በተመሳሳይ ነዳጅ እንደ ነዳጅ!

ዘይት ፣ ጋዝ ፣ የድንጋይ ከሰል ፣ የኑክሌር (PWR ፣ EPR ፣ ትኩስ ውህደት ፣ አይቲኤር) ፣ ጋዝ እና የድንጋይ ከሰል የሙቀት ኃይል ማመንጫዎች ፣ ተሃድሶ ፣ ሶስት ትውልድ ፡፡ Peakoil ፣ መመናመን ፣ ኢኮኖሚክስ ፣ ቴክኖሎጂዎች እና ጂኦፖለቲካዊ ስትራቴጂዎች ፡፡ ዋጋዎች ፣ ብክለት ፣ ኢኮኖሚያዊ እና ማህበራዊ ወጪዎች ...
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79111
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 10972

በተመሳሳይ ነዳጅ እንደ ነዳጅ!




አን ክሪስቶፍ » 22/05/08, 10:03

J'ai fais un plein hier (désolé de ma réactivité mais j'en fais entre 2 et 3 par an...) et j'ai constaté que la différence entre le diesel et l'essence n'était plus que de 4 cts d'euro... : አስደንጋጭ: : አስደንጋጭ:

Diesel à 1,38€
Essence (SP95) à 1,42€

Ce sujet a peut être déjà été traité mais je suis surpris par une si faible différence...il n'y a pas si longtemps il y avait plus de 20 à 30 cts de différence...

Il est ou le bug? Ok le diesel coute plus cher en sortie de raffinerie mais les taxes ne sont pas censé être (encore???) à l'avantage du diesel?

ps: le plein a été fait en France dans une grande surface...
ለመጨረሻ ጊዜ የተስተካከለው በ ክሪስቶፍ 23 / 05 / 08, 10: 30, በ 1 ጊዜ የተስተካከለ.
0 x
Gwenved
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
የኢኮሎጂ ትምህርትን ተምሬአለሁ
መልእክቶች 27
ምዝገባ: 16/10/07, 11:07
አካባቢ Northern Finistère




አን Gwenved » 22/05/08, 10:47

Il semble que l'avantage du diesel par les taxes tend à sa fin. Je crois que l'état veut égaliser les prix :?:

En Bretagne, le diesel a pris près de 10ct en 2-3 semaines alors que l'essence n'a presque rien pris... Il n'y a plus que 8 ct de différence. Par endroit, il parait que le diesel est plus cher.
0 x
ቀስ ብሎ ይሁን በእርግጠኝነት
FRL
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 58
ምዝገባ: 24/02/06, 11:43
አካባቢ ብሪትኒ




አን FRL » 22/05/08, 15:41

ሰላም,

Une réponse à ta question :http://www.enerzine.com/10/4943+le-diesel-aussi-cher-que-lessence+.html

L'article n'est pas très clair mais j'en retiens :
- coût plus élevé de production du GO
- égalisation des taxes (c'est pas fait puisque le GO coûte 0,20 € de plus par litre hors taxes)
- Très forte demande de GO pour surplus de production d'essence.

La répartition des produits issus du raffinage d'un litre de brut est fortement liée à la qualité d'origine du brut et ne peut guère varier. Si pour 1 litre de GO on produit un litre d'essence, en faisant varier les paramètres du raffinage, on arrivera à 1,1 litre de GO pour 0,9 d'essence et encore !
Pourtant, je pense que Total rêve de produire que du GO, avec 0,2 € de plus dans sa poche par litre ...
0 x
martien007
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 565
ምዝገባ: 25/03/08, 00:28
አካባቢ ማርስ ፕላኔት




አን martien007 » 22/05/08, 17:11

J'en ai parlé sur un autre sujet, au sujet du prix du gas-oil des pêcheurs.

Le prix du gas-oil hors taxes ( TIPP et TVA ) est de plus en plus cher because loi de l'offre et de la demande, on est obligé d'importer du gas-oil des USA et ils nous achètent de l'essence.

La TIPP est moins forte sur le gas-oil que sur l'essence, ce qui expliquait le plus bas prix du gas-oil, mais là c'est terminé avec le parc d'autos diesel (70% mini en France), il ne redescendra plus.

Le GPL n'augmente pas trop : peu de TIPP, peu de demande car bcp d'utilisateur de GPL sont passés au diesel avec l'arrivée des véhicules Hdi (grande autonomie et bonnes performances) : chez Leclerc / Auchan il est à 0,66 euros / litre.

Du coup les gens vont peut-être se mettre à rouler au GPL, comme le réseau de distribution est bien réparti en France ( + de 1000 stations ), alors que l'E85 est au point mort surement pour un bon moment, idem pour le GNV, électrique idem (pas de bornes de rechargement).

Ils l'ont voulu : mettre du diesel partout, ça devait arriver.
0 x
አንድሬ
የ Pantone የፍለጋ ሞተር
የ Pantone የፍለጋ ሞተር
መልእክቶች 3787
ምዝገባ: 17/03/05, 02:35
x 12




አን አንድሬ » 23/05/08, 03:50

ጤናይስጥልኝ

Le gasoil a toujours couté plus cher que l'essence au Quebec

Aujourd'hui relevé aux pompes dans ma ville

1,45$ le litres de gasoil
1,35 $ le litre d'essence
1$ le litre le mazout rouge (normalement il baisse en été)


l'huile a patate zero $ mais il faut se salir et aller la ramasser
il faut la filtrer, la faire décanter ou centrifuger ,et la transvider dans le reservoir sans en échapper a terre :x
Il faut changer plus souvent les filtres a carburant , tarer les injecteurs plus souvent, il faut pas oublier de purger 2 km avant d'arriver ect...

