የቤት ውስጥ ቆሻሻ

የህይወት ማምረት ውጤቶችን በአካባቢያዊ ተጽእኖዎች: ፕላስቲኮች, ኬሚካሎች, ተሽከርካሪዎች, የግብርና-ግብይት ግብይት. በቀጥታ (recycle or recycling) እና በድጋሚ ጥቅም ላይ ማዋልን እንደገና ጥቅም ላይ ማዋል እና ቆሻሻን እንደገና ጥቅም ላይ ማዋል.
የተጠቃሚው አምሳያ
A2E
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 235
ምዝገባ: 15/12/04, 11:36
አካባቢ በመተላለፊያ ዝርዝሩ መጨረሻ 16




አን A2E » 04/08/07, 09:26

ሠላም!
Je m'interroge sur la cause de ton action : est-ce que tu veux dire que des plastiques mélangés, les ampoules, et les papiers gras peuvent être recyclés ?
Dans ce cas, pourquoi disent ils que ce n'est pas possible ?
Je me disais qu'il y avait un problème sur la qualité du produit après recyclage, ou bien que cela imposait d'utiliser des produits polluants pour pouvoir les purifier puis les recycler.
Ou bien ton message était-il un leurre, un troll ?

"ils" disent que ce n'est pas possible car le coût de recyclage de ces déchets doit s'avérer très important et aussi parce que qu'ils connaissent parfaitement la façon de faire des concitoyens qui font un peu n'importe quoi (comme moi par exemple dans ce cas quoique que puisque c'est une experimentation).
Quand à la qualité des produits à partir des recyclés : bien-sûr qu'ils ne sont pas aussi bon que les originaux ! :? c'est tout à fait normal non ?
En ce qui concerne mon message qui est un "leurre" ou un "troll" :comment ça ? :? je pollue votre sujet ? je suis hors sujet ? explique-moi !
Il est clair que c'est polluant de refaire du papier blanc par recyclage. Mais dans certains cas, on n'a pas besoin de papier blanc : par exemple, qui se sert des 2 côtés d'une enveloppe ? si le côté imprimé est à l'intérieur et que l'extérieur est blanc, on peut utiliser l'enveloppe comme une autre ! Et en plus, ça augmente la confidentialité : impossible de voir ce qui est dans l'enveloppe.

Il en est de même pour les feuilles A4 où il y a une face blanche inutilisée et pour d'autres choses également !
Peux-tu argumenter un peu plus ton système pour les enveloppes s'il te plaît ? : አስደንጋጭ: : mrgreen:
Je n'ai vu que les allemands faire ainsi ! Ca devrait être généralisé !

C'est souvent eux qui sont les précurseurs de l'écologie pratique et nous ? à la queue leu leu comme d'hab !!! où alors quand c'est trop tard !
Bon week-end ! : mrgreen:
0 x
ሸምበቆ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 1534
ምዝገባ: 19/03/07, 14:46
አካባቢ Breizh




አን ሸምበቆ » 04/08/07, 16:54

ሄይ!

A2E ጻፈ:Quand à la qualité des produits à partir des recyclés : bien-sûr qu'ils ne sont pas aussi bon que les originaux ! :? c'est tout à fait normal non ?

Que la qualité soit moins bonne que l'original, c'est ok (encore que pour le verre, par exemple, il n'y a pas de différence), mais cela aurait pu être tellement mauvais que ça l'aurait rendu inutilisable. Je ne sais pas, moi, je ne suis pas recycleur :D

A2E ጻፈ:En ce qui concerne mon message qui est un "leurre" ou un "troll" :comment ça ? :? je pollue votre sujet ? je suis hors sujet ? explique-moi !

Meuh non, je ne me serais pas permis ! c'est juste que parfois ya des gens qui font de la provoc, et que je ne savais pas.

A2E ጻፈ:Il en est de même pour les feuilles A4 où il y a une face blanche inutilisée et pour d'autres choses également !

አዎ!

A2E ጻፈ:Peux-tu argumenter un peu plus ton système pour les enveloppes s'il te plaît ? : አስደንጋጭ: : mrgreen:

Pas grand chose à argumenter :
Pour faire des enveloppes, il faut du papier.
En France, soit on prend du papier tout neuf, soit on prend du papier recyclé tout blanc... au mieux il est pas trop blanchi, mais il est quand même passé par tout un tas de processus mécaniques et chimiques => consommateurs d'énergie et générateurs de pollution.
Eux, ils prennent du papier qui n'est imprimé que d'un côté, ils les plient dans le bon sens, et voilà : ils ont des enveloppes qui ne polluent pas, et qui ne consomment pas d'arbres.
Que dire de plus, si ce n'est que c'est bien plus intelligent !?

Bon week-end également !

Indy49
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
A2E
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 235
ምዝገባ: 15/12/04, 11:36
አካባቢ በመተላለፊያ ዝርዝሩ መጨረሻ 16




አን A2E » 06/08/07, 13:37

ሠላም!
Pas grand chose à argumenter :
Pour faire des enveloppes, il faut du papier.
En France, soit on prend du papier tout neuf, soit on prend du papier recyclé tout blanc... au mieux il est pas trop blanchi, mais il est quand même passé par tout un tas de processus mécaniques et chimiques => consommateurs d'énergie et générateurs de pollution.
Eux, ils prennent du papier qui n'est imprimé que d'un côté, ils les plient dans le bon sens, et voilà : ils ont des enveloppes qui ne polluent pas, et qui ne consomment pas d'arbres.
Que dire de plus, si ce n'est que c'est bien plus intelligent !?

Effectivement ! vu comme de cette manière j'y vois plus clair ! : አስደንጋጭ: : mrgreen: c'est tout simple mais fallait y penser ! c'est excellent ! merci de l'astuce ! : mrgreen:
0 x
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79364
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11060




አን ክሪስቶፍ » 06/08/07, 13:41

L'entreprise est allemande et s'appele Direct Recycling.

Voila à quoi ca ressemble:

ምስል

Problème: leur tarifs sont assez prohibitifs...à croire que le recyclage direct est plus couteux que le recyclage classique...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
A2E
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 235
ምዝገባ: 15/12/04, 11:36
አካባቢ በመተላለፊያ ዝርዝሩ መጨረሻ 16




አን A2E » 06/08/07, 13:55

Ah oui quand-même !
250 envelloppes pour 61€ ça c'est du recyclage ! faudrais savoir s'il y un brevet ou du moins un Copyright sur cette méthode car l'on pourrait la reproduire mais à un prix de vente beaucoup plus avantageux pour tous car là ... : የተኮሳተረ:
0 x
ሸምበቆ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 1534
ምዝገባ: 19/03/07, 14:46
አካባቢ Breizh




አን ሸምበቆ » 08/08/07, 08:42

ኧረግ ...
On n'a pas dû voir la même boutique ! :D
Heureusement ! Je les ai trouvées à ~4 cts l'enveloppe. C'est plus cher que les bas de gamme du supermarché du coin, mais elles sont bien épaisses.

A2E ጻፈ:Ah oui quand-même !
250 envelloppes pour 61€ ça c'est du recyclage ! faudrais savoir s'il y un brevet ou du moins un Copyright sur cette méthode car l'on pourrait la reproduire mais à un prix de vente beaucoup plus avantageux pour tous car là ... : የተኮሳተረ:
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ቆሻሻ, ድጋሚ ጥቅም ላይ የዋሉ እና እንደገና ጥቅም ላይ የዋሉ ነገሮችን እንደገና ይጠቀሙ»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 127 እንግዶች የሉም