ሃይ በእኛ በቀጥታ ወጥ ቤት የአትክልት ስፍራ

ግብርና እና መሬት. ብክለት, ቁጥጥር, የአፈር መፍትሄ, እርጥበት እና አዳዲስ የግብርና ቴክኒኮች.
የተጠቃሚው አምሳያ
PaulxNUMX
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 684
ምዝገባ: 12/02/20, 18:29
አካባቢ Sarthe
x 139

Re: ሃይ ተክል የአትክልት ሥፍራ ካኖፒያን




አን PaulxNUMX » 02/06/20, 14:55

on met au moins les racines dessous, c'est mieux! : mrgreen:

Tiens, aujourd'hui je peux confirmer une chose sympa: il y a des perdrix qui se sont installées dans ce qu'il me reste de prairie non fauchée. Et donc elle restera en l'état pour un moment. y en a une qui était planquée la haie et s'est envolée à côté de moi! vers les hautes herbes; ça fait un moment que je vois le couple, et comme ça pond dans le sol (nid de poule), mieux vaut éviter d'y piétiner.
0 x
ለሞኞች አለርጂክ ነኝ አንዳንድ ጊዜ ሳል እንኳ ይያዛል ፡፡
የተጠቃሚው አምሳያ
PaulxNUMX
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 684
ምዝገባ: 12/02/20, 18:29
አካባቢ Sarthe
x 139

Re: ሃይ ተክል የአትክልት ሥፍራ ካኖፒያን




አን PaulxNUMX » 03/06/20, 23:03

መልካም ምሽት,

Aujourd'hui j'ai expérimenté le semis en rang sous une couche de foin non encore tassée (faute de pluie). Eh bien quelle galère, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile!! le moins pire que j'ai trouvé c'est avec une scie à dents plutôt fine, et une planche à mettre sous les genoux pour tasser et couper plus "facilement". La débroussailleuse est en panne (presque rien) donc pas testé le nylon. Tout ça pour semer un peu de millet et de tournesol pour tester. Bref, ce doit être moins compliqué quand c'est bien compacté et plus "cassant".
En revanche pour semer en poquet c'est plutôt agréable: un petit nid de poule, je mets les graines au fond et juste tassées. Et une idée m'est venue: semer des gros radis en petits groupes plutôt qu'en ligne. un poquet = un repas : mrgreen:
ça sera intéressant pour moi de voir si enfin, je fais des radis non piquants!! :ሎልየን:

Côté melons, enfin, après avoir poussé le foin aussi loin que possible et mis des pierres pour tasser autour, les plantes ont bien repris, ça germe partout, bref ce ne sont pas des mangeurs de graines mais certainement de limaces. A voir avec les premiers semis directs sous le foin, si c'est pas bouffé c'est que dessous le nettoyage de baveux a été fait! : mrgreen:
0 x
ለሞኞች አለርጂክ ነኝ አንዳንድ ጊዜ ሳል እንኳ ይያዛል ፡፡
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

Re: ሃይ ተክል የአትክልት ሥፍራ ካኖፒያን




አን Did67 » 04/06/20, 06:58

De le temps, je coupais au couteau à pain (cranté), le long d'une planche sur laquelle je m'appuyais. Le foin est alors "pincé" entre le sol et cette planche. IL faut vraiment que le couteau frotte contre la planche pour avoir un "effet ciseaux". Mais c'est crevant, en effet !

Quand il est trop "choucroute", il vaut parfois mieux le déchirer et l'écarter à la main, sans couper... C'est moins net, mais tout aussi efficace...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
PaulxNUMX
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 684
ምዝገባ: 12/02/20, 18:29
አካባቢ Sarthe
x 139

Re: ሃይ ተክል የአትክልት ሥፍራ ካኖፒያን




አን PaulxNUMX » 04/06/20, 09:40

Did 67 wrote:De le temps, je coupais au couteau à pain (cranté), le long d'une planche sur laquelle je m'appuyais. Le foin est alors "pincé" entre le sol et cette planche. IL faut vraiment que le couteau frotte contre la planche pour avoir un "effet ciseaux". Mais c'est crevant, en effet !

Quand il est trop "choucroute", il vaut parfois mieux le déchirer et l'écarter à la main, sans couper... C'est moins net, mais tout aussi efficace...


