[ነጠላ ርዕስ] ተጫዋች

የ መሻሻሉ forums እና ጣቢያው. በአባላቱ መካከል አስቂኝ እና መግባባት forum - Tout est ማንኛውንም ነገር - የአዳዲስ የተመዘገቡ አባላት አቀራረብ ዘና ማለት ፣ ነፃ ጊዜ ፣ ​​መዝናኛ ፣ ስፖርቶች ፣ በዓላት ፣ ፍላጎቶች ... በትርፍ ጊዜዎ ምን ያደርጋሉ? Forum ልውውጦች በእኛ ፍላጎቶች ፣ በእንቅስቃሴዎች ፣ በመዝናኛ ... ፈጠራ ወይም መዝናኛ! ማስታወቂያዎችዎን ያትሙ። ምደባዎች ፣ የሳይበር ድርጊቶች እና ልመናዎች ፣ አስደሳች ጣቢያዎች ፣ የቀን መቁጠሪያ ፣ ዝግጅቶች ፣ ትርዒቶች ፣ ኤግዚቢሽኖች ፣ አካባቢያዊ ተነሳሽነቶች ፣ የማኅበራት እንቅስቃሴዎች .... እባክዎን ምንም የንግድ ማስታወቂያ የለም ፡፡
dedeleco
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9211
ምዝገባ: 16/01/10, 01:19
x 10




አን dedeleco » 26/01/11, 23:01

Avant d'acheter cet engin O au top niveau, il faut passer un examen éconologique pour vérifier la bonne compréhension de ce texte :
Du rôle de l'hystérésis et de la compensation sur le réduit:
a)Une modification de 5° du pied de courbe (baisse de la T° dép de 5°) entraine l'augmentation ou la diminution de la T° ambiante. -de 2° environ, chauffage sol. -de 1° environ, chauffage radiateurs.
Ceci est applicable pour le réduit. Remise en route à cette T° calculée – 1°. Exemple: consigne 20°, hystérésis 0,7°, coupure au-dessus de 20,7°; remise en route en dessous de 20,7-1=19,7°.Essai effectué sur mon installation.
c) T.dép.= T.base + pente(15-T.ext.)+(1+pente)x(T.amb.cons.-20°) Dans cet exemple, Pt fixe 30°, pente 1, T°ext 0°, T°ambiante 20°.
-1er cas, pas de sonde intérieure (ou annulée, compensation à 0):
Ces deux facteurs ne jouent pas. Il fait 20° dans la maison, je veux 18°, je demande un réduit de 16°(deux fois plus) . T° consigne dép = 45° passe à 37° soit une diminution de 8° ; l'ambiance passera à 18,2° environ. Le temps mis est lié à l'inertie de la maison. (5° environ apportent une modification de 1° ambiante soit 18,4°. J' ai choisi 4,5° arbitrairement d'où ce 18,2°).
-2ème cas: Sonde intérieure active, 16° demandé: Pas de coupure du chauffage, on se retrouve dans le cas 1, mais:
-2-1-1, Compensation faible, 1: La sonde lit 20° et on demande 16°,il y a 4° de différence. La T° consigne dép est 37°- 4° = 33°. Il faut du temps pour arriver à 35,5° par exemple, soit 19° intérieur. La sonde lit 19° au lieu des 16° soit une consigne de départ à 35,5 – 3° = 32,5°. Réduit très lent. Les 16° ne seraient atteints que par temps très froid. t plus rapide que ci-dessus. On risque d'atteindre 16°....Br,Br..
-2-2, Hystérésis faible à 0,5 par exemple: Coupure du chauffage. 20°, je demande 16°. Baisse de l'ambiance jusque(16+0,5°)–1soit 15°5 ( br br!). Remise en route, T°consigne dép. = 37°, la T° intérieure remonte vers 18°2. Rapidement si compensation 5, plus lentement si compensation =1.
-3ème cas: Sonde active mais je demande 18° d'ambiance, consigne conforme au souhait:
-Hystérésis fort (5): Pas de coupure du circulateur. T°consigne dép baisse de 4°, l'ambiance passerait à 19,2°. Abaissement à peine sensible. -Hystérésis faible(0,5): Coupure du circulateur. Ambiance baisse jusque 17,5° (atteint si forte inertie vers 3/4H du matin ou plus tard si temps doux). Reprise du chauffage
Enfin l'humour :
Inutile de me dire qu'O.. c'est de la M.... et qu'une chaudière à gaz rustique c'est mieux ! : ክፉ:
ይህ ሁሉ ቀድሞውኑ ተደግሟል 50 times. እናመሰግናለን. : ክፉ:
0 x
ሸምበቆ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 1534
ምዝገባ: 19/03/07, 14:46
አካባቢ Breizh




አን ሸምበቆ » 27/01/11, 09:53

ዴስሌኮ እንዲህ ጽፏልEnfin l'humour :

