የእኔ አነስተኛ የእንግዳ ማረፊያ አትክልት

ግብርና እና መሬት. ብክለት, ቁጥጥር, የአፈር መፍትሄ, እርጥበት እና አዳዲስ የግብርና ቴክኒኮች.
sicetaitsimple
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9772
ምዝገባ: 31/10/16, 18:51
አካባቢ የታችኛው ኖርማንዲ
x 2638

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን sicetaitsimple » 05/04/20, 21:17

ሞንሸንትፋ እንዲህ ጻፈ:
Le mec est un communiquant venu au potager, s'il quitte un boulot bien payé ce n'est pas pour le plaisir d'offrir
déjà; il a un studio et maîtrise la vidéo, donc tout l'inverse de Didier, c'est aussi Didier.....
ለመምረጥ ወደ ቆንጆ ቆንጆ ማሸጊያ የበለጠ ጠንካራ እውቀት እመርጣለሁ ፣ ይዘቱን ወደ መያዣው እመርጣለሁ


Honnêtement, ce type de commentaire me déçois...
"Le mec" a fait des choix, qui sont les siens. Mais ce n'est pas un retraité comme Didier qui n'a pas besoin de revenus annexes pour "subsister", il faut bien qu'il vive soit de son exploitation soit de "formations".
Très facile de critiquer quand son revenu est assuré tout au long de l'année par l'éducation nationale quoiqu'il se passe, même en temps de confinement.
Comme moi, tu préfères "le contenu gratuit" au "contenant payant". C'est assez naturel, ça a juste des limites...au moins pour certains, ceux pour qui le "contenu gratuit" n'est pas une option.
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Did67 » 05/04/20, 21:43

sicetaitsimple wrote:
Mais ce n'est pas un retraité comme Didier qui n'a pas besoin de revenus annexes pour "subsister"...


Soyons juste précis et factuel. J'ai tout juste 1 500 € de retraite, tous régimes complémentaires confondus. Nets avant impôts...

Il y en a qui avec bien plus on été sur les ronds-points avec des gilets jaunes, parce que, si j'ai bien compris, ils ne s'en sortaient plus...

Je fais aussi des choix. Peut-être pas les mêmes ?

Certains Youtubeurs ont des revenus bien plus importants... C'est en effet leur choix.
0 x
sicetaitsimple
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9772
ምዝገባ: 31/10/16, 18:51
አካባቢ የታችኛው ኖርማንዲ
x 2638

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን sicetaitsimple » 05/04/20, 21:51

Did 67 wrote:Soyons juste précis et factuel. J'ai tout juste 1 500 € de retraite, tous régimes complémentaires confondus. Nets avant impôts..

Pas de polémique, ma "comparaison" peut-être inadéquate ne valait que par le fait que tu avais un revenu "garanti" tous les mois, sans travail, comme moi. Le niveau de ce revenu est un problème différent.
Mais je ne pense pas que "Le mec" il ait un revenu garanti.
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
GuyGadebois
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6532
ምዝገባ: 24/07/19, 17:58
አካባቢ 04
x 982

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን GuyGadebois » 05/04/20, 21:58

Did 67 wrote:
sicetaitsimple wrote:Mais ce n'est pas un retraité comme Didier qui n'a pas besoin de revenus annexes pour "subsister"...

Soyons juste précis et factuel. J'ai tout juste 1 500 € de retraite, tous régimes complémentaires confondus. Nets avant impôts...

