ሃይድሮፊክስ, የነፋስ ተርባይኖች, የጂኦተርማል ኃይል, የባህር ኃይል, ባዮጋዎች ...የንፋየር ተርባይንስ, የ 3 ወይም የ 5 ጥይዝሎች?

ከፀሐይ በኤሌትሪክ ወይም በእንፋሎት (ሀይል) በስተቀር ተለዋጭ ኃይልን (renewable energy)forumከዚህ በታች የተዘረዘሩትን ያካትታል) -የእነዚህ ተርጓሚዎች, የባህር ኃይል, የሃይድሮ ኤሌክትሪክ ኃይል እና የሃይድሮ ኤሌክትሪክ ኃይል, ባዮሜትራጅ, ባዮጋዎች, ጥልቅ የከርሰ ምድር ኃይል ...
አልኔል ሸ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 3044
ምዝገባ: 03/10/08, 04:24
x 1

ያልተነበበ መልዕክትአን አልኔል ሸ » 13/08/09, 15:37

Darwenn sans rebobiner tu peut utiliser un transformateur triphasés placé devant le régulateur et augmenter ainsi ton voltage.
:D
0 x

darwenn
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 463
ምዝገባ: 16/07/09, 17:43

ያልተነበበ መልዕክትአን darwenn » 13/08/09, 19:28

Alain, ce serait peut-être plus simple mais je n'ai pas ça en stock. J'ai jeté un oeil dans un catalogue d'electronique, je n'en vois pas non plus.
0 x
አልኔል ሸ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 3044
ምዝገባ: 03/10/08, 04:24
x 1

ያልተነበበ መልዕክትአን አልኔል ሸ » 13/08/09, 19:36

Oui je vois!

3 transfos monophasés font aussi l'affaire, tu peux aussi utiliser un tripleur de voltage qui est très facile a faire et peux couteux:D

J'ai comme projet d'en montés une avec alternateur non modifié sur une tour de 20 mètres que j'ai acheté pour mes antennes, mais elle n'est pas encore démonté chez le gars de qui je l'ai acheté et en plus il faut que je la réinstalle ici, j,ai bien peur ne pas y arriver avant l'hiver : ማልቀስ:
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
chatelot16
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6960
ምዝገባ: 11/11/07, 17:33
አካባቢ angouleme
x 237

ያልተነበበ መልዕክትአን chatelot16 » 13/08/09, 21:03

que ce soit pour une dynamo ou un alternateur , rebobiner est miux qu'ajouter des intermediaire avec perte d'energie

mais avant de bobiner , chercher a quelle tension ca marche le mieux est la premiere etape

ne pas oublier qu'une machine electrique a un couple maximum : quand on diminue la vitesse on diminue la puissance au moins dans la meme proportion

un moteur a aimant tournant 10 fois moins vite donne 10 fois moins de puissance

un moteur a exitation bobiné a une vitesse minimum en dessous de laquelle l'exitation bouffe plus que ca ne produit : rebobiner ne change rien a cette limite
0 x
darwenn
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 463

ያልተነበበ መልዕክትአን darwenn » 14/08/09, 16:30

Et oui, c'est encore moi : mrgreen:

Bon j'ai attaqué l'alternateur, démontage et débobinage ! mon dieu quel cauchemard ce débobinage avec tout le vernis et la crasse. Bref aprés un bon nettoyage. Finalement le bobinage des 3 phases n'a rien de compliqué du tout donc pas de soucis. D'origine il y'a 8 spires par bobine (12 pôles et 36 encoches). je pense bobiner 24 ou 32 spires, j'ai vu 24 spires, mais si je peux en mettre 32 quitte à perdre un peu en puissance je gagnerai un peu en vitesse de rotation (à condition d'avoir la place, ce que je vais verifier)

Pour le rotor, j'ai gardé l'original, la bobine ne servira plus et j'ai fait des encoches à la meule pour y mettre les aimants (je me suis inspiré de ce qu'a fait looping, mais sans avoir besoin de tourner un nouveau rotor). Bon là j'ai mis des aimants en férrite (12 aimants) en attendant que je commande des aimants néodyme sur ce site (désolé pour la limaille, je nettoierai tout ça pour eviter tout frottement ce serait con).
http://www.supermagnete.fr/magnets.php? ... cks_medium

Je pourrai toujours retoucher mes encoches si les aimants sont plus larges. Quelle dimension d'aimants me conseillez vous ?.

Voila, la suite prochainement quand j'aurai rebobiné le stator avec du fil 1mm et terminé le rotor.

ምስል
0 x

የተጠቃሚው አምሳያ
chatelot16
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6960
አካባቢ angouleme
x 237

ያልተነበበ መልዕክትአን chatelot16 » 14/08/09, 21:03

ta facon de monter les aimant est completement ineficace

pour faire le maximum de flux un aimant doit exiter un circuit magnetique fermé ou presque il faut bien un entrefer entre le rotor et le stator

la l'arriere de l'aimant est en l'air : le flux sera trop faible

en plus les pole d'origine courcircuite une bonne partie du flus de l'aimant

les aimant ferrite on un champs magnetique maximum plus faible que le fer : la section d'aimant peut etre 3 ou 4 fois plus forte que la section de fer ou passe le meme flux

une presque bonne idée est de desemancher la moitié du rotor d'empiller des aimant de haut parleur a la place de la bobine en cuivre et de rmonter l'autre moitié du rotor

helas l'arbre en fer court circuite completement les aimant : c'est une fausse bonne idée pourtant repeté sur plusieur site web

le web se laisse ecrire encore plus que le papier

les aimant de haut parleur ne seront bon qu'en remplacant l'arbre en fer par un arbre en laiton ou en inox
0 x
darwenn
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 463

ያልተነበበ መልዕክትአን darwenn » 14/08/09, 22:04

J'avouerai que je n'ai rien compris à ce que tu détaille, en ce cas cette méthode ci dessous ne fonctionnerai pas non plus ?

ምስል

Et celle ci avec un seul aimant cylindrique ? ne fonctionnerai pas non plus ?

ምስል
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
chatelot16
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6960
አካባቢ angouleme
x 237

ያልተነበበ መልዕክትአን chatelot16 » 15/08/09, 12:58

je confirme : pour l'aimant cylindrique il faut un arbre en materiaux amagnetique

les aimant ferrite en surface d'un rotor massif sont mieux mais donneront un champ magnetique bien plus faible que le rotor bobiné : il faut des super aimant

ma soltution preferé : rotor massif fesant tous les poles nord

grosse encoche pour chaque pole sud pour y loger 2 aimant et une piece en fer fesant le pole sud : ainsi un cm2 de piece polaire en fer peut concentrer le flux de plusieurs cm2 d'aimant
0 x
darwenn
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 463

ያልተነበበ መልዕክትአን darwenn » 15/08/09, 18:24

je précise que là j'ai fait le montage avec des ferrites mais que je passerai aux aimants néodymes bien plus puissants.
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
chatelot16
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6960
አካባቢ angouleme
x 237

ያልተነበበ መልዕክትአን chatelot16 » 15/08/09, 19:09

les aimant neodyme sont trop cher et ne sont jamais utilisé pour des gros alternateur : on ne les voit que pour des tout petit moteur ou le prix n'a pas beaucoup d'importance
0 x

• ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ "ሀይድሮሊክ, የነፋስ ተርባይኖች, የጂኦተርማል ኃይል, የባህር ኃይል, ባዮጋዎች ..."

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 3 እንግዶች የሉም