Où ça ? Où ça ?? :?:
Je préfère les images de Flitox et l'humour de Tunis relayé par Gegyx 8)
0 x
የፀሐይ ኃይል ማምረት + VE + VAE = የኤሌክትሪክ አጭር ርዝመት
የተጠቃሚው አምሳያ
Flytox
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 14142
ምዝገባ: 13/02/07, 22:38
አካባቢ Bayonne
x 841




አን Flytox » 27/01/11, 19:48

ምስል
0 x
ምክንያቱ በጣም ኃይለኛ ነው. ጥቂቶች የበዙበት ምክንያት ቂልነት ነው.
[ኢዩጂን Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
የተጠቃሚው አምሳያ
Flytox
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 14142
ምዝገባ: 13/02/07, 22:38
አካባቢ Bayonne
x 841




አን Flytox » 27/01/11, 19:50

ምስል
0 x
ምክንያቱ በጣም ኃይለኛ ነው. ጥቂቶች የበዙበት ምክንያት ቂልነት ነው.

[ኢዩጂን Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685




አን Did67 » 27/01/11, 22:00

አውሮፕላንካርድ እንዲህ ጽፏልCe ne sont pas ses posts qu'il met, mais les posts d'autres intervenants qu'il tente de tourner en ridicule. La classe, la vraie.
Ca montre tout le respect qu'il a d'autrui.


አረጋግጣለሁ.

C'est bien moi qui ai décrit, à Dhaulagiri, comment je m'étais un peu gouré le matin parce que je suis Diesel ...

Ceux qui savent d'où je viens et que malgré ça je mène une vie professionnelle à plus que plein temps et que j'essaye encore d'aider les uns et les autres à paramétrer, régler ou amélorer le fonctionnement de leur chaudière comprennent que je puisse être Diesel le matin...

D'ailleurs, Dhaulagiri, sans tout savoir, a très bien compris...

Je suis désolé que cela ne vous fasse pas rire...

Mais j'avais posté sur un fil où nous parlons réglage de nos chaudières...

Je pense que, là encore, un sabrage par la modération s'imposait.

Je ne vois pas où est l'humour... Et vous ?

Et je ne pense pas que le montage en raccourci de différentes discussions techniques sur le réglage de chaudières, pour les tourner en dérision, soit respectueux.

Le "détournement", cela peut être très drôle. la preuve cette pub de la Sabena il y a une vingtaine d'années, sur un panneau d'affichage contre un cimétière, le slogan étant : "Avec Sabena, vous y seriez déjà !". Là, oui ! [la Sabena était, pour les jeunes, feu la compagnie aérienne nationale belge]

En plus c'est donc nul. La preuve : personne n'a pris ça pour de l'humour...

Mais bon, apparemment, on peut poster n'importe quoi n'importe où sur éconologie. J'en arrive à le regretter.

Désolé de pourrir ce fil, mais c'est pas moi qu'ait commencé !
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Flytox
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 14142
ምዝገባ: 13/02/07, 22:38
አካባቢ Bayonne
x 841




አን Flytox » 28/01/11, 18:35

ምስል
0 x
ምክንያቱ በጣም ኃይለኛ ነው. ጥቂቶች የበዙበት ምክንያት ቂልነት ነው.

[ኢዩጂን Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
የተጠቃሚው አምሳያ
Flytox
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 14142
ምዝገባ: 13/02/07, 22:38
አካባቢ Bayonne
x 841




አን Flytox » 28/01/11, 18:36

ምስል
0 x
ምክንያቱ በጣም ኃይለኛ ነው. ጥቂቶች የበዙበት ምክንያት ቂልነት ነው.

[ኢዩጂን Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
dedeleco
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9211
ምዝገባ: 16/01/10, 01:19
x 10




አን dedeleco » 28/01/11, 20:34

https://www.econologie.com/forums/probleme-d ... 10423.html

bonsoir, quelqu'un pourrait il m aider à resoudre ce problem svp?
በበጋ ወቅት እንዲሠራ የተቀየሰ የፀሐይ ጭነት እንገምታለን ፡፡
cette installation composée de N ዳሳሽ identiques est implantée dans un site dont les paramêtres sont les suivant :
Ø=35 IB=1050w/m² v(vitesse de l air )=1 m/s g=10m/s²
የአነፍናፊው ባህሪዎች እንደሚከተለው ናቸው
Orientation : sud AC=3m²(2 *1.5) FR=0.92 η0=82.13% les pértes vers l’arriere sont négligeables
-vitrage : simple ε0=65% ρv=5% αv=7%
-l’absorbeur (non séléctif) : ta=70°c σ0=5.68 10-8w/m²k4
-les tubes (cuivre) : ω=15cm D(10/12) longueur 2m ε=0.1mm
Le fluide(eau) : v=0.5 * 10-6 m²/s Cp=4.18 Kj/kg °c ρ=990kg/m3 m=0.0088kg/s
የአከባቢ ግፊት ኪሳራ = 15% የመስመር ግፊት ኪሳራዎች
-installation alimentée avec de l’eau a 35°c doit fournir une température minimale de 60°c et une puissance de 30KW
• Détérminer le nombre de capteurs et leurs dispositions
• La surface minimale à prévoir à l’installation (sachant que la distance entre deux capteur en série est de 0.5m)
• Le rendement de l’installation.
• Quelles sont les démentions du réservoir de stockage de forme cylindrique (diametre D et hauteur H)à prévoir sachant que H/D=2 et (Ms CpS)/N Ac=210Kj/m²°c , Ms étant la masse d’eau à stockée


