ድመቶች ያሉት ማነው?

የህይወት ማምረት ውጤቶችን በአካባቢያዊ ተጽእኖዎች: ፕላስቲኮች, ኬሚካሎች, ተሽከርካሪዎች, የግብርና-ግብይት ግብይት. በቀጥታ (recycle or recycling) እና በድጋሚ ጥቅም ላይ ማዋልን እንደገና ጥቅም ላይ ማዋል እና ቆሻሻን እንደገና ጥቅም ላይ ማዋል.
moketa
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
መልእክቶች 6
ምዝገባ: 06/08/09, 18:01

ድመቶች ያሉት ማነው?




አን moketa » 06/08/09, 20:14

J'ai 3 chats. Un Européen élevé en appartement, à la base, donc, elle rentre pour aller dans sa litière. Un Oriental, donc, en hiver, il reste dedans la plupart du temps. Un Sphinx (sans poil), donc, tant qu'il n'y a pas 20 degrés, il ne sort pas... Et vivant en Belgique... Ben c'est pas souvent, hein!

Donc, dans mon combat contre mes déchets, un très gros problème se posait: la litière.

J'ai cherché une solution pendant 2 ans... Et j'ai trouvé!!!!

Il existe une litière bio chez Carrefour. C'est la marque Carrefour précisément. Elle s'appelle Eco planet. Le sac est en plastique et vert.

Avantages: son prix - 1,79 euros en Belgique. J'utilise un sac toutes les 2 semaines pour 3 chats au lieu d'un sac classique par semaine et plus cher en plus.
Le côté aspect 'pellet', c''est moins sale.
Son côté léger et pendant le transport des sacs et lors du changement de la litière.
On peut déverser la litière dans son jardin, c'est du bois!
On peut l'utiliser comme engrais pour le jardin ou pour prémunir les arbres du gel.
Etant donné que je ne déverse plus la litière dans un sac poubelle, j'ai réduit mes déchets de moitié... Et les éboueurs me remercient... La litière, c'est lourd!
La litière est très désodorisante naturellement... Ca sent le bois neuf!

Inconvénients: assez rapidement, les pellets se transforment en copeaux de bois... Donc, faut changer souvent...
On n'en vend qu'au Carrefour...
J'ai un chat sur trois qui a moyennement apprécié... Quelques accidents... j'ai dû sévir, c'est rentré dans l'ordre.
Si on vit en appartement, c'est difficilement faisable, la litière ne se désintègre pas très vite... Donc, faut un endroit où la déverser en toute impunité...

Néanmoins, si je devais faire le bilan, je ne changerais pour rien au monde de litière. J'ai du terrain. Et j'ai donc plus d'avantages que d'inconvénients à avoir changé de litière...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ጥንቸል
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 823
ምዝገባ: 22/07/05, 23:50
x 2




አን ጥንቸል » 07/08/09, 00:30

Essayez les pellets destine au chauffage .Ils sont de
meilleur qualitee et moins cher.
Etant plus dense ces pellets se desagregent moins vite et
absorment plus de liquides.
Il est possible d ameliorer la technique en utilisant un tamis de
macon ( en plastique ) dans un cuvelle de 90 l PVC. Les copeaux
des pellets desagrege traversent le tamis.Gardant ainsi la litiere
libre de copeaux mouille.
Les tamis etant en acier il faut prevoir de remplacer le treilli apres
+- 3 mois par un treilli en inox.Ou remplacer le tamis ( mais ca c est
deja plus cher a l usage).Il faut vider la cuvelle une fois par semaine
en gros ,surtout par temps chaud en hiver ca dure 2 fois plus
longtemps.Cela n empeche pas qu il faut retirer les crottes une
ou 2 fois par jour.En fesant ainsi les pellets sont utiliser jusqu au
dernier avec un minimum de gaspillage.
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ቆሻሻ, ድጋሚ ጥቅም ላይ የዋሉ እና እንደገና ጥቅም ላይ የዋሉ ነገሮችን እንደገና ይጠቀሙ»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 115 እንግዶች የሉም