3-ል አታሚ እና ጤና ... አስደናቂ የቴክኖሎጂ ግኝት ፣ ነገር ግን ከሚያስከትሉት አደጋዎች ተጠንቀቅ!

Forum ለ 3-ል ህትመት የተሰጠ-3-ል የህትመት ቴክኖሎጂዎች (ኤፍ.ዲ.ኤም. ፣ ኤል.ሲ.ድ ፣ ስላ ...) ፣ ሃርድዌር ፣ ሶፍትዌሮች ፣ ስሊተሮች ፣ ቅንጅቶች ፣ አጠቃቀም ፣ የመረጃ ቋት ፣ የሞዴል ልውውጥ ፣ ምክሮች እና ምክሮች ፣ ማመቻቸት ፣ መለዋወጥ ልምዶች ...
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79462
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11097

ድጋሜ: 3-ል አታሚ እና ጤና ... አስደናቂ የቴክኖሎጂ እድገት ፣ ግን አደጋዎችን ተጠንቀቅ!




አን ክሪስቶፍ » 14/09/20, 08:54

Ah et ca suffit, il faudrait que j'essaye un jour.

Je n'ai de problème de décollement (pendant et post impression) qu'avec le PETG (une saloperie à imprimer : soit ca colle trop soit pas assez...et plein de cheveux...).

Pour le reste des matériaux avec un bon radeau (fonction que propose le slicer tronxy et qui aide franchement pas mal) cela se adhère et se décolle très facile (mais avec un surtemps d'impression...une de mes dernière pièce a pris +2h rien que pour le radeau)
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ማክሮ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6546
ምዝገባ: 04/12/08, 14:34
x 1655

ድጋሜ: 3-ል አታሚ እና ጤና ... አስደናቂ የቴክኖሎጂ እድገት ፣ ግን አደጋዎችን ተጠንቀቅ!




አን ማክሮ » 14/09/20, 10:49

Mon gamin a essayé d'imprimer des contrefacons de pieces auto en abs tout le weekend( cache de prises de cric sur bas de caisse seat leon) ....Deformation ou decollage : ስለሚከፈለን: : ስለሚከፈለን: : ስለሚከፈለን: Z'auriez vu le chantier...J'me suis bien marré.... : mrgreen: : mrgreen:

Pour imprimer des pokémon ca marche...Mais pour autre chose de plus sérieux...Pas genial...
0 x
ለወደፊቱ እርግጠኛ የሆነ ብቸኛው ነገር. ከአቶ ትንበያዎቻችን ጋር ተጣጥሞ ሊሆን ይችላል ...
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79462
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11097

ድጋሜ: 3-ል አታሚ እና ጤና ... አስደናቂ የቴክኖሎጂ እድገት ፣ ግን አደጋዎችን ተጠንቀቅ!




አን ክሪስቶፍ » 14/09/20, 11:22

Oui assez d'accord avec toi (quand on nous a "vendu" les imprimantes en faisant miroiter qu'on pouvait tout réparer avec c'était limite du bonimensonge...)

Sur la tronxy avec du PETG (une saloperie jvous dis !) j'ai constaté des retraits dimensionnels assez pénibles et que je n'explique pas encore (je cogite encore dessus).

Exemple un cube creux de 2 mm de 80*80*80 (x*y*z) fini par faire 80*75*85 mm (pièce non sollicité, on peut retrouver les 80 mm en mettant une légère compression dessus)... : አስደንጋጭ:

Sans doute des déformations thermique ?

Bon ceci nous éloigne du sujet !
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ማክሮ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6546
ምዝገባ: 04/12/08, 14:34
x 1655

ድጋሜ: 3-ል አታሚ እና ጤና ... አስደናቂ የቴክኖሎጂ እድገት ፣ ግን አደጋዎችን ተጠንቀቅ!




