የእኔ አነስተኛ የእንግዳ ማረፊያ አትክልት

ግብርና እና መሬት. ብክለት, ቁጥጥር, የአፈር መፍትሄ, እርጥበት እና አዳዲስ የግብርና ቴክኒኮች.
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 18/03/20, 12:35

Did 67 wrote:
ሞንሸንትፋ እንዲህ ጻፈ:j

እኔ እንደማስበው ፣ በዚህ መንገድ ነገሮችን ማድረቅ ለደረቅ ጊዜዎች ተስማሚ አይደለም ፣ ውሃ በማጠጣት እንኳን ፣ ጫካው በጥልቀት እርጥበት እንዲቆይ እና ብልሹነትን ለመቀጠል ብዙ ይፈልጋል ፣ ግን በክረምቱ ወቅት ፣ እንደ መጀመሪያ ጸደይ እና በእውነቱ ከኦገስት 15 በኋላ የበለጠ መቻል አለበት ፣ በእነዚህ ሁለት ጊዜዎች የሣር ንጣፍ ውፍረት ያነሰ ነው



አዎ ፣ ምናልባት ከ ቁልፎች አንዱ ሊሆን ይችላል !!!! ከጉድጓዱ እወጣለሁ ብዬ አስብ ነበር… ግን ምን ያህል ድግግሞሽ ??? ምን መጠን ??? ተጋድሎ!

ben la brumisation ça vient un peu en contradiction avec la recharge de la RU, si on fait l'analogie entre la couche de foin et le sol, l'apport est à mon avis beaucoup trop faible, surtout pour la période, juste assez pour faire germer mais pas assez pour ne pas dessécher les pauvres petites plantules, là mon foin ne sèche qu'en surface avec 2j sans pluie, mais il est encore mouillé en dessous, donc comme il va pleuvoir bientôt ça devrait peut-être donner quelque chose
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 21/03/20, 12:16

les patates douces poussent et apparemment je dois avoir 2 variétés de patates, 2 ont exactement les mêmes feuilles vertes un peu violacées mais la troisième a des feuilles pour l'instant vraiment violettes et de forme différentes, donc à planter avec un bon repérage pour voir celle qui produira le mieux ou qui aura le meilleur goût
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 23/03/20, 12:45

mes patates douces profitent du Soleil, beaucoup de lumière mais les températures ne montent pas, dommage, elles ne profitent que de la lumière, mais c'est tout de même mieux qu'au chaud avec moins de Soleil
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
የተጠቃሚው አምሳያ
ዶሪስ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 1410
ምዝገባ: 15/11/19, 17:58
አካባቢ መሬት
x 359

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን ዶሪስ » 23/03/20, 12:59

Même si chez moi il fait certainement plus doux que chez toi, les températures ne sont pas assez élevés pour le frileuses, mais je mets mes plants semés en godets tout de même dehors, et ça leur profite bien.
0 x
"በልብዎ ብቻ ይግቡ ፣ ከዓለም ምንም አያምጡ።
እና ሰዎች ምን እንደሚሉ አትንገሩ
ኤድመንድ ሮቭል
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 23/03/20, 13:55

ዶሪስ የፃፈው: -Même si chez moi il fait certainement plus doux que chez toi, les températures ne sont pas assez élevés pour le frileuses, mais je mets mes plants semés en godets tout de même dehors, et ça leur profite bien.

oui ça évite que ça file c'est déjà ça et ça les endurcit un peu, je fais pareil avec une mini serre mais pour moi les semis faut encore attendre un peu
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Did67 » 23/03/20, 18:27

Chez moi, dans la serre plastique, - 5° C ce matin !!!

Je m'étais méfié hier soir, et avait remonté dans la maison les mini-serres renfermant des plants de tomates pour les essais de greffage et les tubercules de pdt mis à pré-germer en pleine lumière pour avoir des germes trapus (et non pas des spaghettis" !)
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239)
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9845
ምዝገባ: 31/05/17, 15:43
አካባቢ 04
x 2150

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239) » 23/03/20, 19:16

Did 67 wrote:Chez moi, dans la serre plastique, - 5° C ce matin !!!

Je m'étais méfié hier soir, et avait remonté dans la maison les mini-serres renfermant des plants de tomates pour les essais de greffage et les tubercules de pdt mis à pré-germer en pleine lumière pour avoir des germes trapus (et non pas des spaghettis" !)


Ah oui quand même...

Nous on est dans le doux jusqu'à demain et après retour du froid, pfff va falloir couvrir les arbres en fleurs...
0 x
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 24/03/20, 11:24

j'ai été pris de cours par le confinement, je n'ai ni échalotes, ni oignons, ni pommes de terre à planter, je devais y aller, mais les déclarations alarmistes et mon état de patient à gros risques m'ont fait renoncer à me rendre en jardinerie et après ben plus le droit de sortir

il me reste un peu d'échalotes de l'an dernier je vais les planter, je vais semer des oignons au lieu d'en planter et pour les pommes de terre, je vais faire plus de patates douces

mais je ne sais pas vous, mais cette situation me met dans un état léthargique
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Did67 » 24/03/20, 11:39

አ?

Moi je suis content de remettre mon potager en état. J'avais - c'est un avantage d'être bordélique - pas mal de stocks, de sachets de graines ouverts qui trainent, dans des cartons ci ou là. Je remets de l'ordre...

Je défriche un bosquet qui me bouffait mon prés-verger - chose que je n'aurais eu le temps de faire avec les conférences...

Je filme, je filme, je filme... Tant qu'il fait beau, je suis dehors.

Je monterai tout ça dès qu'il fera dégueulasse !
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ዶሪስ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 1410
ምዝገባ: 15/11/19, 17:58
አካባቢ መሬት
x 359

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን ዶሪስ » 24/03/20, 11:57

Pareil pour moi, je profite, je sème, j'attaque des chantiers que je j'aurais pas pu faire en temps normal, et je fais beaucoup d'essais, par exemple en semis direct sur différentes surfaces, ça lève, à suivre
0 x
"በልብዎ ብቻ ይግቡ ፣ ከዓለም ምንም አያምጡ።
እና ሰዎች ምን እንደሚሉ አትንገሩ
ኤድመንድ ሮቭል

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ግብርና-ችግሮች እና ብክለት, አዲስ ቴክኒኮች እና መፍትሄዎች»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 194 እንግዶች የሉም