የፍሉዮ-ኮምፓስ ሙከራ በ “ኪው ቾይሲር” ላይ

ኤችኤ-ቴክ ኤሌክትሮኒክ እና ኮምፒተር ሃርድዌር እና ኢንተርኔት. ለኤሌክትሪክ መጠቀም, ለሥራ እና ዝርዝር መስፈርቶች, የመሳሪያዎች ምርጫ. የማዋቂያዎች እና ዕቅዶች አቀራረብ. ማዕበል እና ኤሌክትሮማግኔቲክ ብክለት.
bernardd
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2278
ምዝገባ: 12/12/09, 10:10
x 1




አን bernardd » 02/02/11, 12:20

ጋስተን እንዲህ ሲል ጽፏል-
bernardd እንዲህ ጽፏልDu 230V AC redressé, on doit arriver pas loin de 180V, sauf erreur.
C'est 230V efficaces, donc 325V d'amplitude.
Une fois redressé et filtré, on est donc à plus de 320V ::


J'avais bien mis "sauf erreur", je sentais bien un pb ;-)

በእውነቱ እኔ 230 the ከፍተኛው voltageልቴጅ ሳይሆን ውጤታማ voltageልቴጅ መሆኑን ረሳሁ ፡፡

Par contre, vu que c'est justement la "tension efficace" : La valeur efficace d'une tension U, est la valeur de la tension continue constante qui aurait les memes effetsque U sur un dipôle purement résistif.

እሱ አንዴ ከተስተካከለ እና ከተጣራ በቀጥታ ቀጥተኛ ክርክር ነው።

Donc pour 60 LEDS : 230V/60=3,83V peut-être un peu haut pour des LEDs ? Je ne sais pas pour les dernières LED d'éclairage...

Du coup j'ai regardé un exemple : http://www.vina.co.kr/new_html/eng/prod ... 7&cate2=21

Entre 3 et 4V : on est bon :-)
0 x
አንድ bientôt!
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79323
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11043




አን ክሪስቶፍ » 02/02/11, 12:23

On continue le Hors Sujet... :ሎልየን:
0 x
bernardd
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2278
ምዝገባ: 12/12/09, 10:10
x 1




አን bernardd » 02/02/11, 12:31

ክሪስቶፈር እንዲህ ሲል ጽፏል-On continue le Hors Sujet... :ሎልየን:


Je ne continuais pas, je corrigeais : ማልቀስ:
0 x
አንድ bientôt!
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79323
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11043




አን ክሪስቶፍ » 02/02/11, 15:08

እሺ.

Je viens de faire quelques mesures de tension coté led sur 2 modèles d'ampoule led 230V AC.

Résultat et continuation ici: https://www.econologie.com/forums/mesure-et- ... 10433.html
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685




አን Did67 » 02/02/11, 17:47

Bon, c'est parti un peu dans tous les sens.

Comme d'autres, je me suis intéressé aux LED et en ai acheté :

1) Une expérience très malheureuse avec une série de 10 ampoules (imitation, en forme, d'ampoule incandescente) pour l'éclairage de l'allée devant la maison / circuit souterrain existant donc 220 V quasi-obligatoire / faible intensité lumineuse la bienvenue / longue durée d'utilisation (plusieurs heures par soirée, voire des nuits entières)...

Une situation typique où la LED est à son élément (j'ai donc bazardé les fluocompactes qui étaient dans les potelets).

Résultats des courses : au boutd 'un peu plus de un an, 9 ampoules sur 10 HS ; c'est le transfo dans le ballast qui est grillé.

Conclusion : plus jamais de "chinoiseries" !!! Et sans doute qu'il vaut mieux des LED 12 V si on ne veut pas risquer ce problème qui doit être le talon d'Achille des ampoules LED.

2) Des LED 12 V sur un vieux transfo, sur variateur : cela marche sans problème depuis plus d'un an (je passe vite avec
le variateur pour m'arrêter à mi-course une fois les LED allumées ; la montée de tension ne semble jamais avoir posé de problème)

3) Des LED comment c'est déjà SMT ??? J'ai été scotché par la puissance lumineuse, l'ouverture du faisceau. Effectivement, là, cela commence a être du sérieux. Equivalent, à l'aise, à un spot halogène 20 W. Bluffant. Depuis quelques mois seulement.
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
citro
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5129
ምዝገባ: 08/03/06, 13:26
አካባቢ ቦርዶ
x 11




አን citro » 03/02/11, 08:27

: ቀስት: j'ai remonté un ventilateur de plafond avec une "vielle" ampoule Mégaman "gel" (modèle non Ingénium) dans la chambre de ma fille qui est également éclairée par un luminaire avec 3 "spots" LED en 230V.
En termes de puissance lumineuse, les spots LED font mieux. : አስደንጋጭ:
Comme en plus, la fluocompacte a un temps d'allumage ttrrrrèèèèèès long, c'est devenu tellement pénible que madame a suggéré de jeter l'ampoule fluo compacte... : አስደንጋጭ:

Cette constatation me conforte dans mon désir de ne plus acheter de fluocompactes (autant que possible), mais je rencontre toujour des difficultés à trouver des LED en 230V utilisables dans les luminaires "plats" à globe ou lentille dépolies" et qui sont traditionnellement équipés d'ampoules E14 montées "à plat"... :?
0 x
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79323
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11043




አን ክሪስቶፍ » 03/02/11, 09:46

Megaman Gel ? Kézako? Quelle puissance?

Sinon, la perte de luminosité dans le temps est un critère qu'on prend rarement en compte lors de l'achat (sauf dans des tests comme Que choisir ci dessus).

Les ingenium sont données pour garder 80% de la luminosité initiale après 10 000h...
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ኤሌክትሪክ, ኤሌክትሮኒክስ እና ኮምፒዩተሮች: Hi-Tech, በይነመረብ, የሰውነት እንቅስቃሴ, ብርሃን, ቁሳቁሶች እና ዜና»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 177 እንግዶች የሉም