አን ማክሮ » 14/09/20, 11:31

C'est vrai que dans la piece ou il faisait ca....C'etait une puanteur du genre ancienne decharge du village de mon enfance ou tout brulait a ciel ouvert.....
0 x
ለወደፊቱ እርግጠኛ የሆነ ብቸኛው ነገር. ከአቶ ትንበያዎቻችን ጋር ተጣጥሞ ሊሆን ይችላል ...
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79462
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11097

ድጋሜ: 3-ል አታሚ እና ጤና ... አስደናቂ የቴክኖሎጂ እድገት ፣ ግን አደጋዎችን ተጠንቀቅ!




አን ክሪስቶፍ » 14/09/20, 11:38

Ah bon ? Par rapport à mes essais de 2014 je trouve que les filaments sont bien moins odorants...PLA quasi inodore, PETG légère odeur...

Mais je n'ai pas retenté de l'ABS "moderne"...
0 x
stephgouv
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 347
ምዝገባ: 18/10/19, 08:54
አካባቢ ጎቪ (ቢ)
x 66

ድጋሜ: 3-ል አታሚ እና ጤና ... አስደናቂ የቴክኖሎጂ እድገት ፣ ግን አደጋዎችን ተጠንቀቅ!




አን stephgouv » 14/09/20, 15:24

J'ai suivi un peu sur Youtube une femme (pseudo Heliox) qui teste différentes imprimantes 3D et je n'ai pas souvenance qu'elle parle de problèmes de "proportions/tailles/déformation".
Mon rêve est d'avoir aussi un jour ume imprimante 3D, mais je pense que d'ici là, les modèles et les prix seront encore plus attractifs ^^
0 x
Petrus
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 588
ምዝገባ: 15/09/05, 02:20
x 313

ድጋሜ: 3-ል አታሚ እና ጤና ... አስደናቂ የቴክኖሎጂ እድገት ፣ ግን አደጋዎችን ተጠንቀቅ!




አን Petrus » 14/09/20, 15:29

Perso, j'imprime le PLA sur un plateau chauffant en verre, quand le verre refroidit, la pièce se décolle toute seule et la surface de contact est nickel, pas besoin de radeau.
Pour les petites pièces en ABS (les grandes pièces, on oublie sans avoir une enceinte chauffée), je mets du vernis sur la plaque en verre il faut bien laisser sécher et ça adhère bien. La pièce se décolle aussi en refroidissant, parfois en mettant quelques gouttes d'alcool pour aider au décollage.

ክሪስቶፈር እንዲህ ሲል ጽፏል-Sur la tronxy avec du PETG (une saloperie jvous dis !) j'ai constaté des retraits dimensionnels assez pénibles et que je n'explique pas encore (je cogite encore dessus).

Exemple un cube creux de 2 mm de 80*80*80 (x*y*z) fini par faire 80*75*85 mm (pièce non sollicité, on peut retrouver les 80 mm en mettant une légère compression dessus)... : አስደንጋጭ:

J'ai jamais testé le PETG, c'est étrange d'avoir du retrait sur l'axe Y et pas sur X, et 5 en plus mm sur l'axe Z ça me surprends aussi.
Les faces du cubes sont elle droites ?

Pour en revenir au sujet initial, le PLA est relativement inodore, sauf si on le chauffe trop, l'ABS par contre sent bien le cancer, même à température normale.
0 x
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79462
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11097

ድጋሜ: 3-ል አታሚ እና ጤና ... አስደናቂ የቴክኖሎጂ እድገት ፣ ግን አደጋዎችን ተጠንቀቅ!




