የንፋየር ተርባይንስ, የ 3 ወይም የ 5 ጥይዝሎች?

ከፀሐይ በኤሌትሪክ ወይም በእንፋሎት (ሀይል) በስተቀር ተለዋጭ ኃይልን (renewable energy)forums ከዚህ በታች ተወስዷል)-የነፋስ ተርባይኖች ፣ የባህር ኃይል ፣ ሃይድሮሊክ እና ሃይድሮ ኤሌክትሪክ ፣ ባዮማስ ፣ ባዮጋዝ ፣ ጥልቅ የጂኦተርማል ኃይል ...
darwenn
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 510
ምዝገባ: 16/07/09, 17:43
x 9




አን darwenn » 10/08/09, 02:36

Pour Alain, non je n'ai pas encore utilisé de galet, mais c'est prevu, là je cherche à savoir ce que je pourrai utiliser pour faire office de galet, car il me faudrait donc une petite poulie montée sur ressort qui ferai "pression" sur la courroie, je ne sais pas encore trop ou je pourrai trouver ça, mais il faut que je regarde sur mon catalogue electronique, car j'ai pensé aux pieces de magnétoscope.

Pour philippe, c'est interessant ce que tu dis, d'autant plus que si le vent est actuellement dévié par les toits ça pourrait expliquer l'arrêt si l'éolienne n'a pas le temps de se ré-orienter, mais comme je l'expliquais, à vide ça ne se produit pas, je veux dire que débrayée de la génératrice, l'éolienne tourne trés bien et c'est constant, mais je prend note de ta remarque on ne sait jamais car même si mon mat tourne trés facilement, il n'en reste que je pense serieusement à y rajouter un roulement à bille, j'aurai du le faire déjà.
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ፊሊፕ ሾተፍ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 1611
ምዝገባ: 25/12/05, 18:03
አካባቢ አልሳስ
x 33




አን ፊሊፕ ሾተፍ » 10/08/09, 08:23

ዳርዊንስ እንዲህ ሲል ጽፏል-Bonjour Philippe, le régulateur n'est pas en cause car le phénomène se produit à vide (génératrice non branchée sur une batterie ou sur le régulateur)...
à vide ça ne se produit pas, je veux dire que débrayée de la génératrice, l'éolienne tourne trés bien et c'est constant

ምስል

Je suis perdu là, besoin d'une clarification.

Cela dit, il y a quelques années je m'étais intéressé aux girouettes, et les meilleures tournaient sur une pointe en bas et une bague teflon en haut. Vu la différence de poids et d'efforts, des roulements seront plus adaptés.
Ah j'y pense. Rajoutes une diode en sortie de ton montage pour éviter que la batterie se décharge à travers les résistances et les transistors Q1 Q2.
0 x
darwenn
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 510
ምዝገባ: 16/07/09, 17:43
x 9




አን darwenn » 10/08/09, 08:34

Merci Philippe, j'avais ajouté la diode sur le régulateur justement à cet effet, j'en ai bien sur une autre anti-retour sur la génératrice C/C.

Pour t'expliquer ce que je veux dire par génératrice débrayée, c'est à dire que j'ai laissé l'hélice seule tourner completement libre sur ses roulements sans prise sur la génératrice., donc à vide, et que là elle tourne parfaitement bien avec un petit vent, mais de part son exposition mauvaise, je suppose que ce vent ayant perdu de sa force à cause des toits, qu'il lui en reste sufisament pour faire tourner l'hélice à vide, mais plus assez avec la génératrice.
0 x
darwenn
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 510
ምዝገባ: 16/07/09, 17:43
x 9




አን darwenn » 10/08/09, 08:49

Ha d'ailleurs à propos de ce régulateur, certes il régule la tension de sortie à 14 volts, mais coupe t'il la charge de la batterie quand celle ci est pleine ? car je me suis posé la question en mettant justement la diode en sortie pour éviter la décharge. Je pense que non et que je vais devoir dévier le surplus de charge non ?
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ፊሊፕ ሾተፍ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 1611
ምዝገባ: 25/12/05, 18:03
አካባቢ አልሳስ
x 33




