የሕዝብ አስተያየት መስጫ ይከፍላል እና (ኒ) ፈጣን ምግቦች ፡፡

የህይወት ማምረት ውጤቶችን በአካባቢያዊ ተጽእኖዎች: ፕላስቲኮች, ኬሚካሎች, ተሽከርካሪዎች, የግብርና-ግብይት ግብይት. በቀጥታ (recycle or recycling) እና በድጋሚ ጥቅም ላይ ማዋልን እንደገና ጥቅም ላይ ማዋል እና ቆሻሻን እንደገና ጥቅም ላይ ማዋል.
የተጠቃሚው አምሳያ
የቀድሞው Oceano
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 1571
ምዝገባ: 04/06/05, 23:10
አካባቢ ሎሬን - ፈረንሳይ
x 1

የሕዝብ አስተያየት መስጫ ይከፍላል እና (ኒ) ፈጣን ምግቦች ፡፡




አን የቀድሞው Oceano » 08/05/07, 22:01

Hier en rentrant du boulot en vélo, j'ai croisé à plusieurs endroits des ordures qui provenaient de Fast Food (pas de jaloux, les 2 marques étaient représentées dans l'ensemble des 4 'zones sinistrées' vues). M'est alors venu une idée :

Afin de gommer quelque peu l'écart de TVA entre restauration traditionnelle -pour laquelle on n'emporte pas son assiette pour la jeter dans la rue- et restauration rapide où l'on emporte le repas et que nombreuses sont les personnes qui laissent les reliefs, comme les contenants dans la nature, il serait souhaitable d'instaurer une taxe écologique sur les produits emportés en fonction de leur poids et de leur composition. Plus ils seront lourds, plus la taxe sera élevée, plus le produit sera écologiquement néfaste, plus son utilisation sera taxée.

Pas besoin que cela soit très élevé, mais cette participation compensera le pourrissement de nos cadres de vie par des gobelets+pailles, emballages d'hamburgers, de salades et de sachets et serviettes diverses...
0 x
[MODO ሁነታ = በርቷል]
ዘይቤን ግን አላስቡም ...
Peugeot Ion (VE)፣ KIA Optime PHEV፣ VAE፣ እስካሁን ምንም ኤሌክትሪክ ሞተር ሳይክል የለም...
የተጠቃሚው አምሳያ
ዝሆን
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6646
ምዝገባ: 28/07/06, 21:25
አካባቢ ቻርለኢይ, የዓለም ማዕከል ....
x 7




አን ዝሆን » 08/05/07, 23:18

s'il n'y avait que les fast food ( c'est tellement beurk qu'heureusement que c'est fast, dixit Le Chat de Geluck)
mais c'est partout, avec tout !

la première chose serait d'étudier scientifiquement pourquoi un tel comportement ?

pour ma part, c'est plutôt l'habitacle de mon partner qui est dégueu et de temps en temps, je prend mon courage à deux mains et de l'autre mon sac poubelle

il est assez significatif de constater que, par contre , les enfants des écoles sont "entraînés" à jeter dans les poubelles, à trier, etc.. depuis de nombreuses années. S'agit-il d'un rejet des règles de la société, s'agit-il d'autre chose, une analyse quasi psychanalytique serait intéressante à faire pour jeter les bases d'une campagne de communication et je suis convaincu que tant Mac Quick que Mac Machin serait parties prenantes: il y va de leur image !

Maintenant ne désignons pas uniquement les grandes chaînes comme boucs émissaires: nous autres, originaires de frit' land, nous voyons bien que les clients des frit'kot font la même chose !
0 x
ዝሆን-ከሁሉ የላቀ ክብር ያለው ኢኖሎጂስት ..... ..... ፒ.ኬ. በጣም ጥንቁቅና ኮክስክስን ለመቆጠብ በጣም ሰነፍ ነኝ. http://www.caroloo.be
የተጠቃሚው አምሳያ
gegyx
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6930
ምዝገባ: 21/01/05, 11:59
x 2870




አን gegyx » 09/05/07, 00:51

Etant assez familiarisé avec l’affaire.
Un Q. à150m et un M.D. à 600m.

