የላ ፓርጋር ስሎዝ: ከቢዮቴል የበለጠ ድብቅ አትክልቶችን ማልማት

ግብርና እና መሬት. ብክለት, ቁጥጥር, የአፈር መፍትሄ, እርጥበት እና አዳዲስ የግብርና ቴክኒኮች.
የተጠቃሚው አምሳያ
ዶሪስ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 1410
ምዝገባ: 15/11/19, 17:58
አካባቢ መሬት
x 359

መ. ሉርጀር ስሎዝ: ከስነ-ህይወት የበለጠ በአትክልት ማብቀል




አን ዶሪስ » 20/03/20, 14:12

Je pense que les remarques sur la rusticité de la part de Didier n'était pas pour le kiwi mais pour le maracuja, qui devrait idéalement jamais descendre en dessous de 16 degrés, mais qui résiste jusqu'à 5°C (positifs). Après tu as la passiflore edulis, avec des fruits plus petits, mais de bon goût, dont il faut protéger le pieds en hiver. C'est ce que j'ai, c'est vendu pour maxi 0 °C, mais si le pied est protégé, ça supporte plus froid. Après il y a des passiflores , qui tiennent jusqu'à moins dix, qui ont des fruits comestibles mais sans beaucoup de goût. J'en ai aussi, c'est très rustique, les fleurs sont très jolies, le goût c'est plutôt neutre.
Faire grimper des courges ou des concombres sur 4-5m, pas de soucis, je l'ai fait
0 x
"በልብዎ ብቻ ይግቡ ፣ ከዓለም ምንም አያምጡ።
እና ሰዎች ምን እንደሚሉ አትንገሩ
ኤድመንድ ሮቭል
የተጠቃሚው አምሳያ
ዶሪስ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 1410
ምዝገባ: 15/11/19, 17:58
አካባቢ መሬት
x 359

መ. ሉርጀር ስሎዝ: ከስነ-ህይወት የበለጠ በአትክልት ማብቀል




አን ዶሪስ » 20/03/20, 14:15

Et j'ai oublié, les kiwis tiennent, le plus froid qu'ils ont eu chez moi c'était moins douze, sur deux ou trois nuits, avec des journées de un à deux degrés au dessus
1 x
"በልብዎ ብቻ ይግቡ ፣ ከዓለም ምንም አያምጡ።
እና ሰዎች ምን እንደሚሉ አትንገሩ
ኤድመንድ ሮቭል
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

መ. ሉርጀር ስሎዝ: ከስነ-ህይወት የበለጠ በአትክልት ማብቀል




አን Did67 » 20/03/20, 15:10

ዶሪስ የፃፈው: -Je pense que les remarques sur la rusticité de la part de Didier n'était pas pour le kiwi mais pour le maracuja, ...


በትክክል.

Le kiwi, il y en a en Alsace !!!
1 x
ራጃካዊ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 1322
ምዝገባ: 27/02/20, 09:21
አካባቢ ኦኪታንኛ
x 577

መ. ሉርጀር ስሎዝ: ከስነ-ህይወት የበለጠ በአትክልት ማብቀል




አን ራጃካዊ » 20/03/20, 15:40

Ah, ok. Bon ben on va favoriser les kiwis ! Ca tombe bien, je préfère ça quand même :D
0 x
franz3008
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
መልእክቶች 31
ምዝገባ: 10/11/17, 11:11
x 1

መ. ሉርጀር ስሎዝ: ከስነ-ህይወት የበለጠ በአትክልት ማብቀል




አን franz3008 » 21/03/20, 11:35

Bonjour Didier Pourrait-tu me donner un conseil? J'ai un client qui a un problème avec les Mulots qui se promènent sur le gazon (gazon frais déroulé) et le tout dans un petit Parc. J'avais un appareil (Wühlmaus- und Maulwürfjäger HF-5002) qui fonctionnait superbe. Mais comme il a si bien fait son travail je l'ai bradé à un amis. Cet appareil n'est plus vendu faute de fabricant/bricoleur. Il éffarait tout à 400mêtres autour de lui. Même le voisin qui le trouvait trop bruyant.
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

መ. ሉርጀር ስሎዝ: ከስነ-ህይወት የበለጠ በአትክልት ማብቀል




አን Did67 » 21/03/20, 12:05

Je vais bientôt mettre en ligne une vidéo dans laquelle je montre comment j'ai piégé des mulots qui m'ont éradiqué une culture primeur de petits-pois : avec de bêtes tapettes à 1 euro pièce !

