ጎማ መመለስ

የህይወት ማምረት ውጤቶችን በአካባቢያዊ ተጽእኖዎች: ፕላስቲኮች, ኬሚካሎች, ተሽከርካሪዎች, የግብርና-ግብይት ግብይት. በቀጥታ (recycle or recycling) እና በድጋሚ ጥቅም ላይ ማዋልን እንደገና ጥቅም ላይ ማዋል እና ቆሻሻን እንደገና ጥቅም ላይ ማዋል.
የተጠቃሚው አምሳያ
abyssin3
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 623
ምዝገባ: 18/07/05, 15:12

ጎማ መመለስ




አን abyssin3 » 23/06/06, 11:09

Certains recyclent les pneus d'une manière originale : en construisant des routes...
: አስደንጋጭ:

Les pneus une fois recyclés peuvent être utilisés pour faire des "autoroutes de caoutchouc": ce concept va permettre de réutiliser des voies ferrées abandonnées en tant que routes pour les tramways et les voitures. Cette technologie a été inventée et développée par HoldFast Level Crossing, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de système de passage à niveau. Ses systèmes sont en caoutchouc et la compagnie a déjà utilisé environ 10 millions de pneus recyclés pour leur construction.

Le HoldFast Rubber Highway (HRH) utilise des panneaux de caoutchouc allongés entre et autour des rails afin de créer une surface plane "à niveau", pour le passage des voitures. L'avantage de ces panneaux en caoutchouc est leur rapidité d'installation et la facilité de la maintenance (facilement démontable). Par ailleurs, le caoutchouc est aussi très intéressant pour ses qualités acoustiques: le bruit du trafic est réduit par rapport à l'asphalte.

Au niveau de l'environnement, l'utilisation de caoutchouc provenant de pneus recyclés entre assurément dans la problématique de la réutilisation des matières premières et du traitement des déchets: pour chaque mile (1,609 km) de cette route, 354.000 pneus recyclés vont être utilisés. Un autre aspect environnemental est l'utilisation de voies ferroviaires abandonnées: outre la préservation de ces voies, cela permettra une décongestion du trafic, réduisant ainsi la pollution liée aux embouteillages. Le coût de ce système est un autre avantage: l'installation d'un mile de cette route devrait coûter 1,4 million de livres (environ 2 millions d'euros) contre 20 millions de livres (environ 29 millions d'euros) pour une route classique.

Un premier test de ce système va avoir lieu le 1er juin 2006 près de Corby dans le Leicestershire. Il a pour but d'étudier les performances du système, déjà utilisé pour les passages à niveau, en conditions de conduite "normale" (accélération et freinage soudains). Il est financé par le WRAP (Waste & Ressources Action Programme): à l'origine le WRAP a été un programme du gouvernement établi en 2001 pour la gestion des déchets mais est devenu depuis une association à but non lucratif financée par le Department of Environment, Food and Rural Affairs (Defra, ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires Rurales), le Department of Trade and industry (DTI, ministère du Commerce et de l'Industrie) et les gouvernements dévolus d'Ecosse, du Pays de Galles et d'Irlande du Nord.

Source: Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 67 du 8/06/2006 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Illustration: HoldFast Level Crossing


http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2833
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
abyssin3
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 623
ምዝገባ: 18/07/05, 15:12




አን abyssin3 » 23/06/06, 11:10

un des avantages c'est qu'on doit moins user ses pneus sur ce genre de route...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
zac
የ Pantone የፍለጋ ሞተር
የ Pantone የፍለጋ ሞተር
መልእክቶች 1446
ምዝገባ: 06/05/05, 20:31
አካባቢ ፑን ስተል ዩው
x 2




አን zac » 23/06/06, 11:14

ሠላም
L'usure je sais pas mais le grip est fabulleux!
@+
0 x
ዚባ, ነፃ ሰው (በዘር የመጥፋት አደጋ)
እኔ ብሩህ ነገሮችን ለመሞከር እንዳልሞከርኩኝ ምክንያት አይደለም.
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79462
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11097




አን ክሪስቶፍ » 23/06/06, 11:29

Ce n'est pas vraiment une nouveauté ( dans le meme genre : les tapis de gym ou plaine de jeu exterieure...Y en a meme au Leroy Merlin...c'est dire...)....encore faut-il que les pneu soient récupérés et valorisés plus ou moins systématiquement.

