የንብረት ቆሻሻ ብክለትን

ግብርና እና መሬት. ብክለት, ቁጥጥር, የአፈር መፍትሄ, እርጥበት እና አዳዲስ የግብርና ቴክኒኮች.
የተጠቃሚው አምሳያ
Flytox
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 14141
ምዝገባ: 13/02/07, 22:38
አካባቢ Bayonne
x 839

የንብረት ቆሻሻ ብክለትን




አን Flytox » 19/09/07, 21:01

ሰላም ሁሉም ሰው

Le fabriquant de lessive marque qu'il faut une dosette pleine pour faire une lessive dans la machine à laver. On en met la moitié de la dose et on a strictement le même résultat ! ( Il n'y a que maman qui gueule ' la notice à dit' alors elle met la dosette et un peu plus au cas oû , on ne sait jamais si c'était pas propre....? ) : mrgreen:

Résultat on utilise 2 fois plus de produit qu'il n'en faut pour rien.
En bonne intelligence la dose marquée devrait correspondre à l'utilisation. Le fabriquant incite au gaspillage impunément à travers sa Pub et ses notices plus qu'optimistes. Pourquoi un tel fabriquant n'aurait pas droit à une taxe dissuasive tant qu'il incite au gaspillage. La taxe irait bien sûr à une organisation "dépolluante".

De toutes les façons, l'utilisateur ne gagnera pas 1 centime. Le producteur n'en sera pas ruiné, en effet il doublera le prix du produit, mais dans l'histoire, la charge polluante serra divisée par deux. + 8)

Ce système n'est malheureusement pas applicable partout tout azimut , ( qui déciderait du dépassement des doses en fonction de quoi etc...),mais....il y a peut être quelque chose à creuser. Peut être commencer gentiment par un label qui note le respect du fournisseur par rapport au consommateur et à l'environnement etc...

Cet exemple sur la lessive peut être multiplié à l'infini dans notre société de gaspillage même avec toutes sortes de produits beaucoup plus dangereux pour l'environnement.

A
0 x
ምክንያቱ በጣም ኃይለኛ ነው. ጥቂቶች የበዙበት ምክንያት ቂልነት ነው.
[ኢዩጂን Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
የተጠቃሚው አምሳያ
ቀርስጶስም
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 401
ምዝገባ: 08/09/06, 20:51
አካባቢ ሬኔ
x 1

Re: Pub Gaspillages Pollutions




አን ቀርስጶስም » 20/09/07, 10:37

ፊክስክስ እንዲህ ጽፏልOn en met la moitié de la dose et on a strictement le même résultat !

Faut-il en déduire que le linge ressort aussi terne à chaque fois ? :ሎልየን:

Certaines notices conseillent d'ajuster la quantité de lessive à la dureté de l'eau et à la saleté du linge, maintenant ce sont des données difficiles à saisir. Pour la dureté on peut se renseigner, encore que les sources d'approvisionnement étant multiples, elle peut changer plusieurs fois dans le mois. Pour la saleté c'est très subjectif.
La lessive étant généralement vendue en pastilles, difficile de les couper en 2 ou 3. Bref, c'est pas gagné.

Chris & Chris te diront de passer aux noix de lavage, moi je suis encore plus radin j'utilise la cendre (ou plutôt à présent c'est ma femme qui prépare la soude toute seule.

Ici on a parfois l'impression d'être bien seuls à se préoccuper de qualité de vie, courage avec l'augmentation du coût des produits le système D va faire sa réapparition en force.

Quand ce sera devenu à la mode, les lessiviers n'hésiteront pas à vendre même de la cendre brute en boîte si ça peut sauver leurs parts de marché. Patience...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Flytox
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 14141
ምዝገባ: 13/02/07, 22:38
አካባቢ Bayonne
x 839

Re: Pub Gaspillages Pollutions




አን Flytox » 20/09/07, 19:27

ሄሮሲስ ክሪስፒስ
ክሪስፓስ እንዲህ ጽፏል Certaines notices conseillent d'ajuster la quantité de lessive à la dureté de l'eau et à la saleté du linge, maintenant ce sont des données difficiles à saisir.

En parlant de çà avec un vendeur de pièce de rechange d'électroménager, de l'affirmation qu'il faut mettre plus de lessive quand l'eau est plus dure, il me disait que c'était de la désinformation. : ማልቀስ:

Que le vrai problème c'était pas le calcaire qui tuerait la machine...mais la lessive. Et il vendait un produit qui dissout les agglomérats de lessive. Les machines à laver meurent du joint à lèvre au niveau de l'axe du tambour qui fait joint avec l'eau et qui est usé par la lessive et l'eau ... je te le vend comme je l'ai acheté.

ክሪስፓስ እንዲህ ጽፏል Pour la saleté c'est très subjectif.

C'est vrai que plus blanc que blanc c'est difficile à apprécier objectivement. : mrgreen:

A+
0 x
ምክንያቱ በጣም ኃይለኛ ነው. ጥቂቶች የበዙበት ምክንያት ቂልነት ነው.

[ኢዩጂን Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79360
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11060

Re: Pub Gaspillages Pollutions




አን ክሪስቶፍ » 20/09/07, 20:43

ፊክስክስ እንዲህ ጽፏልC'est vrai que plus blanc que blanc c'est difficile à apprécier objectivement. : mrgreen:


Solution: ne mettons plus de blanc...et basta : mrgreen:
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ግብርና-ችግሮች እና ብክለት, አዲስ ቴክኒኮች እና መፍትሄዎች»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 299 እንግዶች የሉም