C'est pas moi qui viendrais te reprocher de mettre (un soupçon) de beurre dans tes épinards grâce à ton bouquin, ni à "l'autre" de faire de même avec ses vidéos Youtube. Faut croire que ça plaît pas à tout le monde.
0 x
ብልህ በሆኑ ነገሮች ላይ የራስን ብልሹነት ከማሰባሰብ ይልቅ የማሰብ ችሎታዎን በብሬሽሽ ላይ ማሰባሰብ የተሻለ ነው ፡፡ (ጄ. ሩ)
በትርጉሙ መንስኤው የውጤቱ ውጤት ነው ”፡፡ (ትራይፊዮን)
"360 / 000 / 0,5 ማለት 100 ሚሊዮን እንጂ 72 ሚሊዮን አይደለም" (AVC)
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 06/04/20, 11:01

sicetaitsimple wrote:
ሞንሸንትፋ እንዲህ ጻፈ:
Le mec est un communiquant venu au potager, s'il quitte un boulot bien payé ce n'est pas pour le plaisir d'offrir
déjà; il a un studio et maîtrise la vidéo, donc tout l'inverse de Didier, c'est aussi Didier.....
ለመምረጥ ወደ ቆንጆ ቆንጆ ማሸጊያ የበለጠ ጠንካራ እውቀት እመርጣለሁ ፣ ይዘቱን ወደ መያዣው እመርጣለሁ


Honnêtement, ce type de commentaire me déçois...
"Le mec" a fait des choix, qui sont les siens. Mais ce n'est pas un retraité comme Didier qui n'a pas besoin de revenus annexes pour "subsister", il faut bien qu'il vive soit de son exploitation soit de "formations".
Très facile de critiquer quand son revenu est assuré tout au long de l'année par l'éducation nationale quoiqu'il se passe, même en temps de confinement.
Comme moi, tu préfères "le contenu gratuit" au "contenant payant". C'est assez naturel, ça a juste des limites...au moins pour certains, ceux pour qui le "contenu gratuit" n'est pas une option.

loin de moi de critiquer la démarche, qu'un homme quitte un monde de stress pour avoir une meilleure qualité de vie (il a quitté un revenu garanti), ça se conçoit très bien, mais je pense qu'il ne s'est pas lancé à l'aveuglette, il avait un business plan
je dis simplement qu'avant (il le dis lui même) il ne connaissait rien, qu'il a suivi une formation de maraîcher bio, donc pas le même passé professionnel que Didier H
donc entre un Homme qui a passé sa vie à réfléchir et vivre "potager" et un Homme bon communiquant au savoir récent, je préfère le premier,
après je regarde très peu de vidéo sur le potager, j'ai regardé le siennes car elles sont vraiment de qualité, niveau présentation, pour le contenu on ne trouve pas plus que dans les autres, peut-être juste le fait qu'il soit Pro, dans la même veine les vidéo de la ferme de Cagnole sont aussi excellentes niveau qualité, il y a un vrai travail sur la vidéo fait par un "pro"
la ferme de Cagnole fait des formations et ça ne me dérange en rien, là, dans presque chaque News letter (je ne sais pas si tu es abonné) on a quelques mots sur la formation, donc pour moi pas une "vraie" new letter mais une petite page de pub, il sait vraiment ce qu'il fait
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 06/04/20, 11:35

ጋይዳዲቦስ ጽ :ል-
Did 67 wrote:
sicetaitsimple wrote:Mais ce n'est pas un retraité comme Didier qui n'a pas besoin de revenus annexes pour "subsister"...

Soyons juste précis et factuel. J'ai tout juste 1 500 € de retraite, tous régimes complémentaires confondus. Nets avant impôts...

C'est pas moi qui viendrais te reprocher de mettre (un soupçon) de beurre dans tes épinards grâce à ton bouquin, ni à "l'autre" de faire de même avec ses vidéos Youtube. Faut croire que ça plaît pas à tout le monde.

je ne suis pas contre le fais de gagner sa croûte, tout travail mérite salaire, je dis juste qu'entre notre Didier qui fait des vidéo avec un gros contenu, parfois mal cadrée, avec le son qui merde, ou autre, et l'autre Didier qui fait des vidéos de très grandes qualités mais avec un contenu plus léger, je préfère le premier
je ne parle absolument pas que ce soit payant ou pas, juste une question de contenu
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
የተጠቃሚው አምሳያ
ዶሪስ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 1410
ምዝገባ: 15/11/19, 17:58
አካባቢ መሬት
x 359

