ሣሩንና ግቢዎን በሥነ-ምግባራዊ መንገድ ያዙ

የአትክልት እና የአትክልት ቦታዎን ያደራጁ እና ያድጉ; ጌጣጌጥ, የመሬት አቀማመጥ, የዱር መናፈሻ, ቁሳቁሶች, ፍራፍሬዎችና አትክልቶች, የአትክልት የአትክልት ቦታ, የተፈጥሮ ማዳበሪዎች, መጠለያዎች, ኩሬዎች ወይም የተፈጥሮ መዋኛ ገንዳዎች. በአትክልትዎ ውስጥ ያሉ የህይወት ተክሎች እና ሰብሎች.
ለሚያጋቧቸው
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
ጥሩ የኢኮሎጂ ተመራማሪ!
መልእክቶች 414
ምዝገባ: 11/06/07, 13:04
x 63

Re: ሣርዎን እና የአትክልት ስፍራዎን ሥነ-ምህዳራዊ በሆነ መንገድ ይጠብቁ




አን ለሚያጋቧቸው » 05/05/20, 14:47

ጋይዳዲቦስ ጽ :ል-
ግራ ተጋስ እንዲህ ጻፈ:[
ምንም የሚናገሩት ነገር በማይኖርበት ጊዜ አንድን ጉዳይ ወደ ሌላ አቅጣጫ የማስቀየር ጥበብ እና መንገድ ....

: አስደንጋጭ: ?????? በእውነቱ በአልፓይን ሞሮን ፣ በመንደሩ ደደብ እና ደስተኛ ኢምቤኪል መካከል ውህደት መሆን አለቦት።


Oui papa : mrgreen:
0 x
ዓለም ፍጹም ነው !!!
taam
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 187
ምዝገባ: 26/09/16, 21:57
x 10

Re: ሣርዎን እና የአትክልት ስፍራዎን ሥነ-ምህዳራዊ በሆነ መንገድ ይጠብቁ




አን taam » 05/05/20, 18:06

Bonjour ici, juste pour dire qu'il m'a fallu du temps mais j'ai fini par comprendre...
አባሪዎች
prairie.fleurie.jpg
prairie.fleurie.jpg (149.98 Kio) Consulté 3504 fois
0 x
sicetaitsimple
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9774
ምዝገባ: 31/10/16, 18:51
አካባቢ የታችኛው ኖርማንዲ
x 2638

Re: ሣርዎን እና የአትክልት ስፍራዎን ሥነ-ምህዳራዊ በሆነ መንገድ ይጠብቁ




አን sicetaitsimple » 05/05/20, 19:41

Les insultes de Perplex sont bien entendues malvenues, ainsi que celles qui suivent de la part d'autres, mais le "béton vert" d'origine d'Ahmed était quand je l'ai lu un peu déconcertant,...
Faut quand même pas déconner, tondre ( ou rotofiler) un peu de pelouse ou de prairie, quelques allées de circulation au milieu d'un jardin, quelques passe-pieds au potager, n'est quand même pas un crime! D'autant plus quand on réutilise la tonte en apport.

Sur le produit, ma tondeuse manuelle Gardena, elle a tenu 3 ans... Pour environ 100m2 "traités", un mix des 3 ci-dessus. Pas vraiment à conseiller...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
GuyGadebois
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6532
ምዝገባ: 24/07/19, 17:58
አካባቢ 04
x 982

Re: ሣርዎን እና የአትክልት ስፍራዎን ሥነ-ምህዳራዊ በሆነ መንገድ ይጠብቁ




አን GuyGadebois » 05/05/20, 19:42

"La prairie oui, le gazon non"
0 x
ብልህ በሆኑ ነገሮች ላይ የራስን ብልሹነት ከማሰባሰብ ይልቅ የማሰብ ችሎታዎን በብሬሽሽ ላይ ማሰባሰብ የተሻለ ነው ፡፡ (ጄ. ሩ)
በትርጉሙ መንስኤው የውጤቱ ውጤት ነው ”፡፡ (ትራይፊዮን)
"360 / 000 / 0,5 ማለት 100 ሚሊዮን እንጂ 72 ሚሊዮን አይደለም" (AVC)
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685

Re: ሣርዎን እና የአትክልት ስፍራዎን ሥነ-ምህዳራዊ በሆነ መንገድ ይጠብቁ




አን Did67 » 05/05/20, 22:24

sicetaitsimple wrote:
Faut quand même pas déconner, tondre ( ou rotofiler) un peu de pelouse ou de prairie, quelques allées de circulation au milieu d'un jardin, quelques passe-pieds au potager, n'est quand même pas un crime! D'autant plus quand on réutilise la tonte en apport.