Bien armé, avec des grains de petits-pois prégermés en appâts, ils ne résistent pas.

Problème résolu.

Il existe en Allemagne des seaux en plastiques avec 3 petites trapes à sens unique ; bête comme chou ; marche à tous les coups : les mulots dont d’incroyables "fouineurs" pour trouver de la bouffe dans tous les recoins possibles ; en extérieur, ces seau ouverts vers la haut attirent les rapaces, qui viennent se nourrir à bon compte ; on n'a pas besoin de les "vider" ! J'ai vu sur les gazons d'une station d'épuration. Tu te demandes ce qu'ils viennent foutre là-dedans : ils y vont !

Je n'ai pas trouvé les références sur Internet.

Mais cela, plus sophistiqué, doit faire l'affaire : https://www.weidezaun.info/mause-lebend ... nster.html
1 x
የተጠቃሚው አምሳያ
GuyGadebois
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6532
ምዝገባ: 24/07/19, 17:58
አካባቢ 04
x 982

መ. ሉርጀር ስሎዝ: ከስነ-ህይወት የበለጠ በአትክልት ማብቀል




አን GuyGadebois » 22/03/20, 14:10

Did 67 wrote:dès qu'on publie, on s'expose à se faire démolir...

Je dirais même plus: On s'explose à se faire démolir. : ስለሚከፈለን:
0 x
ብልህ በሆኑ ነገሮች ላይ የራስን ብልሹነት ከማሰባሰብ ይልቅ የማሰብ ችሎታዎን በብሬሽሽ ላይ ማሰባሰብ የተሻለ ነው ፡፡ (ጄ. ሩ)
በትርጉሙ መንስኤው የውጤቱ ውጤት ነው ”፡፡ (ትራይፊዮን)
"360 / 000 / 0,5 ማለት 100 ሚሊዮን እንጂ 72 ሚሊዮን አይደለም" (AVC)
ENERC
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 725
ምዝገባ: 06/02/17, 15:25
x 255

መ. ሉርጀር ስሎዝ: ከስነ-ህይወት የበለጠ በአትክልት ማብቀል




አን ENERC » 22/03/20, 16:51

Je vais bientôt mettre en ligne une vidéo dans laquelle je montre comment j'ai piégé des mulots qui m'ont éradiqué une culture primeur de petits-pois : avec de bêtes tapettes à 1 euro pièce !

ከስዋቶች ጋር ምንም ዕድል አጋጥሞኝ አያውቅም። : ክፉ:
Par contre des succès avec un seau profond à moitié rempli d'eau et un appas odorant. Une fois tombé ils glissent sur les parois du seau en essayant de remonter et se noient.
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

መ. ሉርጀር ስሎዝ: ከስነ-ህይወት የበለጠ በአትክልት ማብቀል




አን Did67 » 22/03/20, 17:55

enerc wrote:ከስዋቶች ጋር ምንም ዕድል አጋጥሞኝ አያውቅም። : ክፉ: .


Ah bon ???

a) bien ancrer l'appât (morceau de pommes, graines, etc)

b) mettre juste à la limite du déclenchement... (sans se faire avoir soi-même !)...

Tu verras sur la vidéo que les mulots arrivent à : a) choper un appât sans se faire avoir ; b) à se dégager après déclenchement (j'ai cru que j'hallucinais en regardant l'enregistrement !)...
1 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Julienmos
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 1265
ምዝገባ: 02/07/16, 22:18
አካባቢ ንግስት
x 260

መ. ሉርጀር ስሎዝ: ከስነ-ህይወት የበለጠ በአትክልት ማብቀል




አን Julienmos » 22/03/20, 19:07

በጀርመንኛ አጭር መጣጥፍ፣ በዚህ ክረምት ምንም እንኳን ዝናብ ቢዘንብም በአንዳንድ ክልሎች የአፈር ውስጥ ጥልቀት አሁንም በጣም ደረቅ ነው!

https://www.wetter.de/cms/duerre-tiefe- ... 08851.html
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ግብርና-ችግሮች እና ብክለት, አዲስ ቴክኒኮች እና መፍትሄዎች»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ግርማ-12 [የታችኛው] እና 553 እንግዶች