Certains soirs de 22 à 24h, une voiture s’arrête dans la rue de mon lotissement et restaure, avec un peu de musique aussi. Quand, il y a la musique, c’est le pire.
A la fin, des restes de repas jonchent trottoir et rue. Les musicos, eux, s’emmerdent pas ; ils démarrent et balourdent le tout au milieu de la rue…

Au début, je suis allé rouspéter chez le gérant incriminé qui promis de venir ramasser...
Mais au sortir de chez lui, sur le parking d’en face, des tas d’immondices jonchaient le sol… S’ils nettoyaient pas dans la proximité immédiate, c’était pas pour le faire plus loin !…
Combien de fois j’ai eu envie de tout débouler dans le magasin, vers les midi…
Le maire ayant autorisé l’implantation du restaurant une semaine avant que ce ne soit plus possible, a eu droit au chapitre aussi.
Par la suite je surveillais, et quand une canette tombait par terre, je sortais leur demander gentiment de ramasser, en faisant un peu de morale. Une fois sur deux, je me faisais insulter, par des jeunes éméchés.
Par la suite, je fus moins téméraire, et avec un manche de pioche pas trop éloigné...
Maintenant, le matin , cela me gonfle d’aller ramasser, alors je laisse aux vents.
Si un déchet vient contre chez moi, je ramasse.
Ce qui m’énerve, en plus de l’incivilité notoire de quelques uns, c’est ce gaspillage d’emballage divers.
Si taxe il y a, les gens jetteront encore plus volontiers…
la taxe sur ces restaurants sera encaissée par l’état, mais les résidus seront toujours à la charge des riverains…
ስለዚህ?
Une campagne publicitaire de sensibilisation par les marques incriminées serait souhaitable.
Moi, j’avais proposé au maire et au gérant , qu’il y ait un système de traçabilité :
Après 21h30, quand une voiture avec 4 jeunes dedans, s’arrête acheter 4 repas, c’est pas pour reprendre l’autoroute, mais pour bouffer un peu plus loin dans un endroit tranquille, et forcément jeter les restes de milk-shake , canette ou mayonnaise,. qu’ils ne vont pas garder dans la voiture. ; la nuit, les poubelles étant difficiles à trouver, : mrgreen: (merci vigipirate), les restes finiront dans la nature.
Donc, le livreur du Drive note le numéro d’immatriculation de la voiture, est la retranscrit sur les emballages servis (ou suivant un n° correspondant).

A une ordure retrouvée par terre, correspond le magasin, et après enquête le numéro de la voiture ayant transporté l’acheteur incriminé.
Le problème serait vite réglé, et le civisme reviendrait comme par enchantement…
:D
0 x
goodeco
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 121
ምዝገባ: 14/02/06, 06:54
አካባቢ ማርሴ




አን goodeco » 09/05/07, 08:15

ጂጂክስ እንዲህ ጽፏል Donc, le livreur du Drive note le numéro d’immatriculation de la voiture, est la retranscrit sur les emballages servis (ou suivant un n° correspondant).

A une ordure retrouvée par terre, correspond le magasin, et après enquête le numéro de la voiture ayant transporté l’acheteur incriminé.
Le problème serait vite réglé, et le civisme reviendrait comme par enchantement…
:D


Ça c'est une bonne : የሃሳብ: et je rajouterai les frais de recherche et de dossier + récupération des ordures seront au frais pour une partie au restaurateur et l’autre au pollueur.
Comme ça, le restaurateur cherchera une véritable solution pour que cela ne lui coûte pas trop chère.
0 x
በዘለአለማዊ ትምህርት
የተጠቃሚው አምሳያ
citro
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5129
ምዝገባ: 08/03/06, 13:26
አካባቢ ቦርዶ
x 11




አን citro » 09/05/07, 08:47

ሀሳብ ነው…
Ca me fait penser aux caméras qui surveillent les rues de certaines villes (je sais plus ou) et qui sont équipées de hauts parleurs...
Quand quelqu'un commet une incivilité, un opérateur du centre de contrôle lui dit dans le haut parleur de ramasser ou nettoyer...

