ራሴን አስተዋውቃለሁ

የ መሻሻሉ forums እና ጣቢያው. በአባላቱ መካከል አስቂኝ እና መግባባት forum - Tout est ማንኛውንም ነገር - የአዳዲስ የተመዘገቡ አባላት አቀራረብ ዘና ማለት ፣ ነፃ ጊዜ ፣ ​​መዝናኛ ፣ ስፖርቶች ፣ በዓላት ፣ ፍላጎቶች ... በትርፍ ጊዜዎ ምን ያደርጋሉ? Forum ልውውጦች በእኛ ፍላጎቶች ፣ በእንቅስቃሴዎች ፣ በመዝናኛ ... ፈጠራ ወይም መዝናኛ! ማስታወቂያዎችዎን ያትሙ። ምደባዎች ፣ የሳይበር ድርጊቶች እና ልመናዎች ፣ አስደሳች ጣቢያዎች ፣ የቀን መቁጠሪያ ፣ ዝግጅቶች ፣ ትርዒቶች ፣ ኤግዚቢሽኖች ፣ አካባቢያዊ ተነሳሽነቶች ፣ የማኅበራት እንቅስቃሴዎች .... እባክዎን ምንም የንግድ ማስታወቂያ የለም ፡፡
leonotis224
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
መልእክቶች 11
ምዝገባ: 15/02/10, 22:07
አካባቢ ስትራስቦርግ
x 1

ራሴን አስተዋውቃለሁ




አን leonotis224 » 15/02/10, 23:01

ቦንዡር ኬምፒስ tous,

Ca doit faire à peu près 26 ans que je m'appelle Daniel.
Avec le temps je suis devenu un sacré emmerdeur, mais qui regrette de ne pas pouvoir emmerder plus, et surtout mieux!!!

Parfois je bavarde et raconte trop, mais c'est spontané!

J'ai toujours adoré les bébêtes, les prairies, la forêt, le vent, les herbes, la nature, les coléoptères aquatiques, les sauterelles, la biodiversité, les plantes... j'ai donc fait des études de biologie... biologie générale, puis biologie végétale, avec un peu de biochimie, d'OGMisation (mais je suis contre, en général), de génétique, etc...

J'ai toujours travaillé, au niveau boulots d'été, chez des agriculteurs biologiques.
D'abord chez un maraîcher, puis un autre maraîcher-éleveur, puis un éleveur bien alternatif, puis un viticulteur bio.
Cela m'a poussé à m'intéresser de plus près à l'agriculture et à ses enjeux... intéressant... c'est au carrefour de plusieurs problématiques... sociales, environnementales, culturelles, etc...
Je me suis donc battu pour l'agriculture paysanne, en même temps que dans d'autres mouvements sociaux.
J'ai aidé à mettre en place une AMAP.

Je me suis pas mal intéressé à la démocratie et à des pratiques politiques "alternatives", surtout depuis 2009.

Je fais beaucoup de photo, que ce soit des détails de nature, de béton, de murs, de lignes, des branches, des feuilles, des friches industrielles, parfois autre chose... surtout avec des appareils argentiques, dont un moyen format, mais aussi un numérique demi-format.

Quand j'ai commencé à la fac j'ai pris un vieux vélo... que je me suis un peu acharné à réparer... ça m'a appris pas mal de trucs... et en même temps dans la famille on travaille un peu le bois...

Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui fermente, que ce soit le fromage, le vinaigre, la bière, le kéfir d'eau, de lait, le kombucha, les vins de fruit, le pain au levain, les nouilles fermentées au levain... que j'ai expérimenté.
J'ai aussi expérimenté le lombricompostage et le compostage classique en appartement.

Il faut que je lise plus (c'est vrai!!), que j'apprenne à dessiner (bon j'arrête ,o)

J'ai fait beaucoup de recherches internautiques sur les énergies renouvelables, et aussi beaucoup discuté avec des paysans et d'autres gens qui s'y connaissent vraiment... j'ai commencé à fabriquer une éolienne Darrieus à 4 pales (j'en suis aux pales, je prends le temps).

አንድ ነገር በትክክል ምልክት አድርጌልኛል - በአንድ በኩል በብዙ መንገዶች እና ለመተግበር ቀላል ባልሆኑ ቴክኖሎጂዎች ለመተግበር ቀላል በሆኑ ቴክኖሎጂዎች መካከል ያለው በጣም ጠንካራ ተቃርኖ ነው .. አስፈላጊ ሁኔታዎች አሉ… በሌላ በኩል ታዳሽ የኃይል ስርዓቶች በራስ-ግንባታ ውስጥ የሚገኙት ክፍት ፣ የፀሐይ ምድጃዎች ፣ የፀሐይ ሙቀት ሰብሳቢዎች ፣ ቀስቃሽ ሞተሮች ፣ የነፋስ ተርባይኖች ፣ ወዘተ ...

Il y a beaucoup de corps de métier, de savoir-faire... mais aussi beaucoup de discussions théoriques qui ne se complètent pas assez de pratique.
እኔ ብቃት ካላቸው ሰዎች ጋር ብዙ ጊዜ አወራለሁ ፣ የእነሱ የመገናኛ መረጃን ወስጃለሁ ፣ ከዚያ ኢሜል በምልክበት ጊዜ በጭራሽ መልስ አላገኘሁም… ብዙ ጊዜ በእኔ ላይ ይከሰታል… ግለሰባዊነት እሱ ራሱ እያለፈ ውጤታማ ነው የማዋሃድ አስቸኳይ ፍላጎት አለ… ለዚህ ነው ለዚህ የተመዘገብኩት። forum… በተሞክሮዎች የበለፀገ የጋራ ስብስብ መሆኑን አውቃለሁ… አንድ ማህበር መገኘቱን…

Bon je développe ce dernier point dans un autre fil...

Désolé pour mon arrivée un peu "cavalière"... mais voilà : )

Très bonne journée et semaine à tous,
ዳንኤል
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
citro
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5129
ምዝገባ: 08/03/06, 13:26
አካባቢ ቦርዶ
x 11




አን citro » 15/02/10, 23:29

: mrgreen: እንኳን ደህና መጡ leonotis224, sacrée présentation. : Arrowu:
Tout un programme à toi tout seul...

Oui, des idées aux actes le pas n'est pas souvent franchi. : Arrowl:

Mais tu vas nous montrer qu'il peut l'être. :P
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ “ቢስትሮ” ይመለሱ-የጣቢያ ሕይወት ፣ መዝናኛ እና መዝናናት ፣ ቀልድ እና ተዓማኒነት እና ምደባዎች ”

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 307 እንግዶች የሉም