በልጥፍ ሂደት የ 3 ዲ የታተሙ ክፍሎች ጥንካሬን ወይም ገጽታን ያሻሽሉ?

Forum ለ 3-ል ህትመት የተሰጠ-3-ል የህትመት ቴክኖሎጂዎች (ኤፍ.ዲ.ኤም. ፣ ኤል.ሲ.ድ ፣ ስላ ...) ፣ ሃርድዌር ፣ ሶፍትዌሮች ፣ ስሊተሮች ፣ ቅንጅቶች ፣ አጠቃቀም ፣ የመረጃ ቋት ፣ የሞዴል ልውውጥ ፣ ምክሮች እና ምክሮች ፣ ማመቻቸት ፣ መለዋወጥ ልምዶች ...
የተጠቃሚው አምሳያ
Flytox
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 14141
ምዝገባ: 13/02/07, 22:38
አካባቢ Bayonne
x 839

Re: Améliorer la résistance ou l'aspect de pièces imprimées en 3D par post traitement ?




አን Flytox » 28/10/20, 22:51

Le manque de fusion entre les diverses couches semble évident (en forme de "S").

fusion.jpg
fusion.jpg (51.57 Kio) Consulté 2258 fois


Le manque de fusion inter couches provient peut être du fait que l'air ambiant est trop froid par rapport à la température de fusion de ton fil. La "peau" du cordon déposé solidifie trop vite / ne veut plus fusionner à la couche suivante. Tu pourrais peut être "souffler" un peu d'air chaud ( température ?) dans la zone de dépôt en permanence. Enfin , je dis cela histoire de simplifier le paramétrage / mise au point de ta machine : mrgreen:
0 x
ምክንያቱ በጣም ኃይለኛ ነው. ጥቂቶች የበዙበት ምክንያት ቂልነት ነው.
[ኢዩጂን Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79362
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11060

Re: Améliorer la résistance ou l'aspect de pièces imprimées en 3D par post traitement ?




አን ክሪስቶፍ » 29/10/20, 00:06

Sur cette pièce ce n'est pas un problème de température je pense mais de quantité de matière déposée...donc cela dépend de l'aglo du slicer.

Sur mon imprimante je peux régler le % de matière de 0 à 200% en temps réel...et il m'arrive souvent d'augmenter à 150 ou 200% pour les premières couches d'accroche, histoire d'avoir un beau "lit" pour la pièce sans ajourement ...

Certaines pièces je les ai imprimé en 125-150%...au delà ça peut faire des boursouflures...Évidement cela dépend de la pièce, du plastique...et des autres réglages !
0 x

ወደ “3-ል አታሚዎች እና 3-ል ህትመት-ማሽኖች እና ቴክኖሎጂዎች ፣ ሃርድዌር ፣ ሶፍትዌሮች ፣ አጠቃቀም እና ማመቻቸት” ይመለሱ

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 49 እንግዶች የሉም