Ca me rappelle aussi la série LE PRISONIER : አስደንጋጭ:
0 x
goodeco
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 121
ምዝገባ: 14/02/06, 06:54
አካባቢ ማርሴ




አን goodeco » 09/05/07, 08:59

citro እንዲህ ሲል ጽፏል-ሀሳብ ነው…
Ca me fait penser aux caméras qui surveillent les rues de certaines villes (je sais plus ou) et qui sont équipées de hauts parleurs...
Quand quelqu'un commet une incivilité, un opérateur du centre de contrôle lui dit dans le haut parleur de ramasser ou nettoyer...

Ca me rappelle aussi la série LE PRISONIER : አስደንጋጭ:


: ስለሚከፈለን: et oui et tu es le n° 6 (6tro) : ስለሚከፈለን:
0 x
በዘለአለማዊ ትምህርት
የተጠቃሚው አምሳያ
citro
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5129
ምዝገባ: 08/03/06, 13:26
አካባቢ ቦርዶ
x 11




አን citro » 09/05/07, 11:12

መልካም
citro እንዲህ ሲል ጽፏል- Ca me rappelle aussi la série LE PRISONIER : አስደንጋጭ:


: ስለሚከፈለን: et oui et tu es le n° 6 (6tro) : ስለሚከፈለን:


Je ne suis pas un numéro!
:: : አስደንጋጭ: : ክፉ: :x :ሎልየን:
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ዝሆን
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6646
ምዝገባ: 28/07/06, 21:25
አካባቢ ቻርለኢይ, የዓለም ማዕከል ....
x 7




አን ዝሆን » 10/05/07, 09:51

Geggyx a écrit:

Moi, j’avais proposé au maire et au gérant , qu’il y ait un système de traçabilité :
Après 21h30, quand une voiture avec 4 jeunes dedans, s’arrête acheter 4 repas, c’est pas pour reprendre l’autoroute, mais pour bouffer un peu plus loin dans un endroit tranquille, et forcément jeter les restes de milk-shake , canette ou mayonnaise,. qu’ils ne vont pas garder dans la voiture. ; la nuit, les poubelles étant difficiles à trouver, Mr. Green (merci vigipirate), les restes finiront dans la nature.
Donc, le livreur du Drive note le numéro d’immatriculation de la voiture, est la retranscrit sur les emballages servis (ou suivant un n° correspondant).


Ca va pas mieux la tête ? : ክፉ:

tu ne trouves pas qu'il a déjà assez de trucs et de systèmes pour nous fliquer ? Un tel système constitue à mon sens une infraction aux lois sur le respect de la vie privée: on pourrait par exemple déterminer que tu es allé à tel endroit déjeuner avec ta maîtresse !

en plus, je pense que tu trouverais des gens assez vicieux pour supprimer les barre codes des objets jetés: seuls les naïfs seraient punis

je proposerais plutôt une écotaxe de 1 euro par repas emporté qui permettrait d'engager de jeunes chômeurs peu qualifiés pour s'occuper de tous ces déchets, mais je crois davantage à une campagne de pub dont les chaînes seraient partie prenantes: ils ont des publicitaires suffisamment habiles pour s'en servir aussi à promouvoir leur image de marque.
0 x
ዝሆን-ከሁሉ የላቀ ክብር ያለው ኢኖሎጂስት ..... ..... ፒ.ኬ. በጣም ጥንቁቅና ኮክስክስን ለመቆጠብ በጣም ሰነፍ ነኝ. http://www.caroloo.be
goodeco
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 121
ምዝገባ: 14/02/06, 06:54
አካባቢ ማርሴ




አን goodeco » 11/05/07, 12:35

ዝሆን እንዲህ ሲል ጽፏልGeggyx a écrit:

Moi, j’avais proposé au maire et au gérant , qu’il y ait un système de traçabilité :
Après 21h30, quand une voiture avec 4 jeunes dedans, s’arrête acheter 4 repas, c’est pas pour reprendre l’autoroute, mais pour bouffer un peu plus loin dans un endroit tranquille, et forcément jeter les restes de milk-shake , canette ou mayonnaise,. qu’ils ne vont pas garder dans la voiture. ; la nuit, les poubelles étant difficiles à trouver, Mr. Green (merci vigipirate), les restes finiront dans la nature.
Donc, le livreur du Drive note le numéro d’immatriculation de la voiture, est la retranscrit sur les emballages servis (ou suivant un n° correspondant).