እንኳን በደህና መጡ
በበጋ ወቅት ከየትኛው የጨረራ ግምገማ ጋር ይህ ተቋም የት አለ?
የአርክቲክ ክበብ ወይም መካከለኛው ???

በአንድ ቀን በ K2 የሚወጣው የ KW ብዛት ለፀሐይ ተመሳሳይ KW / m2 በጣም የተለያዩ ስለሆነ እና የመያዣውን መጠን የሚያስተካክል ስለሆነ አስፈላጊ ነው !!

እባክዎን በትክክል ባልተገለፁ መግለጫዎችን እንኳን ሳይረዱ ይግለጹ እንደ:
(ኤምሲ ሲፒኤስ) / N Ac = 210 ኪ.ግ / m² ° ሴ
ከፍተኛ ፍንዳታ ያለው የኑክሌር ሱnoርኖቫ አስትሮኖሚካል ሙቀት መሰል !!
ፈሳሹ (ውሃ): v = 0.5 * 10-6 m² / s Cp = 4.18 Kj / kg ° c ρ = 990kg / m3 m = 0.0088kg / s ce m .... ምንድነው ፣

አንድን ችግር በትክክል ለማስተካከል እንዲሁም ተጨባጭ በሆነ መንገድ ሳይሆን ተጨባጭ በሆነ መንገድ ለመረዳት የአብሮቹን እና የቤቱን ግልፅ ሀሳብ ቢኖረን ይሻላል ፡፡
የድጎማው ሥልጠና ከዚህ ጋር የሚጣጣም ከሆነ ፣ አንዳንድ ሰዎች እንደሚወድቁ እረዳለሁ !!
Il existe des logiciels qui font cela les doigts dans le nez sur internet !!

ለ ገንዳ ከሆነ ፣ መዳብ አያስፈልገውም ፣ ኢፒዲኤም በቂ ነው ፣ ወደ እስልምና ለ 30 ኪ.ወ. 50% ፍሬ እንፈልጋለን 60m2 እና በጥሩ ሁኔታ ካልተመራ በቀን መጨረሻ ላይ 100m2 ይወስዳል!

ገንዳ ገንዳ ሲሞላ ፡፡

በመጨረሻም በተወሰኑ ቀናት ደመናውን እና ዝናቡን ከግምት ውስጥ በማስገባት ፣ የአንድ ቀን ሙቀትን ለሚቀጥሉት ዝናባማ ቀናት መሬት ውስጥ እንዲያከማቹ እመክራለሁ ምክንያቱም ምድር በኪጄ ካለው የውሃ ታንኮች እጅግ በጣም ርካሽ ስለሚከማች ነው !!
እንኳን ከሰመር እስከ ክረምት ማከማቸት እንችላለን
voir cette réalisation fonctionnelle géniale en avance de quelques générations ::
http://www.dlsc.ca/borehole.htm
በጣም ጥሩው መጠን 1000m3 የሆነ አፈር ነው !!


እንዲህ ያለው ውስብስብ ዘዴ የአየር ሁኔታን አለመረጋጋት በመስጠት ስለዚህ ከአንድ ዓመት በላይ የጨረራ ጨረር ለአሳማዎች ያስገኛል ...


35 est l'altitude , au fait c'est un exercice qui risque d'être posé dans un contrôle et j 'aimerais ne pas rester emu devant un tel exercice! merci de bien vouloir m aider si possible.
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Flytox
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 14142
ምዝገባ: 13/02/07, 22:38
አካባቢ Bayonne
x 841




አን Flytox » 29/01/11, 11:41

ምስል
0 x
ምክንያቱ በጣም ኃይለኛ ነው. ጥቂቶች የበዙበት ምክንያት ቂልነት ነው.

[ኢዩጂን Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
የተጠቃሚው አምሳያ
Flytox
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 14142
ምዝገባ: 13/02/07, 22:38
አካባቢ Bayonne
x 841




አን Flytox » 29/01/11, 11:43

ምስል
0 x
ምክንያቱ በጣም ኃይለኛ ነው. ጥቂቶች የበዙበት ምክንያት ቂልነት ነው.

[ኢዩጂን Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ “ቢስትሮ” ይመለሱ-የጣቢያ ሕይወት ፣ መዝናኛ እና መዝናናት ፣ ቀልድ እና ተዓማኒነት እና ምደባዎች ”

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : Google [የታችኛው] እና 84 እንግዶች