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን ዶሪስ » 06/04/20, 12:00

ሞንሸንትፋ እንዲህ ጻፈ:loin de moi de critiquer la démarche, qu'un homme quitte un monde de stress pour avoir une meilleure qualité de vie (il a quitté un revenu garanti), ça se conçoit très bien, mais je pense qu'il ne s'est pas lancé à l'aveuglette, il avait un business plan
je dis simplement qu'avant (il le dis lui même) il ne connaissait rien, qu'il a suivi une formation de maraîcher bio, donc pas le même passé professionnel que Didier H
donc entre un Homme qui a passé sa vie à réfléchir et vivre "potager" et un Homme bon communiquant au savoir récent, je préfère le premier,
après je regarde très peu de vidéo sur le potager, j'ai regardé le siennes car elles sont vraiment de qualité, niveau présentation, pour le contenu on ne trouve pas plus que dans les autres, peut-être juste le fait qu'il soit Pro, dans la même veine les vidéo de la ferme de Cagnole sont aussi excellentes niveau qualité, il y a un vrai travail sur la vidéo fait par un "pro"
la ferme de Cagnole fait des formations et ça ne me dérange en rien, là, dans presque chaque News letter (je ne sais pas si tu es abonné) on a quelques mots sur la formation, donc pour moi pas une "vraie" new letter mais une petite page de pub, il sait vraiment ce qu'il fait


Pour ma part je rajoute juste, qu’évidemment sa façon de faire est son choix, il se respecte et il facture la somme qu'il veut. Libre à chaqu'un d'acheter ou pas. Le sens de mon commentaire plus haut visait la partie marketing ou emballage, et je rejoint moindreffor, il sait ce qu'il fait, en plus c'est très bien fait, point de vue stratégie de vente. Et si çà marche pour lui tant mieux.
0 x
"በልብዎ ብቻ ይግቡ ፣ ከዓለም ምንም አያምጡ።
እና ሰዎች ምን እንደሚሉ አትንገሩ
ኤድመንድ ሮቭል
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 08/04/20, 10:55

mes patates douces reprennent leur pousse depuis qu'elles passent la journée dans la mini serre avec des 35-40°C dans la mini serre, on voit vraiment que se sont des tropicales
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
Grizbi
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
መልእክቶች 48
ምዝገባ: 07/06/17, 15:02
አካባቢ 91 Ste Genevieve des Bois
x 7

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Grizbi » 08/04/20, 11:48

ሞንሸንትፋ እንዲህ ጻፈ:mes patates douces reprennent leur pousse depuis qu'elles passent la journée dans la mini serre avec des 35-40°C dans la mini serre, on voit vraiment que se sont des tropicales


Chaque année je me dis que je vais tester aussi, et chaque année j'oublie parce qu'il vaut mieux les commencer en Février. Mais cette année j'en avais acheté pour la consommation et elles ont germé toutes seules... alors je teste.
J'ai mis les germes dans l'eau il y a 2 jours et on voit dejà bien les racines, et sur les plants a gauche il y a déjà de nouveaux germes qui se forment. A suivre...

Patates douces 20200408.jpg
0 x
PhilxNUMX
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 1376
ምዝገባ: 25/04/08, 10:26
x 202

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን PhilxNUMX » 08/04/20, 19:04

ግሪቢ ፣ ለመጀመሪያ ጊዜ ጣፋጭ ድንች እያበቅልኩ ነው ፡፡
ሙሉውን ድንች ቀበርኩ ፡፡ ዕቅዱ በተሻለ እንዲያድግ መቁረጥን በተሻለ የምወስድ ይመስልዎታል?
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ግብርና-ችግሮች እና ብክለት, አዲስ ቴክኒኮች እና መፍትሄዎች»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 328 እንግዶች የሉም