አን ክሪስቶፍ » 14/09/20, 16:08

በእውነቱ በሞዴሊንግ ወቅት ለስላሳ (ማለስለስ) ጥቂት መተላለፊያዎች ያስቀመጥኩበት “ፍጹም” ኩብ አይደለም ፡፡ ማዕዘኖቹ ስለሆነም ጥርት ያሉ አይደሉም እና ግድግዳዎቹ በትንሹ የተጠላለፉ ናቸው (ወይም ኮንቬክስ እርስዎ በሚመለከቱት ላይ የተመሠረተ ነው :D ) ... ደህና ፎቶ አንድ ሺህ ቃላት ዋጋ አለው ... ታችኛው በታች ነው ፡፡

በ 90 ሚሜ / ሰ ውስጥ የታተመ ክፍል እና የ 0.25 ሚሜ ንብርብሮች።

cube.jpg
cube.jpg (54.4 Kio) Consulté 2320 fois


የቋሚ ግድግዳዎች ተጣጣፊነት በእውነተኛ ህይወት ውስጥ ከኮምፒዩተር አምሳያው የበለጠ በጣም ምልክት ተደርጎበታል ፡፡ እኛ ተመሳሳይ አለመመጣጠን እናስተውላለን-ከቀኝ ይልቅ በግራ በኩል ምልክት ተደርጎበታል ፡፡

የኮምፒተር ሞዴሉ ፣ እንኳን ለስላሳ ፣ በእርግጥ 80x80x80 ነበር

እንዲሁም እነዚህን ሁሉ m ** ፀጉር ያስተውሉ ፣ በተለይም በአግድም ግድግዳዎች ላይ (እና እኔ ትልቁን ቀድሜ ሰር deletedዋለሁ ...) .. PETG በእውነቱ ለማተም ህመም ነው (ወይም የእኔ ማጠፊያ ነው) which is crap ?? is the amazon baseics ...) ይህ የእኔ 1 ኛ እና የመጨረሻው የ PETG ሪል ይሆናል ብዬ አስባለሁ ... ሆኖም ስለ ፔትኤግ በተጣራ መረብ ላይ ሊገኙ የሚችሉ ትምህርቶችን እና ምክሮችን ተከተልኩ ፡፡ ምናልባት ትንሽ በፍጥነት እታተም ይሆናል? የማሽኑ ከፍተኛ አቅም 120 ሚሜ / ሰከንድ ነው ፡፡ ትልቅ ጉዳይ አይደለም ፣ ክፍሉ የሚሰራ ፣ አስቀያሚ ግን የሚሰራ ነው! : ስለሚከፈለን:

Merci pour les astuces d’accroche je vais tenter !

ps: le trou en bas à droite c'est parce que le radeau accrochait trop à cet endroit là...PETG de m**de soit ça accroche trop soit ça décolle ! : ስለሚከፈለን:
0 x
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79462
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11097

ድጋሜ: 3-ል አታሚ እና ጤና ... አስደናቂ የቴክኖሎጂ እድገት ፣ ግን አደጋዎችን ተጠንቀቅ!




አን ክሪስቶፍ » 14/09/20, 16:12

ስቶጎጎቭ እንዲህ ሲል ጽ :ል: -Mon rêve est d'avoir aussi un jour ume imprimante 3D, mais je pense que d'ici là, les modèles et les prix seront encore plus attractifs ^^


Une imprimante résine à 200€ (montée) et 35 € le kg de résine, je vois mal comment cela pourrait être plus attractif...Je parle de la Mars Elegoo qui performe très très bien !
0 x
stephgouv
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 347
ምዝገባ: 18/10/19, 08:54
አካባቢ ጎቪ (ቢ)
x 66

ድጋሜ: 3-ል አታሚ እና ጤና ... አስደናቂ የቴክኖሎጂ እድገት ፣ ግን አደጋዎችን ተጠንቀቅ!




አን stephgouv » 14/09/20, 18:20

Oui, effectivement, mais peut-être que d'ici quelques années, elles seront encore plus précises (je ne parle pas pour la résine) et le prix sera plus attractif si on compare les rapports de qualité à maintenant.
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ “3-ል አታሚዎች እና 3-ል ህትመት-ማሽኖች እና ቴክኖሎጂዎች ፣ ሃርድዌር ፣ ሶፍትዌሮች ፣ አጠቃቀም እና ማመቻቸት” ይመለሱ

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 16 እንግዶች የሉም