ጀማሪ ፔልተን ፕሮጄክት

ኤችኤ-ቴክ ኤሌክትሮኒክ እና ኮምፒተር ሃርድዌር እና ኢንተርኔት. ለኤሌክትሪክ መጠቀም, ለሥራ እና ዝርዝር መስፈርቶች, የመሳሪያዎች ምርጫ. የማዋቂያዎች እና ዕቅዶች አቀራረብ. ማዕበል እና ኤሌክትሮማግኔቲክ ብክለት.
Stef60
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
መልእክቶች 1
ምዝገባ: 30/03/20, 18:35

ጀማሪ ፔልተን ፕሮጄክት




አን Stef60 » 30/03/20, 18:59

ቦንዡር ኬምፒስ tous,

Voilà avec le confinement les projets qui étaient stockés dans un coin de la tête ressortent petit peut à petit....

Je suis débutant dans la matière mais j'essaie de m'auto-former, je souhaiterais faire si possible bien sûr, un projet concernant la conception d'une turbine Pelton fonctionnant avec "un réseau d'eau fermée".

En utilisant un bidon de 200litres d'eau, fixant la turbine Pelton à l'intérieur, et avec une pompe électrique pompée l'eau du bidon et la faire ressortir dans le même bidon sur la roue pelton pour la faire tourner et faire retomber l'eau dans le bidon et ainsi de suite.

የኔ ጥያቄዎች፡-

- un moteur de "trottinette 36v ou 48v 1000w serrait correct? exemple de moteur :

https://www.ebay.fr/itm/1000W-Moteur-El ... SwU0VeQkRq

- Aurais-je suffisamment de débit faire tourner correctement le moteur?
- Pourrais-je suffisamment générer de l'électricité pour faire fonctionner la pompe et charger au moins une batterie?

Si quelqu'un à un peut de temps à consacrer à un débutant... Merci d'avance
0 x
ENERC
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 725
ምዝገባ: 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Débutant projet pelton




አን ENERC » 30/03/20, 19:35

ሰላም,

La turbine de Pelton a besoin de beaucoup de pression pour tourner. Il faut à mon avis au moins 1 bar pour faire décoller la turbine.
Et donc il faut une pompe assez costaux. Tu peux aussi utiliser un surpresseur.

Tu vas avoir un rendement très bas entre petite pompe, faible pression et turbine Pelton.

Si c'est pour faire un simple test, tu peux prendre une pompe d'aquarium et une roue à aube montée sur une dynamo. Le test va donner une bonne idée du fonctionnement global du système.
0 x
አህመድ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 12298
ምዝገባ: 25/02/08, 18:54
አካባቢ በርገንዲ
x 2963

Re: Débutant projet pelton




አን አህመድ » 30/03/20, 20:02

Ces deux phrases me semblent bizarres:
- Aurais-je suffisamment de débit faire tourner correctement le moteur?
- Pourrais-je suffisamment générer de l'électricité pour faire fonctionner la pompe et charger au moins une batterie?

Si j'ai bien compris (?), tu espères générer du fait de la turbine suffisamment d'électricité pour alimenter la pompe et même un peu plus (pendant qu'on y est, pourquoi se gêner?)... Je crois, si mon interprétation est correcte, que certains principes élémentaires de la physique t'ont échappés... :P
1 x
ከሁሉም በላይ የምነግራችሁን አትመኑ ፡፡
sicetaitsimple
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9772
ምዝገባ: 31/10/16, 18:51
አካባቢ የታችኛው ኖርማንዲ
x 2638

Re: Débutant projet pelton




አን sicetaitsimple » 30/03/20, 20:06

አህመድ እንዲህ ሲል ጽፏል- Je crois, si mon interprétation est correcte, que certains principes élémentaires de la physique t'ont échappés... :P


Je pense également, mais bon....Il faudrait peut-être que l'idée soit mieux décrite avant de trancher.
0 x
አህመድ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 12298
ምዝገባ: 25/02/08, 18:54
አካባቢ በርገንዲ
x 2963

Re: Débutant projet pelton




አን አህመድ » 30/03/20, 20:09

C'est pourquoi j'ai introduit pas mal de conditionnalité dans mon message. Des précisions s'imposent effectivement.
0 x
ከሁሉም በላይ የምነግራችሁን አትመኑ ፡፡
የተጠቃሚው አምሳያ
GuyGadebois
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6532
ምዝገባ: 24/07/19, 17:58
አካባቢ 04
x 982

Re: Débutant projet pelton




አን GuyGadebois » 30/03/20, 20:12

አህመድ እንዲህ ሲል ጽፏል-C'est pourquoi j'ai introduit pas mal de conditionnalité dans mon message. Des précisions s'imposent effectivement.

Peut-être qu'il veut construire deux systèmes en parallèle, un premier qui alimente le second... : ስለሚከፈለን:
0 x
ብልህ በሆኑ ነገሮች ላይ የራስን ብልሹነት ከማሰባሰብ ይልቅ የማሰብ ችሎታዎን በብሬሽሽ ላይ ማሰባሰብ የተሻለ ነው ፡፡ (ጄ. ሩ)
በትርጉሙ መንስኤው የውጤቱ ውጤት ነው ”፡፡ (ትራይፊዮን)
"360 / 000 / 0,5 ማለት 100 ሚሊዮን እንጂ 72 ሚሊዮን አይደለም" (AVC)
izentrop
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 13644
ምዝገባ: 17/03/14, 23:42
አካባቢ picardie
x 1502
እውቂያ:

Re: Débutant projet pelton




አን izentrop » 30/03/20, 21:42

ሰላም,
C'est clair que l'énergie potentielle de 200 l d'eau c'est peanuts.
En plaçant ton réservoir 20 m plus haut elle serait de 200 X 9.81 X 20/3600 = 10.9 Wh, avec les pertes inévitables d'un petit système, ne pas espérer produire plus de 5 Wh. http://enrj.renouvelables.free.fr/energ ... lique.html https://hydroturbine.info/potentiel-ene ... hute-deau/
0 x

ወደ «ኤሌክትሪክ, ኤሌክትሮኒክስ እና ኮምፒዩተሮች: Hi-Tech, በይነመረብ, የሰውነት እንቅስቃሴ, ብርሃን, ቁሳቁሶች እና ዜና»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 227 እንግዶች የሉም