አርሶ አደሩ ለጉዳት አለመጠቀም: ጎማ መመለስ (ሪሚንግ)?

የህይወት ማምረት ውጤቶችን በአካባቢያዊ ተጽእኖዎች: ፕላስቲኮች, ኬሚካሎች, ተሽከርካሪዎች, የግብርና-ግብይት ግብይት. በቀጥታ (recycle or recycling) እና በድጋሚ ጥቅም ላይ ማዋልን እንደገና ጥቅም ላይ ማዋል እና ቆሻሻን እንደገና ጥቅም ላይ ማዋል.
vivalapolska
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
መልእክቶች 3
ምዝገባ: 28/04/11, 18:35

አርሶ አደሩ ለጉዳት አለመጠቀም: ጎማ መመለስ (ሪሚንግ)?




አን vivalapolska » 28/04/11, 20:14

ሰላም,

je suis agriculteur en cessation d'activité. A une certaine époque, des marchands de pneus ont laissé chez moi sans aucune contrepartie (financière ou autre) des pneus qui me servaient à lester des bâches de silos. Je recherche actuellement à éliminer ces pneus (4 bennes de 16 tonne environ).
Le collecteur agréé de ma région m'a envoyé les tarifs et, après calcul, cela me couterait environ 3000 euros. Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer cette somme alors qu'à l'origine ce sont des marchands de pneus qui se sont débarrassés de ces déchets sans rien payer et qu'actuellement ils ne paient pas pour évacuer les leurs. Ils n'ont plus besoin des paysans.
Je veux bien être eco citoyen mais pas à n'importe quel prix ....

Je reste à votre écoute pour vos solutions.

PS : beaucoup d'agriculteurs cessent actuellement leur activité, ils ont le même problème que moi.
0 x
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79126
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 10974




አን ክሪስቶፍ » 28/04/11, 20:44

Problème délicat.

A l'époque, il n'y avait pas d'eco-taxes en tout genre et beaucoup moins de conscience écolo-politique.

Aujourd'hui oui, donc c'est "normal" que la situation soit différente.

A part le "recyclage direct" j'ai pas trop de conseils sur le moyen de te débarrasser de tes pneus.

Par exemple; les earthships en utilisent dans leur fondations et murs:
https://www.econologie.com/forums/earthship- ... t9821.html
https://www.econologie.com/earthship-en- ... -4283.html
0 x
vivalapolska
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
መልእክቶች 3
ምዝገባ: 28/04/11, 18:35




አን vivalapolska » 28/04/11, 21:18