Ben, la photo, c'est pas quelques passages, ou un "coin de pelouse". Je tonds aussi des passages et un coin...

L'image suggérait fortement une pelouse entière où ne pousse plus une fleur !

Après, plus écologique, y'avait le gazon synthétique ???
0 x
sicetaitsimple
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9774
ምዝገባ: 31/10/16, 18:51
አካባቢ የታችኛው ኖርማንዲ
x 2638

Re: ሣርዎን እና የአትክልት ስፍራዎን ሥነ-ምህዳራዊ በሆነ መንገድ ይጠብቁ




አን sicetaitsimple » 05/05/20, 22:38

Did 67 wrote:
sicetaitsimple wrote:
Faut quand même pas déconner, tondre ( ou rotofiler) un peu de pelouse ou de prairie, quelques allées de circulation au milieu d'un jardin, quelques passe-pieds au potager, n'est quand même pas un crime! D'autant plus quand on réutilise la tonte en apport.


Ben, la photo, c'est pas quelques passages, ou un "coin de pelouse". Je tonds aussi des passages et un coin...

L'image suggérait fortement une pelouse entière où ne pousse plus une fleur !


C'était juste une vidéo "pub"! Un outil, ça doit adapté au besoin. Le mec qui veut tondre 1000m2 avec cette tondeuse, je lui souhaite du plaisir! Je pense que les fleurs auront le temps de repousser entre deux passages tellement ça va être pénible d'envisager de se mettre à tondre :ሎልየን: !
Bref aucune importance....Le "béton vert" était peut-être de trop, et a suscité des réactions à mon avis exagérées.
Pour moi, c'est environ 100m2 le bon usage de ce type de tondeuse, et par ailleurs je l'ai dit plus haut c'est dans le cas précis de cette marque une merde au moins de mon expérience.
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ማክሮ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6462
ምዝገባ: 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: ሣርዎን እና የአትክልት ስፍራዎን ሥነ-ምህዳራዊ በሆነ መንገድ ይጠብቁ




አን ማክሮ » 07/05/20, 12:51

moi ce matin...J'ai laché mon mouton suedois dans ma prairie( la race c'est husqvarna)...Il avait bon appetit et c'est tant mieux parce que y'avait a bouffer et hop et zou les petites fleurs violettes et jaunes qui attire des bestioles qui volent et qui piquent broyées aneanties ... : mrgreen:tant qu'il y était il a flingué un orvée...C'est pas dangereux mais j'ai horreur de toutes ces bestioles qui rampent ... capable du eilleur comme du pire...Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur...
IMG_20200507_103301.jpg

IMG_20200507_102212.jpg
0 x
ለወደፊቱ እርግጠኛ የሆነ ብቸኛው ነገር. ከአቶ ትንበያዎቻችን ጋር ተጣጥሞ ሊሆን ይችላል ...
የተጠቃሚው አምሳያ
ማክሮ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6462
ምዝገባ: 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: ሣርዎን እና የአትክልት ስፍራዎን ሥነ-ምህዳራዊ በሆነ መንገድ ይጠብቁ




አን ማክሮ » 07/05/20, 15:07

et comme le mouton suedois ne veut pas brouter dans les coins...Pas le choix il faut appeler la girafe japonnaise (race precise kawasakipukipete) a la rescousse...Et puis elle offre un avantage supplementaire....Elle emmerde mes charmants bobos de voisins...
IMG_20200507_133848.jpg