አን ፊሊፕ ሾተፍ » 10/08/09, 13:11

Ben comme ça limite la tension de sortie ça limite aussi la charge.
En fait avec ce montage, plus ta batterie est chargée moins il débite. il faut bien régler la tension de sortie, pour atteindre l'optimum de la batterie.
il pourrait être intéressant d'utiliser l'énergie inemployée pour autre chose...
0 x
darwenn
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 510
ምዝገባ: 16/07/09, 17:43
x 9




አን darwenn » 10/08/09, 19:16

Bonjour à tous, alors voici la suite de l'aventure. J'ai déplacé l'éolienne, mise au fond du jardin à l'angle du garage de mes parents et bien mieux dégagé, hauteur 4 m 50 (pour l'essais) et avec la nouvelle hélice Tripale que j'ai faite, d'une envergure de 2m20. Je vous met juste aprés les vidéos sur youtube dés qu'elle sont en ligne, vous jugerez par vous même. ça tourne, c'est constant, avec un vent de 30kmh (à vue de nez, je n'ai pas encore d'anémomètre) cet aprés midi. Seul soucis, avec un multiplicateur x7 (poulie de 28 motrice et poulie 4 generatrice) je ne sortait que 7,5 volts au mieux à pleine vitesse et ça plafonais et 5 volts en moyenne. Ensuite avec un multiplicateur x3, je ne sortais plus que 5 volts au mieux à pleine vitesse et 2 volts en moyenne. Trés largement insufisant pour charger une batterie. Mais je dois vous dire que pour cet essais, l'hélice n'était pas du tout reglée ni profilée (pas de lissage et pas de ligne de fuite encore faite), là j'ai mis un calage au hasard. J'ai fait un calage variable reglable, facile pour moi de regler le calage des pales car je les ai montées sur des visses et boulons, je peux regler le calage comme je veux, c'est plus cool. Donc demain je vais finir l'hélice et trouver le bon compromis dans le calage. Mais je crois bien que je n'arriverai pas à sortir la tension qu'il me faut, je devrais à vide, approcher les 20 volts au moins. Je tourne en tout cas moins vite qu'avec ma 5 pales de 1m60 d'envergure (que je n'ai pas essayé cet aprés midi),.

PS: J'ai mis un galet de pression sur la couroie, c'est vrai que je gagne en couple, pratique, merci Alain.

Voici les vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=Do5lHC302Ik

http://www.youtube.com/watch?v=yEMryA1_FB4

ምስል
ለመጨረሻ ጊዜ የተስተካከለው በ darwenn 10 / 08 / 09, 19: 27, በ 1 ጊዜ የተስተካከለ.
0 x
አልኔል ሸ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 3044
ምዝገባ: 03/10/08, 04:24
x 3




አን አልኔል ሸ » 10/08/09, 19:26

Bonjour Darwennn1

Est-ce possible de changer le timing(calage)?

Tu peut tourner le porte brosse par rapport a tes aimants(si il est fixé dans le couvercle) et voir si tu gagne des volts, par fois il y a une petite encoche qui positionne ces deux pièces a leur places, si il y a lieu tu peut l'éliminer et tenter de changer cet angle.
:D
0 x
darwenn
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 510
ምዝገባ: 16/07/09, 17:43
x 9




አን darwenn » 10/08/09, 19:29

Oui je peux regler le calage, je peux donc enore améioler ça. Par contre je ne comprend pas de ce dont tu parles à propos du porte brosse ? quel porte brosse ? tu parles des charbons du rotor ?
0 x
አልኔል ሸ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 3044
ምዝገባ: 03/10/08, 04:24
x 3




አን አልኔል ሸ » 10/08/09, 19:41

ሎልየን! :D

Oui je parle des charbons mais ici on apelle ça les brosses. 8)
0 x
darwenn
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 510
ምዝገባ: 16/07/09, 17:43
x 9




አን darwenn » 10/08/09, 19:46

Oui je pourrai faire ça, mais quel serait l'interet ? augmenter la surface de contact des charbons en faisant un contact de biais et ainsi toucher deux contacts du rotor au lieu d'un ?
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ "ሀይድሮሊክ, የነፋስ ተርባይኖች, የጂኦተርማል ኃይል, የባህር ኃይል, ባዮጋዎች ..."

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 448 እንግዶች የሉም