ሣሩንና ግቢዎን በሥነ-ምግባራዊ መንገድ ያዙ

የአትክልት እና የአትክልት ቦታዎን ያደራጁ እና ያድጉ; ጌጣጌጥ, የመሬት አቀማመጥ, የዱር መናፈሻ, ቁሳቁሶች, ፍራፍሬዎችና አትክልቶች, የአትክልት የአትክልት ቦታ, የተፈጥሮ ማዳበሪዎች, መጠለያዎች, ኩሬዎች ወይም የተፈጥሮ መዋኛ ገንዳዎች. በአትክልትዎ ውስጥ ያሉ የህይወት ተክሎች እና ሰብሎች.
ጋጋኖ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 85
ምዝገባ: 31/12/08, 15:56
አካባቢ ዓይንንና




አን ጋጋኖ » 25/04/09, 19:15

les oies sont aussi sympa, elles préfèrent l'herbe jeune toutefois, mais peuvent entretenir un gazon bien raz si elles sont en nombre suffisant. Elles servent aussi de chien de garde, prévenant de toute arrivée. Inconvénient : fientes assez peu discrètes si on marche dessus.
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Hasardine
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 350
ምዝገባ: 26/07/08, 22:01
አካባቢ አልሳስ




አን Hasardine » 25/04/09, 19:35

nous avions déserbé il y a 2 ans, et voilà le résultat :

ምስል

pas de foin, pas de coquelicot ! c'est notre choix ! c'est bien comme çà !
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Lietseu
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2327
ምዝገባ: 06/04/07, 06:33
አካባቢ አንትወርፕ ቤልጂየም, ስካይሊን lietseu1
x 3




አን Lietseu » 27/04/09, 23:16

Ais-je bien vus que le terrain est en pente et ombragé?

Planter de l'herbe et la parsemer de fleurs des champs sauvages (j'ai des graines pour toi si tu veux) si il n'y as pas trop d'ombre ça devrais marcher...

Ce que ce documents PPS dénonce surtout, c'est le manque de diversité que cause l'installation de gazon ...

Et puis, pourquoi te privé d'un jolis coin? tes enfants peuvent aussi profiter du gazon, même si il est dans un coin choisi, plein de jolies fleurs...Non?
0 x
ሰው ሰውን ከእንስሳት በማስወገድ ከተፈጥሮው ተወግዷል! Lietseu
"የፍቅር ኃይል ፣ ከስልጣን ፍቅር የበለጠ ጠንካራ መሆን አለበት" በስቲስት ሱኒ
ከልብ ማየት ብቻ ነው, ዋናው ነገር የማይታይ ነው, ለዓይኖች ...
የተጠቃሚው አምሳያ
Hasardine
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 350
ምዝገባ: 26/07/08, 22:01
አካባቢ አልሳስ




አን Hasardine » 27/04/09, 23:38

oui le coin est ombragé, mais pas en pente ! (c'est moi qui étais en équilibre sur un tabouret pour prendre la photo par la fenêtre de la salle de bain !)
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Lietseu
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2327
ምዝገባ: 06/04/07, 06:33
አካባቢ አንትወርፕ ቤልጂየም, ስካይሊን lietseu1
x 3




አን Lietseu » 27/04/09, 23:45

Hi,hi,hi!

Sachez également, jeune femme que votre gazon, vous pouvez recycler en le compostant ou, en le laissant comme engrais sur le sol, si vous tondez régulièrement avec une petites tondeuses sur coussin d'air (du genre flymo).de toutes façons, ce ne sont pas les 50M² qui tuerons l'environnement, ne soyons pas trop jusquauboutistes

Les fleurs sauvages c'est très jolis et cela pousse très bien !!!

Je te conseille de trouver dans une jardinerie du gazon adapté au sous bois, si il y a plus d'ombre que de soleil...

Bonsoir et a plus tard...
0 x
ሰው ሰውን ከእንስሳት በማስወገድ ከተፈጥሮው ተወግዷል! Lietseu

"የፍቅር ኃይል ፣ ከስልጣን ፍቅር የበለጠ ጠንካራ መሆን አለበት" በስቲስት ሱኒ

ከልብ ማየት ብቻ ነው, ዋናው ነገር የማይታይ ነው, ለዓይኖች ...
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79114
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 10972




አን ክሪስቶፍ » 28/04/09, 00:20

On a pas de coquelicot chez nous par contre on a (ou on avait ca dépend de la saison) : des perces neige (par "touffes"), des "paquerette", du plantin, plein de pissenlit (dont certains sont géants: 50-60 cm de diamètre), quelques chardon (aie les orteille en sandalle)...et énormément de mousse! J'ai sortis au scarificateur une 12aine de brouette bien tassé de moins de 100m² la semaine passée...Pfffuu...

On a décidé de "n'entretenir" que le partie du jardin qui est sur la rue: le reste (coté "ruisseau" : on le laisse + ou - sauvage + potager et frutiers)...

ps: excellente présentation Nono...mais y a pas que les banlieusards tu sais...A la campagne (la vraie, la notre...) il y a aussi des fanas de "tonte hebdo" du style des "drogués" aux imbrulés de leur tondeuse à gazon thermique...La conclusion est qu'on est trop con surtout à vouloir toujours tout rendre "parfait" à l'image...Pfff...
0 x
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79114
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 10972




አን ክሪስቶፍ » 28/04/09, 00:53

Tiens voici une image pour compléter le pps de Nono (par WWF) :

ምስል

(meme si elle est un peu maladroite: les forêts ne sont PAS le poumon de la terre)
0 x
raymon
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 901
ምዝገባ: 03/12/07, 19:21
አካባቢ vaucluse
x 9




አን raymon » 28/04/09, 21:15

Tout a fait d'accord cette année je jette ma tondeuse et je laisse pousser l'herbe c'est la solution la plus propre. Et j'irais faire, la sieste dans les herbes folles.
Cela s'appelle la décroissance!
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Flytox
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 14138
ምዝገባ: 13/02/07, 22:38
አካባቢ Bayonne
x 839




አን Flytox » 28/04/09, 22:18

Bonjour Christophe O
ክሪስቶፈር እንዲህ ሲል ጽፏል-... par contre on a (ou on avait ca dépend de la saison) : des perces neige (par "touffes"), des "paquerette", du plantin, plein de pissenlit (dont certains sont géants: 50-60 cm de diamètre),


On savait bien que tu avais plein de plantes extraordinaires...Le Miscanlit Pissenthus version Goliath

ምስል

A+
ለመጨረሻ ጊዜ የተስተካከለው በ Flytox 28 / 04 / 09, 22: 22, በ 1 ጊዜ የተስተካከለ.
0 x
ምክንያቱ በጣም ኃይለኛ ነው. ጥቂቶች የበዙበት ምክንያት ቂልነት ነው.
[ኢዩጂን Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79114
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 10972




አን ክሪስቶፍ » 28/04/09, 22:22

ምስል

Je parie que t'avais pensé mettre la fleur sur ma bouille? Avoues! :)

Non raymon, ca s'appelle la croissance du gazon!

ps: j'ai oublié dans la liste les innombrables orties!!!
0 x

ወደ «አትክልት ቦታ: የመሬት ገጽታ, አትክልቶች, የአትክልት ስፍራ, ኩሬዎች እና ኩሬዎች»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 108 እንግዶች የሉም