Ensuite (je savais bien que j'en avais herité d'un bo bidon tout neuf...) un vieux copain a moi va venir me donner un coup de main...Parce que là je peux me permetre l'essence est pas chere ...Mais j'ai pas envie de recommencer tous les 15 jours...
IMG_20200507_143622.jpg


Ensuite...Il va falloir que je trouve un moyen de m'occuper de ces trois tilleuils de la facon qui va sembler la plus naturelle possible...
IMG_20200507_142305.jpg


En effet j'ai fais la connerie de déposer une demande en mairie pour faire une magnifique entrée de garage en enrobé agrementée d'insertions et bordures en pavés.... Et bien l'archiconne des batiments de france me l'a interdit...Qui plus est ele m'interdit de couper ces inutiles tilleuils a la con sous pretexte que ca alterrrerait le paysage dans un rayon de moins de 500m d'un putain de clocher (clocher invisible depuis les arbres, et arbres invisibles depuis le clocher meme avec une longue vue en grimpant a la place du coq...

Ces saloperies (j'en ai 12 sur le terrain) je suis obligé d'y passer a l'elagueuse tous les deux ans et le pire c'est les 30heures de broyage a coler derriere (broyage qui ne me sert plus a rien etant donné que mon potager du paresseux a été tout simplement abandonné apres n'avoir recolté pendant deux ans que des tapis de liserons)

Alors qui aurait un moyen ecologique de les euthanasier ,j'ai entendu parler de trous dans les racines avec une gousse d'ail, mais je pense que ca va etre long...Elle m'interdit de les abattre mais pas de les elaguer...Comme un con je les ai elagué cette année avant qu'ils débourrent...En les elaguant avant la chute des feuilles ca devrait bien les fatiguer ...Combien de temps croyez vous qu'ils vont tenir a deux elagages par ans?( un pendant qu'ils debourent et un autre avant que les feuilles tombent...Le coup de couper l'ecorce...Ca ne va pas paraitre tres naturel...enfin disons que ca va se voir..J'ai deposé une demande de subvention pour les elegages ...Puisque ils contibuent a la beauté du site...Pas de réponse...

Le comble quand meme...C'est qu'au pied de ladite eglise...Ils en ont arraché une rangée de 8 l'an dernier et fait un magnifique enrobé au pied..Ainsi que 3 autres dans la court de l'ecole...

BANZAÏ... : mrgreen: : mrgreen: : mrgreen: : mrgreen:
0 x
ለወደፊቱ እርግጠኛ የሆነ ብቸኛው ነገር. ከአቶ ትንበያዎቻችን ጋር ተጣጥሞ ሊሆን ይችላል ...
taam
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 187
ምዝገባ: 26/09/16, 21:57
x 10

Re: ሣርዎን እና የአትክልት ስፍራዎን ሥነ-ምህዳራዊ በሆነ መንገድ ይጠብቁ




አን taam » 07/05/20, 16:20

Salut Macro, il suffit de suivre le conseils de Trump, des injections de javel et voilà, tout nettoyé :ሎልየን:

ps: j'aime bien regarder nos 2 photos de verdure, ça conforte mon non-choix du monochrome : ጥቅሻ:
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ማክሮ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6462
ምዝገባ: 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: ሣርዎን እና የአትክልት ስፍራዎን ሥነ-ምህዳራዊ በሆነ መንገድ ይጠብቁ




አን ማክሮ » 08/05/20, 09:23

Ca chatouillait les coui... des chats de mes voisins...Alors ils ne quittaient plus les lieux : ስለሚከፈለን: J'aurais bien tenté une ceuillette de proteine en en piegeant un ou deux...Mais ils sont vieux...Ils vont etre imbouffables...Cela dit ca ferait des belles peaux pour astiquer la limousine de ma femme
0 x
ለወደፊቱ እርግጠኛ የሆነ ብቸኛው ነገር. ከአቶ ትንበያዎቻችን ጋር ተጣጥሞ ሊሆን ይችላል ...

ወደ «አትክልት ቦታ: የመሬት ገጽታ, አትክልቶች, የአትክልት ስፍራ, ኩሬዎች እና ኩሬዎች»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 135 እንግዶች የሉም