አንድሩ
0 x
martien007
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 565
ምዝገባ: 25/03/08, 00:28
አካባቢ ማርስ ፕላኔት




አን martien007 » 23/05/08, 10:04

Le gasoil a toujours couté plus cher que l'essence au Quebec


En france le gasoil était nettement moins cher et de beaucoup, ce qui explique le développement et la recherche pour aboutir aux moteur à injection directe ( Hdi chez PSA Peugeot-Citroën ) et aux 75% de véhicules diesels sur les routes en France et même 70% en Europe (entendu hier à la radio).

Les Hdi marchent très bien mais très fragile parait-il. Je connais un gars qui acheté un Hdi d'occas (150 000 kms donc rien pour un diesel..) Eh bien, un matin il n'a pas pû démarrer : résultat => pompe de gavge changée => ça a détruit un injecteur, mais pour sortir l'injecteur il faut un outil spécial (vibreur pendant une journée) et ça lui a coûté + de 1000 euros et il a fallu transporter l'auto à 50kms car le garage local (concessionnaire Peugeot n'avait pas l'outil et il aurait fallu déculasser...donc ça lui aurait coûté bien plus cher sur place !!!).

Résultat : il revend son beau 807 Peugeot Hdi pour s'acheter un Espace Renault ማንነት. Il parait que si le véhicule roule peu, le gas-oil dans le réservoir se dégrade ( se charge d'humidité ? ou je ne sais quoi ) et les injecteurs très haute presion sont très fragiles.

Je vois beaucoup d'autos Hdi en vente en occas qui ne trouvent pas d'acheteurs (pourtant consomme peu), donc il y a un problème connu, j'ai déjà lu ça sur d'autres sites sur le diesel ?

Connais-tu ce problème ?
ለመጨረሻ ጊዜ የተስተካከለው በ martien007 23 / 05 / 08, 10: 24, በ 2 ጊዜ የተስተካከለ.
0 x
jonule
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2404
ምዝገባ: 15/03/05, 12:11




አን jonule » 23/05/08, 10:23

አንድሬ እንዲህ ሲል ጽፏል:ጤናይስጥልኝ

Le gasoil a toujours couté plus cher que l'essence au Quebec

Aujourd'hui relevé aux pompes dans ma ville

1,45$ le litres de gasoil
1,35 $ le litre d'essence
1$ le litre le mazout rouge (normalement il baisse en été)


l'huile a patate zero $ mais il faut se salir et aller la ramasser
il faut la filtrer, la faire décanter ou centrifuger ,et la transvider dans le reservoir sans en échapper a terre :x
Il faut changer plus souvent les filtres a carburant , tarer les injecteurs plus souvent, il faut pas oublier de purger 2 km avant d'arriver ect...

አንድሩ


exact !
mais il y a aussi les agriculteurs qui vendent de l'huile à frite (ou à chips ou à groupe électrogène ou à chaudière) à 0.85 ct/litre !
ce qui évite de se salir ;-)

ce qui coute aussi de + en + cher dans le gasoil, c'est le dister incorporé : hé oui ça coute cher de mettre de l'alcool + esterification, décantation, transofrmation, transport etc ! et meme pas + de 5% ...

alros que de l'huile sans alcool marche à 30% chez tout le monde ?!
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
caracole
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 251
ምዝገባ: 31/03/07, 22:05
አካባቢ ካስቲል (ስፔን)

Gazole plus cher que le SP95 en Espagne




አን caracole » 24/05/08, 21:24

Eh oui, c'est fini depuis quelques jours le gazole est plus cher que le sans plomb 95 ( + 20ct que l'essence !! ) stations CAMPSA ....

Alors on roule quand à l'eau de mer ?

ፒየር

Ici, en deux ans le "rouge" ( gazole agricole ) à plus que doublé !
0 x
ዊንዶውስ የኮምፒተር ስርዓተ ክወናው ነው.
ሊነክስ ተቃራኒ ነው ...
አንድሬ
የ Pantone የፍለጋ ሞተር
የ Pantone የፍለጋ ሞተር
መልእክቶች 3787
ምዝገባ: 17/03/05, 02:35
x 12




አን አንድሬ » 25/05/08, 05:28

ጤናይስጥልኝ

Maintenant au lieu de diluer l'huile vegetal avec du gasoil vous la dilurer avec de l'essence, et cela en prend moins , de plus cela fluidifie mieux l'huile . pour le svapor loock ,un efois dans la PI a 135 bars il n'y a plus de place pour la vapeur..

አንድሩ
0 x
lejustemilieu
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 4075
ምዝገባ: 12/01/07, 08:18
x 4




አን lejustemilieu » 25/05/08, 09:35

አንድሬ እንዲህ ሲል ጽፏል:ጤናይስጥልኝ

Maintenant au lieu de diluer l'huile vegetal avec du gasoil vous la dilurer avec de l'essence, et cela en prend moins , de plus cela fluidifie mieux l'huile . pour le svapor loock ,un efois dans la PI a 135 bars il n'y a plus de place pour la vapeur..

አንድሩ

ታዲያስ አንድሬ,
Tu peux donner des proportions?
Il n'y a pas de risque de séparations style biodiesel ? (risque de séparation des glycérines?)
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ “የቅሪተ አካል ኃይልዎች ፣ ዘይት ፣ ጋዝ ፣ የድንጋይ ከሰል እና የኑክሌር ኤሌክትሪክ (ፊዚሽን እና ውህደት)” ይመለሱ

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 181 እንግዶች የሉም