አርሶ አደሩ ለጉዳት አለመጠቀም: ጎማ መመለስ (ሪሚንግ)?

የህይወት ማምረት ውጤቶችን በአካባቢያዊ ተጽእኖዎች: ፕላስቲኮች, ኬሚካሎች, ተሽከርካሪዎች, የግብርና-ግብይት ግብይት. በቀጥታ (recycle or recycling) እና በድጋሚ ጥቅም ላይ ማዋልን እንደገና ጥቅም ላይ ማዋል እና ቆሻሻን እንደገና ጥቅም ላይ ማዋል.
vivalapolska
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
መልእክቶች 3
ምዝገባ: 28/04/11, 18:35

አርሶ አደሩ ለጉዳት አለመጠቀም: ጎማ መመለስ (ሪሚንግ)?




አን vivalapolska » 28/04/11, 20:14

ሰላም,

je suis agriculteur en cessation d'activité. A une certaine époque, des marchands de pneus ont laissé chez moi sans aucune contrepartie (financière ou autre) des pneus qui me servaient à lester des bâches de silos. Je recherche actuellement à éliminer ces pneus (4 bennes de 16 tonne environ).
Le collecteur agréé de ma région m'a envoyé les tarifs et, après calcul, cela me couterait environ 3000 euros. Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer cette somme alors qu'à l'origine ce sont des marchands de pneus qui se sont débarrassés de ces déchets sans rien payer et qu'actuellement ils ne paient pas pour évacuer les leurs. Ils n'ont plus besoin des paysans.
Je veux bien être eco citoyen mais pas à n'importe quel prix ....

Je reste à votre écoute pour vos solutions.

PS : beaucoup d'agriculteurs cessent actuellement leur activité, ils ont le même problème que moi.
0 x
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79126
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 10974




አን ክሪስቶፍ » 28/04/11, 20:44

Problème délicat.

A l'époque, il n'y avait pas d'eco-taxes en tout genre et beaucoup moins de conscience écolo-politique.

Aujourd'hui oui, donc c'est "normal" que la situation soit différente.

A part le "recyclage direct" j'ai pas trop de conseils sur le moyen de te débarrasser de tes pneus.

Par exemple; les earthships en utilisent dans leur fondations et murs:
https://www.econologie.com/forums/earthship- ... t9821.html
https://www.econologie.com/earthship-en- ... -4283.html
0 x
vivalapolska
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
መልእክቶች 3
ምዝገባ: 28/04/11, 18:35




አን vivalapolska » 28/04/11, 21:18

Oui mais j'en est de grande quantité et avec des dimension totalement aléatoire ...

Au jour d'aujourd'hui, la solution de facilité serais de les enfouir... Quel impacte cela aurais ? Certainement moins grave que de les bruler ?
0 x
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79126
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 10974




አን ክሪስቶፍ » 28/04/11, 21:25

Ben oui je pense minime...mais sûrement illégal !

D'ailleurs le recyclage en eartship c'est une sorte d'enfouissement.

Sinon je crois qu'il y a certaines communes de montagne qui les utilisent en par avalanche / éboulement...

Fais une recherche.
0 x
vivalapolska
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
መልእክቶች 3
ምዝገባ: 28/04/11, 18:35




አን vivalapolska » 28/04/11, 21:28

je me doute que c'est interdit comme beaucoup de chausse mais rien n'est mi en place non plus ...

Et chercher c'est se que je fais mais visiblement a part me donner bonne conscience d'avoir fait le geste de chercher je pence que ca va finir comme ca ...

Je vais cherche encore un peut tout de même
0 x
aerialcastor
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 865
ምዝገባ: 10/05/09, 16:39
x 21




አን aerialcastor » 28/04/11, 21:54

0 x
ዛፍን አድናጁ, ቢቨር ይቀምሱ.
በህይወት ስኬታማ ለመሆን ምንም ፋይዳ የለውም, የሚያስፈልገው ከሆነ ግን ሞቱን አለማለፍ ነው.
የተጠቃሚው አምሳያ
AXEAU
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 197
ምዝገባ: 06/10/09, 09:04
አካባቢ DROME
x 7




አን AXEAU » 28/04/11, 22:30

ሰላም,

Dans le premier lien donné par CASTOR lis l'article "Fraude à l'écotaxe et ALIAPUR dépasse l'objectif..." et tu comprendras que si tu ne peux pas justifier du paiement de cette taxe à l'achat il faut payer le service du retraitement.

jlg
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
renaud67
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 638
ምዝገባ: 26/12/05, 11:44
አካባቢ ማርሴ
x 8




አን renaud67 » 29/04/11, 10:13

; ሠላም
c'est un peu (en fait complètement) en anglais mais bon :
http://www.energeticforum.com/renewable-energy/7040-how-turn-plastic-waste-into-diesel-fuel-cheaply.html
@+
0 x
ትናንት ሞገዶች የዛሬውን እውነታዎች እና የነገዶቹን እገዳዎች ናቸው.
(አልሲስዶር ማርአንዲቲ)
dedeleco
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9211
ምዝገባ: 16/01/10, 01:19
x 10




አን dedeleco » 29/04/11, 13:25

On peut traduire au moins le titre et le principe :
Comment transformer le plastique en fioul diesel pour pas cher !!
http://www.energeticforum.com/renewable ... eaply.html
On chauffe et on évapore avec décomposition sans oxygène dans récipient fermé et surtout on receuille les vapeurs toxiques en les condensant dans un récipient et en récoltant les vapeurs de fioul à température ambiante dans de l'eau froide et en brulant les gaz non condensables.

Pour les pneus c'est possible mais moins facile que les plastiques.

Il faut avant les déchiqueter.

Pour 3000 à 4000 pneus ( 4x16 tonnes à 20Kg par pneus) ce n'est pas évident et le prix de 3000€ correspond à moins de 1€ le pneu à retraiter proprement, ce qui n'est pas cher pour le travail nécessaire et par rapport au prix d'achat de 50€ des pneus neufs !!

Ce système de pyrolyse coutera plus cher, rien qu'en énergie.

Une possibilité est de refiler ces pneus en petites quantités à des utilisateurs potentiels pour de petits nombres de pneus comme constructions avec matériaux récupérés, abris ou jeux pas chers, renforts de remblais ou mur de terre qui s'écroulent ?
Le problème est la quantité.

Ce qui n'est pas cher est de bruler dans chaudière performante puissante récupérant les fumées avec filtre antipollution, comme les usines d'incinérations modernes ou four à ciment.
Mais les pneus brulent en dégageant plein de cochonneries qui saturent les filtres qui coutent cher !!

Rien que le transport jusqu'à incinération des pneus coutera près de 3000€ probablement (2 à 3 gros camions de 30 tonnes).
0 x

ወደ «ቆሻሻ, ድጋሚ ጥቅም ላይ የዋሉ እና እንደገና ጥቅም ላይ የዋሉ ነገሮችን እንደገና ይጠቀሙ»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 50 እንግዶች የሉም