የከርሰ ምድር ውኃ?

በቧንቧ ወይም በንፅህና ውሃ (ሙቅ ፣ ቀዝቃዛ ፣ ንፁህ ወይም ጥቅም ላይ የዋለ) ላይ ይሰሩ ፡፡ በቤት ውስጥ የውሃ አያያዝ ፣ ተደራሽነት እና አጠቃቀም-ቁፋሮ ፣ ፓምፕ ፣ ጉድጓዶች ፣ የስርጭት አውታር ፣ ህክምና ፣ ንፅህና ፣ የዝናብ ውሃ መልሶ ማግኘት ፡፡ መልሶ ማግኛ ፣ ማጣሪያ ፣ መሻር ፣ የማከማቻ ሂደቶች። የውሃ ፓምፖች ጥገና. ውሃ ፣ ጨዋማነት እና ጨዋማነት ፣ ብክለት እና ውሃ ማቀናበር ፣ መጠቀም እና መቆጠብ ...
የተጠቃሚው አምሳያ
Remundo
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 16120
ምዝገባ: 15/10/07, 16:05
አካባቢ በክሌርሞ ፌራን
x 5240

መ: የከርሰ ምድር ውኃ?




አን Remundo » 26/06/19, 00:02

24 m de dénivelé, c'est 2,4 Bar de pression

ça fait quand même long, 70m... ça pourrait faire des pertes de charges...

je prendrais une pompe de 4 Bar un peu musclée (>=1000 W) et un tuyau de fort diamètre (du 19 mm), ça doit passer.
0 x
ምስል
jardama
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 161
ምዝገባ: 07/06/19, 13:47
x 7

መ: የከርሰ ምድር ውኃ?




አን jardama » 26/06/19, 07:50

Merci beaucoup pour votre réponse

J'ai une pompe Guinard d'une puissance de 0,75 CV (deux puissances sont distinguées dans les fiches techniques : Puissance absorbée et puissance HP) qui remonte l'eau mais ça ne coule pas vite mais ce qui compte, c'est que ça passe. Je veux améliorer mon organisation pour ne pas être obligé d'installer / réinstaller d'un endroit à l'autre. Avec deux pompes, ça sera plus confortable.
Oui j'utiliserai un tuyau de 19''

voici les caractéristiques de la pompe que je pense acheter
"Pompe immergée automatique de la gamme Divertron pour le pompage à partir d'un puits ou d'une citerne.
- Débit max : 4,2 m3/h - Pression maxi : 3,4 et 4,5 bar - Puissance : 0,75 et 1 CV
Tension (V) : Monophasé - 230 V
Pompe automatique : Oui
Turbine (matériau) : Noryl/Plastique
Câble électrique (en mètres) : 15 m
Sécurité manque d'eau : Oui
Condensateur interne : Oui
Corde : Non
Position horizontale possible : Non

Niveau d'immersion maximum : 15 m"
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Remundo
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 16120
ምዝገባ: 15/10/07, 16:05
አካባቢ በክሌርሞ ፌራን
x 5240

መ: የከርሰ ምድር ውኃ?




አን Remundo » 26/06/19, 09:00

pour être honnête avec vous, il n'y a que la mise en situation réelle qui donnera le résultat.

0.75 CV, ça fait dans les 550 W, ce sera peut-être un peu mou en débit car les 70 m de tuyau induisent des pertes de charge dès que l'eau y prend de la vitesse. Si le débit ne vous préoccupe pas trop, ça peut marcher (la pompe va monter en pression et trouver un équilibre de débit qui absorbera toute sa puissance). Je vous conseille de prendre la version la plus puissante.
1 x
ምስል
jardama
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 161
ምዝገባ: 07/06/19, 13:47
x 7

መ: የከርሰ ምድር ውኃ?




አን jardama » 26/06/19, 12:13

Merci beaucoup, ça aide quand on y connait rien d'avoir qqs renseignements. Je n'y connais pas grand chose dans les rapports puissance/ débit/ pression. Dans mon installation actuelle, j'ai un tuyau en plusieurs morceaux de taille différente et avec des raccords, ça ne doit pas favoriser les choses ! je vais essayer de mettre un tuyau 19'' sur toute la longueur
1 x
አህመድ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 12307
ምዝገባ: 25/02/08, 18:54
አካባቢ በርገንዲ
x 2968

መ: የከርሰ ምድር ውኃ?




አን አህመድ » 26/06/19, 13:51

...19 mm de diamètre et non 19", ce qui ferait presque 50 cm!
La suppression des raccords multiples ne peut que diminuer les pertes en charge...
እንደተናገረው Remundo,il vaut mieux viser une pompe pas trop sous-dimensionnée, ce sera un gage de durée et de fiabilité.
0 x
ከሁሉም በላይ የምነግራችሁን አትመኑ ፡፡
jardama
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 161
ምዝገባ: 07/06/19, 13:47
x 7

መ: የከርሰ ምድር ውኃ?




አን jardama » 26/06/19, 14:17

Euh oui c'est bien ça que je voulais écrire 19 de diamètre !
Les prix sont un peu élevés. Celle que j'avais acheté :180 euros. Je la faisais tourner 4h pour remplir les 1500 litres du récupérateur !! Un peu long mais bon je ne suis pas pressé.
Celle que j'envisage d'acheter : 370 €. Elle ne servira pas beaucoup, 5 à 6 fois dans l'année, tout au plus ..Avec le foin, y'a moins besoin d'arroser sauf si la canicule dure tout l'été !
S'il pleut un peu, ce qui remplit le récupérateur assez vite, pas besoin de tirer dans le puits à ce moment -là.
1 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ “የውሃ አያያዝ ፣ ቧንቧ እና ሳኒቴሽን” ይመለሱ ፡፡ ፓምፕ ፣ ቁፋሮ ፣ ማጣሪያ ፣ ጉድጓዶች ፣ ማገገም ... ”

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 138 እንግዶች የሉም