Ce qui est encore loin d'etre le cas en France ( quoique je pense que c'est un des produits les plus recyclés en % mais bon quand on part de 0% pas trés dur de faire mieux )...

Je m'étonne que Michelin n'ait pas trouvé lui meme de procédés de recyclage...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
zac
የ Pantone የፍለጋ ሞተር
የ Pantone የፍለጋ ሞተር
መልእክቶች 1446
ምዝገባ: 06/05/05, 20:31
አካባቢ ፑን ስተል ዩው
x 2




አን zac » 23/06/06, 11:47

ኢኮኖሎጂ እንዲህ በማለት ጽፈዋል-Je m'étonne que Michelin n'ait pas trouvé lui meme de procédés de recyclage...


ሠላም

Michelin est une entreprise qui gagne des sous, le recyclage des pneus est structurellement défficitaire (la seul usine que je connaisse ne vie que grace aux subventions);donc michelin s'en fout : ክፉ:
Alain Lepic qui à monté cette usine en bretagne (près de redon),à galèré des années pour trouver le pognon,puis encore un certain temps avant que le process soit au point (les lames en acier aime pas du tout le caoutchout). : ክፉ:

@+
0 x
ዚባ, ነፃ ሰው (በዘር የመጥፋት አደጋ)

እኔ ብሩህ ነገሮችን ለመሞከር እንዳልሞከርኩኝ ምክንያት አይደለም.
paotop
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 139
ምዝገባ: 15/11/05, 11:35
አካባቢ ደቡብ ምዕራብ




አን paotop » 15/07/06, 14:48

ለመረጃ.

je suis professionnel, quand j'achette des pneus chez mes fournisseurs, il m'est facturé environ 2€ HT par pneu moto / VL pour collecte et recyclage.

collecte et recyclage dont je n'ai jamais vu la couleur d'ailleur !!

bah, mes sous doivent bien profitter a quelqu'un...
0 x
የማያውቅበት
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 298
ምዝገባ: 12/02/06, 12:47




አን የማያውቅበት » 15/07/06, 15:29

Paotop tu es un gentil professionnel, le dernière fois que j'ai changé mes pneus, mon fournisseur m'a refacturé ces deux euros.

Zac fabuleux le grip en effet!!!!Pour le frottement de glissement c'est formidable!!!

Qu'en est-il du frottement du roulement, incidence sur la consommation?
0 x
Macpherson
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
መልእክቶች 11
ምዝገባ: 14/07/06, 20:50
አካባቢ CALVADOS 14




አን Macpherson » 17/07/06, 20:43

une route en caoutchouc??
et si ya des bosses sur la route, on rebondit??? : ስለሚከፈለን: 8)

je travaille dans une concession, nos pneus sont en effet recyclés.. mais d'une maniere surprenante. D'apres le camionneurs qui travaille pour entreprise de collecte et recyclage, les 3/4 sont revendus en afrique, d'autres sont rechapé et le reste serait utilisé un recyclage (je pense aux routes, mais jen sais rien en fait).

j'imagine nos vieilles 504 avec comme chambres a air des pneus d'AX!!!! : ስለሚከፈለን:
0 x
SixK
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 670
ምዝገባ: 15/03/05, 13:48
x 272




አን SixK » 18/07/06, 15:35

Faut voir le grip qu'il reste une fois que le revetement est mouillé...

Sinon question recyclage, dans les pays d'afrique, ils se fabriquent des tongs avec les pneus usagés....

SixK
0 x
የማያውቅበት
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 298
ምዝገባ: 12/02/06, 12:47




አን የማያውቅበት » 19/07/06, 00:49

:ሎልየን:
Oui en Afrique, ils ont les pieds noir, les traces de gomme ça se voit pas sur le pieds.
Pour nous autres visages pâles, c pluto incommodant!
Et puis passer deux heures par jour à se nettoyer les pieds c pas bien marrant.
D'ailleurs, à ce propos, est-ce bien bon pour l'environnement?
Parce que quand même, ça fait de la poussière bien noire, et ça pu, les pneus!!!
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ቆሻሻ, ድጋሚ ጥቅም ላይ የዋሉ እና እንደገና ጥቅም ላይ የዋሉ ነገሮችን እንደገና ይጠቀሙ»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 25 እንግዶች የሉም