የእኔ አነስተኛ የእንግዳ ማረፊያ አትክልት

ግብርና እና መሬት. ብክለት, ቁጥጥር, የአፈር መፍትሄ, እርጥበት እና አዳዲስ የግብርና ቴክኒኮች.
የተጠቃሚው አምሳያ
ዶሪስ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 1410
ምዝገባ: 15/11/19, 17:58
አካባቢ መሬት
x 359

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን ዶሪስ » 17/05/20, 23:10

Did 67 wrote:
Cela ne vous est jamais arrivé de jeter des plants en trop grand nombre et de le retrouver enracinés quelques jours plus tard ?


Si, dans le passé déjà, mais je n'y pretais pas attention. Cette semaine j'ai oublié des plants à un endroit (étourderie), aujourd'hui je voulais les planter correctement, trop tard, les racines sont faites (en 5 jours)
0 x
"በልብዎ ብቻ ይግቡ ፣ ከዓለም ምንም አያምጡ።
እና ሰዎች ምን እንደሚሉ አትንገሩ
ኤድመንድ ሮቭል
የተጠቃሚው አምሳያ
አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239)
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9845
ምዝገባ: 31/05/17, 15:43
አካባቢ 04
x 2150

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239) » 18/05/20, 00:11

Did 67 wrote:Hier matin, + 1°. Ce matin + 2° C. Les minima remontent lentement...

Mais aujourd'hui, je crois aussi que tout ce monde qui squatte mon salon va sortir... On devrait encore gagner un ou deux degrés !

Dégâts sur les fleurs de fraisiers et même des petits fruits : noirs !

Mais sur les framboisiers : fleurs situées plus haut, peut-être moins sensibles ?

Dégâts sur les repousses d'un frêne (taillé en trogne pour faire du BRF) et sur la vigne (raisin de table)... Pdt (mon essai de germes replantés notamment) : grillées.


Cette année c'est le monde à l'envers....

Je n'ai plus fermé les coffres la nuit depuis 15 jours avec des aubergines et des tomates...

La serre reste grande ouverte la nuit avec tomates et courgettes...

Quand j'entends vos températures je me dis qu'on a inversé les altitudes
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Did67 » 18/05/20, 08:14

ዶሪስ የፃፈው: -
Si, dans le passé déjà, mais je n'y pretais pas attention. Cette semaine j'ai oublié des plants à un endroit (étourderie), aujourd'hui je voulais les planter correctement, trop tard, les racines sont faites (en 5 jours)


Donc tu connais ma chanson : la réponse à la question "comment bien faire pour que ça pousse" est dans la nature ! Rien...
0 x
taam
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 187
ምዝገባ: 26/09/16, 21:57
x 10

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን taam » 18/05/20, 08:58

ሰላም,
Quand j'entends vos températures je me dis qu'on a inversé les altitudes
Oui, en moyenne la température baisse avec l'altitude, sauf quand il y a inversion (masse d'air chaud au dessus de la masse froide en bas, et entre les deux ça frotte dur). Phénomène observé dans les Alpes ces jours derniers.
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ዶሪስ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 1410
ምዝገባ: 15/11/19, 17:58
አካባቢ መሬት
x 359

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን ዶሪስ » 18/05/20, 17:16

Did 67 wrote:
Donc tu connais ma chanson : la réponse à la question "comment bien faire pour que ça pousse" est dans la nature ! Rien...


C'est ce que je fais de plus en plus: rien. Cette année est la première, où je n'arrose pas quand j'installe les plants, sous le foin le sol est encore bien humide et frais, aucun plant faisait la gueule, sauf les cucurbitacés, et ce n'était pas un problème d'eau mais de chaleur écrasante pendant deux jours suivants leur arrivé au potager, alors j'ai arrosé par aspergeurs, pour rafraîchir. Si ce coup de chaleur avait été annoncé, j'aurais décalé la plantation, mais nous étions ici 5 degrés au dessus des prévisions, et sans aucun nuage, ce qui n'était pas prévu non plus.
0 x
"በልብዎ ብቻ ይግቡ ፣ ከዓለም ምንም አያምጡ።
እና ሰዎች ምን እንደሚሉ አትንገሩ
ኤድመንድ ሮቭል
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 18/05/20, 19:47

ሠላም
les tomates repiquées hier sans arrosage se portent super bien, donc cool
cette après-midi rempotage des petits plants faits maisons, de la tomate cerise (petits) et de la tomate noire de Crimée (encore très petits) mais ça va pousser : mrgreen:
poursuite du repiquage de tomates tout à l'heure

j'ai du maïs qui lève
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Did67 » 18/05/20, 21:40

