ: 24/07/19, 17:58
አካባቢ 04
x 982

ሪል እስቴት ግብርና




አን GuyGadebois » 29/02/20, 18:28

Did 67 wrote:Je te rassure : j'achète du café "bio" et même du "commerce équitable" les bons jours, où lorsqu'un crû prometteur me taraude la curiosité gustative - car il y en a qui ont du caractère et j'aime ça !

Je trouve que c'est vraiment difficile de trouver un café bio en grains qui procure le même plaisir qu'un café Italien (qu'on boit en Italie) expresso ou ristretto, pourtant j'ai une super machine. En fait, je n'en ai trouvé qu'en Italie. Si tu as un bon plan, je suis tout ouïe!
0 x
ብልህ በሆኑ ነገሮች ላይ የራስን ብልሹነት ከማሰባሰብ ይልቅ የማሰብ ችሎታዎን በብሬሽሽ ላይ ማሰባሰብ የተሻለ ነው ፡፡ (ጄ. ሩ)
በትርጉሙ መንስኤው የውጤቱ ውጤት ነው ”፡፡ (ትራይፊዮን)
"360 / 000 / 0,5 ማለት 100 ሚሊዮን እንጂ 72 ሚሊዮን አይደለም" (AVC)
dede2002
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 1111
ምዝገባ: 10/10/13, 16:30
አካባቢ የጄኔቫ ገጠራማ አካባቢ
x 189

ሪል እስቴት ግብርና




አን dede2002 » 29/02/20, 19:11

Si ce n'est pas le café ni la machine, regarde du côté de la torréfaction, ou simplement de "l'ambiance locale" : mrgreen:
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

ሪል እስቴት ግብርና




አን Did67 » 29/02/20, 19:18

ጋይዳዲቦስ ጽ :ል-Je trouve que c'est vraiment difficile de trouver un café bio en grains qui procure le même plaisir qu'un café Italien (qu'on boit en Italie) expresso ou ristretto, pourtant j'ai une super machine. En fait, je n'en ai trouvé qu'en Italie. Si tu as un bon plan, je suis tout ouïe!


Oh, j'en suis pas là. J'ai été élevé à la chicorée. Et le "luxe" était un café façon germanique ! Donc tu vois le niveau...

Alors de temps en temps, quand je prends un café "bio équitable" ceci ou cela, je trouve que cela a du caractère- un jour, comme ça, au hasard un moka machin chose, l'autre un "Guatemala"...

Mais c'est vrai qu'en Italie, j'ai souvenir d'un petit-déjeuner, là, tu restes assis (puisque tu l'es !)... J'ai pas dit sur le cul ! Ah si, quand même...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
GuyGadebois
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6532
ምዝገባ: 24/07/19, 17:58
አካባቢ 04
x 982

ሪል እስቴት ግብርና




አን GuyGadebois » 29/02/20, 19:19

Did 67 wrote:Mais c'est vrai qu'en Italie, j'ai souvenir d'un petit-déjeuner, là, tu restes assis (puisque tu l'es !)... J'ai pas dit sur le cul ! Ah si, quand même...

Tous les matins à Trieste, j'allais avec mon épouse déguster le ristretto d'un petit torréfacteur du coin, à 1 euro... C'était à tomber!
0 x
ብልህ በሆኑ ነገሮች ላይ የራስን ብልሹነት ከማሰባሰብ ይልቅ የማሰብ ችሎታዎን በብሬሽሽ ላይ ማሰባሰብ የተሻለ ነው ፡፡ (ጄ. ሩ)
በትርጉሙ መንስኤው የውጤቱ ውጤት ነው ”፡፡ (ትራይፊዮን)
"360 / 000 / 0,5 ማለት 100 ሚሊዮን እንጂ 72 ሚሊዮን አይደለም" (AVC)
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ሪል እስቴት ግብርና




አን Moindreffor » 01/03/20, 13:14

ጃኒ እንዲህ ጻፈ:
የነፋስ ተርባይኖች ድምፃቸው እንቅልፍ እንዳይወስደኝ በሩቅ እስካሉ ድረስ እደግፋለሁ። መልክዓ ምድሩን በተመለከተ፣ እንደ ንፋስ ወፍጮ ቆንጆ ሆኖ አግኝቼዋለሁ።
ዝቅተኛው ርቀት ከቤቶች 1.000 ሜትር ነው. በተለይ መከማቸቱ ችግር ሊሆን ይችላል? ነገር ግን በውበት ደረጃ፣ ከትናንት ግዙፍ የፋብሪካ ጭስ ማውጫዎች፣ የአብያተ ክርስቲያናት ደወል ማማዎች ወይም ካቴድራሎች አልፎ ተርፎም ከእነዚያ አስከፊ የመብራት ፓይሎኖች የከፋ እና ሁሉም ሰው ከለመደው እና ስለ እህል ሲሎስስ ምን ማለት ይቻላል? የኑክሌር ኃይል ማመንጫዎች 178.5 ሜትር ሊደርሱ በሚችሉ ግዙፍ የማቀዝቀዣ ማማዎቻቸው? እና የእነሱ ቀጣይነት ያለው ትነት.


