የእኔ አነስተኛ የእንግዳ ማረፊያ አትክልት

ግብርና እና መሬት. ብክለት, ቁጥጥር, የአፈር መፍትሄ, እርጥበት እና አዳዲስ የግብርና ቴክኒኮች.
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Did67 » 01/04/20, 21:53

Pas moi en tout cas.

Note que j'ai acheté un plant pour faire germer en jardinerie. Sobrement étiqueté "Patate douce", sans mention de variétés !
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
PaulxNUMX
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 684
ምዝገባ: 12/02/20, 18:29
አካባቢ Sarthe
x 139

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን PaulxNUMX » 01/04/20, 22:41

moi non plus je sais pas... j'ai acheté des patates bio qui ressemblent (roses aussi) et j'en ai mis une à germer en serre chaude. ça a mis deux petites semaines à germer (40°C en journée ça aide). quand il y aura assez de pousses développées je ferai des boutures. D'ici à fin mai ça a le temps de pousser.
0 x
ለሞኞች አለርጂክ ነኝ አንዳንድ ጊዜ ሳል እንኳ ይያዛል ፡፡
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 02/04/20, 11:52

j'ai cherché, et même en photo, on ne trouve pas grand chose sur les variétés de patates douces, quand on a des noms on n'a pas de photos ou alors toujours des photos du tubercule, ça aide peu : mrgreen:

j'ai acheté les 3 le même jour dans le même magasin, et voilà 2 variétés différentes
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
stephgouv
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 347
ምዝገባ: 18/10/19, 08:54
አካባቢ ጎቪ (ቢ)
x 66

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን stephgouv » 04/04/20, 11:35

J'ai fouillé et ai lu en date du 22/02 que tu expliquais qu'elles avaient les premiers bourgeons/racines mais pas trouvé la date de mise en eau.
Juste pour voir à quoi je risque de m'attendre. Chez moi, j'ai mis juste un morceau dans un godet de terreau et placé dans une boîte style "viennoiseries" pour garder l'humidité.
0 x
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 04/04/20, 12:16

ስቶጎጎቭ እንዲህ ሲል ጽ :ል: -J'ai fouillé et ai lu en date du 22/02 que tu expliquais qu'elles avaient les premiers bourgeons/racines mais pas trouvé la date de mise en eau.
Juste pour voir à quoi je risque de m'attendre. Chez moi, j'ai mis juste un morceau dans un godet de terreau et placé dans une boîte style "viennoiseries" pour garder l'humidité.

ça été long, donc tu peux compter 15j avant je pense

le but de ma recherche était qu'il existe des variétés mieux adaptées à nos régions, moins tropicales, donc là comme j'ai eux variétés je caresse l'espoir d'en avoir une qui pousserait mieux par chez moi

de toute façon je vais planter les deux variétés, et je séparerai les récoltes et j'essaierai de faire des comparaisons de rendement
1 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Did67 » 04/04/20, 13:35

በቀጥታ በሸክላ አፈር ውስጥ ፣ በቤት ውስጥ ፣ በታችኛው ማሞቂያ ስር አደረግኩኝ - በየካቲት መጀመሪያ ላይ አደረግኩ ፡፡ ከጥቂት ቀናት በፊት ወጣ። ሁለት ቁርጥራጮችን ሠራሁ…

ግን ተጠንቀቁ ፣ እንደ ድንች ውስጥ ፣ ትክክለኛነት አለ-በኖ Novemberምበር ውስጥ አኖራለሁ ፣ ምናልባት ያው አንድ ነው…

እና ምናልባት በየካቲት መጨረሻ ላይ ፣ ትክክለኛነት ሲያበቃ ፣ ልክ በፍጥነት…
0 x
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 04/04/20, 13:41

Did 67 wrote:በቀጥታ በሸክላ አፈር ውስጥ ፣ በቤት ውስጥ ፣ በታችኛው ማሞቂያ ስር አደረግኩኝ - በየካቲት መጀመሪያ ላይ አደረግኩ ፡፡ ከጥቂት ቀናት በፊት ወጣ። ሁለት ቁርጥራጮችን ሠራሁ…

ግን ተጠንቀቁ ፣ እንደ ድንች ውስጥ ፣ ትክክለኛነት አለ-በኖ Novemberምበር ውስጥ አኖራለሁ ፣ ምናልባት ያው አንድ ነው…

እና ምናልባት በየካቲት መጨረሻ ላይ ፣ ትክክለኛነት ሲያበቃ ፣ ልክ በፍጥነት…

il y a aussi une question de conservation, je crois, qu'en fin de saison, soit maintenant c'est difficile d'en trouver qui vont pousser, donc commencer tôt permettrait aussi de trouver des bulbes de meilleure qualité

on est toujours sur la problématique chaleur/lumière à l'intérieur on peut profiter du chauffage hivernal, mais on n'a pas l'ensoleillement suffisant en terme de lux et de durée du jour
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Did67 » 04/04/20, 13:45

Ben bizarrement, elles ne s'étiolent guère (c'est les seuls que je ne sors pas durant la journée) ; ne s'orientent pas vers la fenêtre !!!
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
PaulxNUMX
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 684
ምዝገባ: 12/02/20, 18:29
አካባቢ Sarthe
x 139

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን PaulxNUMX » 04/04/20, 15:25

Did 67 wrote:በቀጥታ በሸክላ አፈር ውስጥ ፣ በቤት ውስጥ ፣ በታችኛው ማሞቂያ ስር አደረግኩኝ - በየካቲት መጀመሪያ ላይ አደረግኩ ፡፡ ከጥቂት ቀናት በፊት ወጣ። ሁለት ቁርጥራጮችን ሠራሁ…

ግን ተጠንቀቁ ፣ እንደ ድንች ውስጥ ፣ ትክክለኛነት አለ-በኖ Novemberምበር ውስጥ አኖራለሁ ፣ ምናልባት ያው አንድ ነው…

እና ምናልባት በየካቲት መጨረሻ ላይ ፣ ትክክለኛነት ሲያበቃ ፣ ልክ በፍጥነት…


ለማለት ጥሩ አይመስለኝም-በቤት ውስጥ ቀዝቅዞ የነበረው ጣፋጭ ድንች በተመሳሳይ ጊዜ በሸክላ ግሪን ሃውስ ውስጥ በተመሳሳይ ሙቀት የበሰለ አትክልቶች ጋር ተበቅሏል ፡፡
0 x
ለሞኞች አለርጂክ ነኝ አንዳንድ ጊዜ ሳል እንኳ ይያዛል ፡፡
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 04/04/20, 15:55

Did 67 wrote:Ben bizarrement, elles ne s'étiolent guère (c'est les seuls que je ne sors pas durant la journée) ; ne s'orientent pas vers la fenêtre !!!

oui j'ai remarqué ça aussi, peut-être n'ont-elles pas besoin de chercher la photosynthèse à tout prix vu les réserves stockées dans le bulbe
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ግብርና-ችግሮች እና ብክለት, አዲስ ቴክኒኮች እና መፍትሄዎች»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 173 እንግዶች የሉም