ሞንሸንትፋ እንዲህ ጻፈ:ሠላም
les tomates repiquées hier sans arrosage se portent super bien, donc cool
cette après-midi rempotage des petits plants faits maisons, de la tomate cerise (petits) et de la tomate noire de Crimée (encore très petits) mais ça va pousser


J'ai mis 37 mn pour expliquer ça dans ma dernière vidéo !
0 x
Moindreffor
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5830
ምዝገባ: 27/05/17, 22:20
አካባቢ በሰሜን እና በኤስኒ ድንበር ላይ
x 957

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን Moindreffor » 19/05/20, 17:35

Did 67 wrote:
ሞንሸንትፋ እንዲህ ጻፈ:ሠላም
les tomates repiquées hier sans arrosage se portent super bien, donc cool
cette après-midi rempotage des petits plants faits maisons, de la tomate cerise (petits) et de la tomate noire de Crimée (encore très petits) mais ça va pousser


J'ai mis 37 mn pour expliquer ça dans ma dernière vidéo !

je me souvenais bien que tu le faisais sans arroser, Sicetaisimple m'a fait douter mais moi aussi avant je faisais pareil j'arrosais systématiquement, cette année j'ai vu que c'était humide j'ai donc décidé de ne pas arroser, et oui effectivement ça ne joue pas
0 x
"ትልልቅ ጆሮዎች ያሉት እነሱ በተሻለ የሚሰሙ አይደሉም"
(ከኔ)
sicetaitsimple
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9837
ምዝገባ: 31/10/16, 18:51
አካባቢ የታችኛው ኖርማንዲ
x 2673

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን sicetaitsimple » 19/05/20, 19:43

ሞንሸንትፋ እንዲህ ጻፈ:ውሃ ሳይጠጡ እንዳደረጉት አስታውሳለሁ ፣ ሲሲታቲሜም ጥርጣሬ አደረብኝ ግን እኔ እንዲሁ እንዲሁ በስርዓት በስርዓት አጠጣሁኝ ፣ በዚህ ዓመት እርጥብ መሆኑን አየሁ ስለዚህ ውሃ ላለማጣት ወሰንኩኝ እና አዎ በእውነቱ አይጫወትም


ይቅርታ ትጠይቀኛለህ! ነገር ግን በቀድሞው የእኔ ፖስት ላይ እንደተገለፀው ነገር ከእኔ አመለካከት አንጻር ሲታይ ብዙ ውሃ በማምጣት ስሜት ወደ ውሃ አይደለም ፣ ግን ወዲያው በስሩ ኳስ መካከል እና ጥሩ ግንኙነትን ለማረጋገጥ ፡፡ በአንድ ምክንያት ወይም በሌላ ምክንያት ሊቆዩ የሚችሉትን ማንኛውንም ክፍተቶች በመሙላት መሬቱን መሙላት ፡፡ ይህ ለሌሎች ባዶ እጽዋት ሥሮች የበለጠ እውነት ነው ፡፡
እኛ ግን ኬክ አናደርግም! መልካም ጊዜ ይሁንላችሁ!
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ዶሪስ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 1410
ምዝገባ: 15/11/19, 17:58
አካባቢ መሬት
x 359

ጥ-የእኔ አነስተኛ የእርሻ ቦታ




አን ዶሪስ » 20/05/20, 07:35

ሞንሸንትፋ እንዲህ ጻፈ:ሠላም
les tomates repiquées hier sans arrosage se portent super bien, donc cool


C'est quelque chose dont je suis particulièrement contente cette année, et qui m'ouvre une fenêtre d'optimisme pour un futur avec plus de période de sécheresse dans un contexte de sol sableux. J'ai repiqué mes tomates bien avant la dernière vidéo de Didier, et quand j'ai ressentie l'humidité du sol, j'ai ramené l'arrosoir à la maison. Depuis trois semaines elles sont installées, pas d'arrosage depuis (à relativisé, parce que j'ai eu la grosse pluie du 11/12 mai), en dehors du potager c'est sec. J'ai un bon forage, mais je n'aime pas gaspiller l'eau (et rien ne dit, qu'il va rester efficace, été dernier dans mon secteur nou avons perdu 1,5 m d'eau dans les puits, remplies depuis, mais bon).
0 x
"በልብዎ ብቻ ይግቡ ፣ ከዓለም ምንም አያምጡ።
እና ሰዎች ምን እንደሚሉ አትንገሩ
ኤድመንድ ሮቭል

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ግብርና-ችግሮች እና ብክለት, አዲስ ቴክኒኮች እና መፍትሄዎች»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ግርማ-12 [የታችኛው] እና 558 እንግዶች