የወደፊቱ ሥነ ምህዳራዊ መመዘኛዎች

የተፈጥሮ ወይም ሥነ ምህዳራዊ መኖሪያ ግንባታ-ዕቅዶች ፣ ዲዛይን ፣ ምክሮች ፣ ሙያዎች ፣ ቁሳቁሶች ፣ ጂኦሎጂሎጂ ... ቤት ፣ ግንባታ ፣ ማሞቂያ ፣ ማገጃ-አሁን አንድ ወይም ከዚያ በላይ ጥቅሶችን ተቀብለዋል ፡፡ መምረጥ አልተቻለም? ችግርዎን እዚህ ይግለጹ እና በትክክለኛው ምርጫ ላይ እንመክርዎታለን! DPE ን ወይም የአካባቢ ኃይል ምርመራን በማንበብ እገዛ ፡፡ በሪል እስቴት ግዢ ወይም ሽያጭ ላይ እገዛ ፡፡
Théohoho
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
መልእክቶች 3
ምዝገባ: 12/02/10, 12:58

የወደፊቱ ሥነ ምህዳራዊ መመዘኛዎች




አን Théohoho » 12/02/10, 13:19

Salut salut !
Je suis actuellement en 1ere et mon TPE (travail personel encadré) porte sur la construction d'habitats écologique.
Une partie de mon dossier traite de l'évolution de ce type de construction dans le futur, et je recherche donc des lois, ou des normes qui seront mises en place dans les années à venir pour limiter les consomations d'énergies des batiments.
Dans mes recherches, je trouve des textes parlant de futures normes mais sans les citer.
J'ai vu que la norme RT 2012 du projet Grenelle sera fonctionnelle en 2012, mais si vous en connaissez d'autres ça m'interesse ! ( je pensais par exemple que suite au sommet de Copenhague de nouvelles lois pourraient avoir été imaginées.)
Merci d'avance =)
0 x
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79120
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 10973




አን ክሪስቶፍ » 12/02/10, 13:31

Pour 2012 y a rien de concret pour le moment.

Sinon regarde ceci: https://www.econologie.com/forums/normes-et- ... t9153.html

Sachant que ces labels et normes actuelles touchent moins de 1% des logements, le futur serait déjà plus vert si 100% des logement existant était mise au norme.

Je veux dire par la que parler de "future normes" je vois pas trop l'intéret...étant donné qu'elle ne sont pas rétroactives...
0 x
Théohoho
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
መልእክቶች 3
ምዝገባ: 12/02/10, 12:58




አን Théohoho » 12/02/10, 14:00

D'apres ce que j'ai trouvé, tout les logements construits en 2020 devront etre écologiques. Si cette information est juste c'est déja une bonne avancée dans le domaine, et ça mérite d'etre mentionné. Surtout que si je bosse sur la construction d'habitats écologiques, il faut bien que je parle de l'évolution.

Merci pour ton lien, je vais chercher dessus.
0 x
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79120
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 10973




አን ክሪስቶፍ » 12/02/10, 14:09

Oui c'est bien de faire des normes mais la meilleurs norme qui soit qui n'est pas rétroactive n'aura pas un impact rapide sur le "parc" des logements...exactement comme l'interdiction de l'amiante qui ne concerne que les installations NEUVES. Il reste encore des millions de m² d'amiante partout en France mais elle est pourtant bel et bien interdite!

De plus, tu veras qu'en lisant le lien et en applicant les méthodes de calcul beaucoup de maisons ANCIENNES peuvent être considéré comme "passive" pourvu qu'elle soit un minimum climatique (c'est à dire que l'archi n'ait pas fait n'importe quoi par rapport à l'environnement de la maison) et que ses habitants fassent des choix de technologie judicieuse.

Dans notre cas, permis 1981, on est considéré comme passif et pourtant on travaille à la maison (donc surconsommation électrique). Tout est chiffré sur la 2Ieme page : https://www.econologie.com/forums/normes-et- ... 53-10.html

Je veux dire par là: ne pas tout attendre des normes...surtout pas futures hypothétique.

Si tous les logements se mettaient en 2020 à la RT2005, l'impact serait infiniment plus positif que si 100% des logements neufs étaient à la RT2020...

Je sais bien que les profs n'aiment pas trop ce genre de raisonnements mais dans ton TPE ceci mériterait d'être dit et développé...chiffres à l'appui :)
0 x
Théohoho
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
መልእክቶች 3
ምዝገባ: 12/02/10, 12:58




አን Théohoho » 12/02/10, 14:25

Oui je l'avais pas vu comme ça c'est vrai. Mais il faudrait de reconstruire, ou tout réamménager et les dépenses seraient énormes donc c'est pas tres faisables.
Je vais quand meme en parler, et me servir de vos résultats pour justifier.
Merci beaucoup pour ton aide :D
0 x
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79120
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 10973




አን ክሪስቶፍ » 12/02/10, 14:26

De rien et si tu nous envoyais ton rapport quand il sera fini ca serait bien sympa...

Oui ca serait pas donné mais la rénovation ne couterait pas plus cher que de reloger tout le monde dans du neuf...et quand on voit comment le gouvernement peut gaspiller NOTRE argent...y aurait de quoi donner pour la rénovation...

L'analogie avec l'amiante est très intéressante dans ce cas je pense...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
zorglub
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 501
ምዝገባ: 24/11/09, 10:12




አን zorglub » 12/02/10, 16:45

c'est pour cela que quelque fois il vaut mieux detruire et reconstruire que d'investir dans la renovation illusoire et couteuse
0 x
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79120
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 10973




አን ክሪስቶፍ » 12/02/10, 17:41

Oui, euh je viens de voir qu'il y avait 2 zorglub sur les forums.

Toi et https://www.econologie.com/forums/membre8441.html un lien entre vous 2 ? :?: : ስለሚከፈለን:
0 x

ወደ “ሪል እስቴት እና ኢኮ-ኮንስትራክሽን-ዲያግኖስቲክስ ፣ HQE ፣ HPE ፣ ባዮክሊማቲዝም ፣ ተፈጥሯዊ መኖሪያ እና የአየር ንብረት ሥነ-ሕንፃ

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 128 እንግዶች የሉም