ጀማሪ ፔልተን ፕሮጄክት

ኤችኤ-ቴክ ኤሌክትሮኒክ እና ኮምፒተር ሃርድዌር እና ኢንተርኔት. ለኤሌክትሪክ መጠቀም, ለሥራ እና ዝርዝር መስፈርቶች, የመሳሪያዎች ምርጫ. የማዋቂያዎች እና ዕቅዶች አቀራረብ. ማዕበል እና ኤሌክትሮማግኔቲክ ብክለት.
Stef60
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
የኢኮሎጂ ጥናት አግኝቻለሁ
መልእክቶች 1
ምዝገባ: 30/03/20, 18:35

ጀማሪ ፔልተን ፕሮጄክት




አን Stef60 » 30/03/20, 18:59

ቦንዡር ኬምፒስ tous,

Voilà avec le confinement les projets qui étaient stockés dans un coin de la tête ressortent petit peut à petit....

Je suis débutant dans la matière mais j'essaie de m'auto-former, je souhaiterais faire si possible bien sûr, un projet concernant la conception d'une turbine Pelton fonctionnant avec "un réseau d'eau fermée".

En utilisant un bidon de 200litres d'eau, fixant la turbine Pelton à l'intérieur, et avec une pompe électrique pompée l'eau du bidon et la faire ressortir dans le même bidon sur la roue pelton pour la faire tourner et faire retomber l'eau dans le bidon et ainsi de suite.

የኔ ጥያቄዎች፡-

- un moteur de "trottinette 36v ou 48v 1000w serrait correct? exemple de moteur :

https://www.ebay.fr/itm/1000W-Moteur-El ... SwU0VeQkRq

- Aurais-je suffisamment de débit faire tourner correctement le moteur?
- Pourrais-je suffisamment générer de l'électricité pour faire fonctionner la pompe et charger au moins une batterie?

Si quelqu'un à un peut de temps à consacrer à un débutant... Merci d'avance
0 x
ENERC
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 725
ምዝገባ: 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Débutant projet pelton




አን ENERC » 30/03/20, 19:35

ሰላም,

La turbine de Pelton a besoin de beaucoup de pression pour tourner. Il faut à mon avis au moins 1 bar pour faire décoller la turbine.
Et donc il faut une pompe assez costaux. Tu peux aussi utiliser un surpresseur.

Tu vas avoir un rendement très bas entre petite pompe, faible pression et turbine Pelton.

Si c'est pour faire un simple test, tu peux prendre une pompe d'aquarium et une roue à aube montée sur une dynamo. Le test va donner une bonne idée du fonctionnement global du système.
0 x
አህመድ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 12298