Ca va pas mieux la tête ? : ክፉ:

tu ne trouves pas qu'il a déjà assez de trucs et de systèmes pour nous fliquer ? Un tel système constitue à mon sens une infraction aux lois sur le respect de la vie privée: on pourrait par exemple déterminer que tu es allé à tel endroit déjeuner avec ta maîtresse !.


Je me permets de répondre mais pas a la place de Geggyx.
Si tu paye en cheque ou en carte bleu ils peuvent le savoir.
Certes ce n’est pas la meilleur solution.
Mais quant je vois l’incivisme à Marseille j en arrive à pensé qu il n y a que la méthode dure pour y arriver.


ዝሆን እንዲህ ሲል ጽፏልእንዲህ ብለው ጽፈዋል
en plus, je pense que tu trouverais des gens assez vicieux pour supprimer les barre codes des objets jetés: seuls les naïfs seraient punis.


Il suffirai juste d'un système de traçabilité, style douchette sur tout ce que l'on te donne + ton n° immatriculation et la tu couillones les vicieux.

ዝሆን እንዲህ ሲል ጽፏልእንዲህ ብለው ጽፈዋል
je proposerais plutôt une écotaxe de 1 euro par repas emporté qui permettrait d'engager de jeunes chômeurs peu qualifiés pour s'occuper de tous ces déchets, mais je crois davantage à une campagne de pub dont les chaînes seraient partie prenantes: ils ont des publicitaires suffisamment habiles pour s'en servir aussi à promouvoir leur image de marque.


Pourquoi pas mais je doute que la personne qui s occupera de récupérer les déchets le fasse a plus de 200 mètres autour du fast machin.

Quant à la pub ça aurai du être fait (un peu comme sur les pubs ou tractes ou il y a la mention de ne pas jeter sur la voie publique), mais je suppose que ce n’est pas leurs préoccupations.
0 x
በዘለአለማዊ ትምህርት
የተጠቃሚው አምሳያ
ዝሆን
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6646
ምዝገባ: 28/07/06, 21:25
አካባቢ ቻርለኢይ, የዓለም ማዕከል ....
x 7




አን ዝሆን » 11/05/07, 13:37

traçabilité: non, justement c'est ce que j'avais imaginé: code barre unique et liaison avec le N° d'immatriculation et c'est là que les vicieux dans mon genre séviraient.
De toutes façons, je suis opposé à ce genre de traçabilité, surtout que je vois bien dans les chantiers: c'est un qui va au drive in avec une voiture qui n'est pas la sienne et d'autres qui mangent et peut être des quatrièmes qui jettent.

écotaxe: il s'agit d'une écotaxe nationale, pas d'une participation aux frais de l'exploitant, pour renforcer les services de nettoyage des routes, des aires de repos, etc....
soit on aboutirait à la création d'emplois peu qualifiés
soit à la fermeture des drive in, ce qui ne serait pas une mauvaise chose: cessons de penser voiture !
0 x
ዝሆን-ከሁሉ የላቀ ክብር ያለው ኢኖሎጂስት ..... ..... ፒ.ኬ. በጣም ጥንቁቅና ኮክስክስን ለመቆጠብ በጣም ሰነፍ ነኝ. http://www.caroloo.be

ወደ «ቆሻሻ, ድጋሚ ጥቅም ላይ የዋሉ እና እንደገና ጥቅም ላይ የዋሉ ነገሮችን እንደገና ይጠቀሙ»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 84 እንግዶች የሉም