juste pour rectifier ce n'est pas 1000m mais 800m ça change un peu et oui le nombre modifie aussi, les moulins à vent ou les clochers d'églises, c'était un par petit village, là les éoliennes c'est mini 7 par parcs on voit bien Guy ou Janic que n'habitez pas une région propice au déploiement d'éoliennes car tu passerait chez nos tu ne dirais peut-être plus la même chose les hauteurs de crêtes sont devenus des cordons d'éoliennes à plus de 240° la nuit ça fait une vraie guirlande de Noël

et des tours de refroidissement ne sortent pas des vapeurs, mais de la buée, du nuage en fait, la vapeur est invisible puisque c'est un gaz

sur 30km de plaines on compte plus de 100 éoliennes le long de la route, et on en installe encore, de chez moi j'en vois 2 si le nouveau parc se met en place ça passera à 4 ou 5

les cheminées d'usines c'était du travail pour les ouvriers, les éoliennes c'est un gros rapport pour les agriculteurs entre 8 000 et 12 000€ par an et par éolienne, et un surcoût de prix de l'électricité pour chaque consommateur vu que cette électricité est rachetée 3 fois sont prix de production

donc oui en Haut de France les éoliennes c'est pour nous et quand celle-ci seront hors d'usage on en placera de nouvelles à côté mais est-ce que les vieilles seront démontées? en tout cas le socle de béton c'est certain que lui restera
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
የተጠቃሚው አምሳያ
GuyGadebois
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6532
ምዝገባ: 24/07/19, 17:58
አካባቢ 04
x 982

ሪል እስቴት ግብርና




አን GuyGadebois » 01/03/20, 14:59

ሞንሸንትፋ እንዲህ ጻፈ:juste pour rectifier ce n'est pas 1000m mais 800m ça change un peu et oui le nombre modifie aussi, les moulins à vent ou les clochers d'églises, c'était un par petit village, là les éoliennes c'est mini 7 par parcs on voit bien Guy ou Janic que n'habitez pas une région propice au déploiement d'éoliennes car tu passerait chez nos tu ne dirais peut-être plus la même chose les hauteurs de crêtes sont devenus des cordons d'éoliennes à plus de 240° la nuit ça fait une vraie guirlande de Noël

Si, justement je suis dans une région où on devrait construire des éoliennes, c'est prévu mais à cause que quelques [AUTOCENSURE], le projet traine en longueur et risque de ne pas se faire.
0 x
ብልህ በሆኑ ነገሮች ላይ የራስን ብልሹነት ከማሰባሰብ ይልቅ የማሰብ ችሎታዎን በብሬሽሽ ላይ ማሰባሰብ የተሻለ ነው ፡፡ (ጄ. ሩ)
በትርጉሙ መንስኤው የውጤቱ ውጤት ነው ”፡፡ (ትራይፊዮን)
"360 / 000 / 0,5 ማለት 100 ሚሊዮን እንጂ 72 ሚሊዮን አይደለም" (AVC)
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ሪል እስቴት ግብርና




አን Moindreffor » 01/03/20, 15:19

ጋይዳዲቦስ ጽ :ል-
ሞንሸንትፋ እንዲህ ጻፈ:juste pour rectifier ce n'est pas 1000m mais 800m ça change un peu et oui le nombre modifie aussi, les moulins à vent ou les clochers d'églises, c'était un par petit village, là les éoliennes c'est mini 7 par parcs on voit bien Guy ou Janic que n'habitez pas une région propice au déploiement d'éoliennes car tu passerait chez nos tu ne dirais peut-être plus la même chose les hauteurs de crêtes sont devenus des cordons d'éoliennes à plus de 240° la nuit ça fait une vraie guirlande de Noël

Si, justement je suis dans une région où on devrait construire des éoliennes, c'est prévu mais à cause que quelques [AUTOCENSURE], le projet traine en longueur et risque de ne pas se faire.

mo je suis dans une région ou chaque village revendique son parc éolien, et les Hauts de France c'est pas désertique niveau villages, donc ce n'est pas où on devrait avoir, c'est où on devrait avoir en plus de ceux présentes
le collège de la ville voisine c'est recrutement sur 17 communes, dans peu de temps les 17 communes auront leur parc, donc tu rends le collèges et tu fait un rayon d'environ 10 km et tu vois la concentration

quand tu verras une éolienne de chacune de tes fenêtre à la place de ta belle vue, tu trouveras ça peut-être moins joli, mais après entre la vue sur la campagne verdoyante et un parc éolien, tous les goûts sont dans la nature
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ግብርና-ችግሮች እና ብክለት, አዲስ ቴክኒኮች እና መፍትሄዎች»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : Google AdSense [የታችኛው] እና 586 እንግዶች