Je vais déjà réparer le bouton cassé de la debroussailleuse, et faire le test. Les brins de foin sont encore secs, foisonnants (c'est du frais, pas de l'an dernier, et il y a beaucoup de plantes différentes, c'est pas juste du Ray Grass), et très longs plus de un mètre donc écarter c'est simple pour faire un trou, moins pour une ligne même imparfaite. Et j'ai pas lésiné sur l'épaisseur... Pour être tranquille jusqu'à l'hiver. Mais ça va se faire! Il a bien plu cette nuit, ça va aider le foin à se tasser un peu.

Des nouvelles photos bientôt
0 x
ለሞኞች አለርጂክ ነኝ አንዳንድ ጊዜ ሳል እንኳ ይያዛል ፡፡
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

Re: ሃይ ተክል የአትክልት ሥፍራ ካኖፒያን




አን Did67 » 04/06/20, 10:18

J'ai reçu des images extrêmement étonnantes de quelqu'un qui sillonne avec une disqueuse / disque pour matériaux avec des encoches / gros diamètres... Il faut se baisser, avoir du courant, mais c'est... surprenant. Si tu as un tel engin ?
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
አልካላይን
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 170
ምዝገባ: 12/06/19, 18:49
አካባቢ ሞንት ዱ ዱ ሊዮናስ
x 52

Re: ሃይ ተክል የአትክልት ሥፍራ ካኖፒያን




አን አልካላይን » 04/06/20, 23:48

Bonsoir, je me sers d'un couteau électrique pour couper le foin, acheté 3eur au bric à brac, mais en effet, il faut l'électricité pas loin.
Le résultat est très net: vite fait bien fait. Cela dit ce n'est peut être pas très solide. Ça me convient car mon potager est petit, 30m2.
:D
0 x
እሱ ይወሰናል
የተጠቃሚው አምሳያ
አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239)
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9845
ምዝገባ: 31/05/17, 15:43
አካባቢ 04
x 2150

Re: ሃይ ተክል የአትክልት ሥፍራ ካኖፒያን




አን አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239) » 06/06/20, 15:21

ፖል72 እንዲህ ሲል ጽ :ልon met au moins les racines dessous, c'est mieux! : mrgreen:

Tiens, aujourd'hui je peux confirmer une chose sympa: il y a des perdrix qui se sont installées dans ce qu'il me reste de prairie non fauchée. Et donc elle restera en l'état pour un moment. y en a une qui était planquée la haie et s'est envolée à côté de moi! vers les hautes herbes; ça fait un moment que je vois le couple, et comme ça pond dans le sol (nid de poule), mieux vaut éviter d'y piétiner.


Ah ça c'est sympa... risqué pour les renards mais sympa...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239)
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9845
ምዝገባ: 31/05/17, 15:43
አካባቢ 04
x 2150

Re: ሃይ ተክል የአትክልት ሥፍራ ካኖፒያን




አን አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239) » 06/06/20, 15:32

ፖል72 እንዲህ ሲል ጽ :ልça sera intéressant pour moi de voir si enfin, je fais des radis non piquants!! :ሎልየን:


D'où ça peut provenir qu'ils soient piquants?

C'est tout le temps?
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

Re: ሃይ ተክል የአትክልት ሥፍራ ካኖፒያን




አን Did67 » 06/06/20, 18:19

A priori sécheresse + chaleur, l'un ou l'autre ou les deux (????) augmentent le piquant !
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
PaulxNUMX
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 684
ምዝገባ: 12/02/20, 18:29
አካባቢ Sarthe
x 139

Re: ሃይ ተክል የአትክልት ሥፍራ ካኖፒያን




አን PaulxNUMX » 06/06/20, 18:53

Did 67 wrote:A priori sécheresse + chaleur, l'un ou l'autre ou les deux (????) augmentent le piquant !


Je me demande si les piqûres d'insectes ne stimulent pas aussi le piquant.
0 x
ለሞኞች አለርጂክ ነኝ አንዳንድ ጊዜ ሳል እንኳ ይያዛል ፡፡

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ግብርና-ችግሮች እና ብክለት, አዲስ ቴክኒኮች እና መፍትሄዎች»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 286 እንግዶች የሉም