የዘመናዊ የቤት ለቤት ሃይል ፍጆታ ለ 2013?

ዘይት ፣ ጋዝ ፣ የድንጋይ ከሰል ፣ የኑክሌር (PWR ፣ EPR ፣ ትኩስ ውህደት ፣ አይቲኤር) ፣ ጋዝ እና የድንጋይ ከሰል የሙቀት ኃይል ማመንጫዎች ፣ ተሃድሶ ፣ ሶስት ትውልድ ፡፡ Peakoil ፣ መመናመን ፣ ኢኮኖሚክስ ፣ ቴክኖሎጂዎች እና ጂኦፖለቲካዊ ስትራቴጂዎች ፡፡ ዋጋዎች ፣ ብክለት ፣ ኢኮኖሚያዊ እና ማህበራዊ ወጪዎች ...
የተጠቃሚው አምሳያ
ሴን-ምንም-ሴን
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6856
ምዝገባ: 11/06/09, 13:08
አካባቢ የ Beaujolais አናት.
x 749




አን ሴን-ምንም-ሴን » 13/09/12, 19:55

chatelot16 wrote:
ሱቅ ቢሆን ኖሮ ከረጅም ጊዜ በፊት ባድሜ ይወገዳል ፤ ይልቁንም በመደበኛነት የሚያመርተው ፋብሪካ ነው አንድ ሰው ብዙ ሊወስድ የማይችል ብዙ ይወስዳል


De mieux en mieux!Une usine!Qui dit mieux? : mrgreen:

une foret sauvage detruit tout ce qu'elle produit : une foret bien exploité est beaucoup plus utile :


C'est une vision purement anthropocentriste!

il n'y a plus de foret sauvage en france : les plus belles foret qu'on voit sont des cultures humaine !


Je ne suis absolument pas de cet avis.
En termes de beauté,une forêt primaire n’a rien avoir avec une forêts exploités.
Certes, les forêts peuvent être exploités, mais il est nécessaire de laisser des espaces entièrement naturelle.
L'exploitation induit obligatoirement des nuisances sur la biodiversités,de plus l'homme dans sa volonté à vouloir tout rentabilisé à tendance a sélectionner uniquement les essences les plus avantageuse à son avantage.


ከኛ ጋር በፈረንሣይ ከእኛ ጋር ወደ ፍሬያማ ደን የሚለወጡ ብዙ የተተዉ ስፍራዎች አሉ… እኔ በደን ውስጥ የእሳት አደጋዎች በጣም የተጋለጡባቸውን ስፍራዎች አስባለሁ - ማኮስ እና ወደ ፍሬያማ ጫካ መለወጥ እንችላለን ፡፡


Les zones en proie aux feux de forêt correspondent simplement à un état des choses.
Dans la nature il n'y a personne pour éteindre les feux,cela permet de renouveler les essences et de permettre aux jeunes pousses de se développer.
Vu le réchauffement climatique(anthropique ou naturelle) ,il serait bien naïf de vouloir changer l'inéluctable, c'est comme vouloir reverdir les désert d'un coté et déforester massivement de l'autre.
0 x
“ኢንጂነሪንግ አንዳንድ ጊዜ መቼ ማቆም እንዳለበት ስለማወቅ ነው” ቻርለስ ዴ ጎል ፡፡
አህመድ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 12307
ምዝገባ: 25/02/08, 18:54
አካባቢ በርገንዲ
x 2968




አን አህመድ » 13/09/12, 22:46

Il y a un paradoxe (pas innocent) à l'utilitarisme, c'est que, visant à la production de l'abondance, il crée la rareté...
0 x
ከሁሉም በላይ የምነግራችሁን አትመኑ ፡፡
የተጠቃሚው አምሳያ
chatelot16
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6960
ምዝገባ: 11/11/07, 17:33
አካባቢ angouleme
x 264




አን chatelot16 » 14/09/12, 01:37

vous m'exasperez un peu avec vos grand principe pour critiquer les solution possible !

le chauffage au bois est un meilleur moyen pour diminuer le prix du chauffage que la masturbation intelectuelle sur le prix de l'electricité

mettre au point des moyen de faire du bois energie en taillant des zones anti feu dans les foret a risque d'incendie serait mieux que de tous laisser partir en fumé inutile

il n'y a pas de solution miracle mais il y a une multitude de petite solution

l'energie est trop chere ... il y a des tas d'energie renouvelable a exploiter ... ça demande de la main d'oeuvre .... on a de la main d'oeuvre en chomage .... ou est le problème
0 x
አህመድ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 12307
ምዝገባ: 25/02/08, 18:54
አካባቢ በርገንዲ
x 2968




አን አህመድ » 14/09/12, 20:55

Critiquer les solutions possibles, c'est montrer leurs limites, pas les condamner: le bois est déjà utilisé à cette fin, simplement une intensification risquerait fort d'être très néfaste, il faut en être conscient.

Naturellement, si de fortes tensions apparaissaient dans l'approvisionnement énergétique, les bornes du raisonnables seraient vite franchies et ces conséquences fâcheuses se feraient très rapidement sentir.
0 x
ከሁሉም በላይ የምነግራችሁን አትመኑ ፡፡
የተጠቃሚው አምሳያ
chatelot16
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6960
ምዝገባ: 11/11/07, 17:33
አካባቢ angouleme
x 264




አን chatelot16 » 14/09/12, 23:45

si on ne fait pas ce qu'il faut il serait possible que n'importe qui coupe n'importe quoi n'importe comment et qu'on coupe la branche ou l'on est assis

genre ile de paques

c'est pourquoi j'insiste sur toutes les solution permetant de faire des forêt plus productive

pour couper ce qui est disponible je me fait pas de soucis il y en a qui savent faire

il faudrait insister aussi sur les moyen de bruler le bois avec le meilleur rendement possible

les chaudiere OKOFEN ou autres marques trop chere poussent a se contenter de chaudiere merdiques qui gaspillent le bois

il est urgent de fabriquer des bonnes chaudiere efficace ! encore une acivité de plus pour peugeot qui ne sait plus comment occuper ses usine
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Did67
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 20362
ምዝገባ: 20/01/08, 16:34
አካባቢ አልሳስ
x 8685




አን Did67 » 15/09/12, 10:34

D'un coté, je regrette d'avoir fait "dérailler" ce fil avec ma digréssion qui a pris une ampluer que je ne soupçonnais pas...

D'un autre coté, cela montre bien toute la compléxité d'un débat sur les questions d'énergie, si on va aux racines... On voit où mène une réflexion à quelques-uns sur une politique tarifaire qui se voudrait sociale et/ou écologique !!!

Entre nous, à 3 ou 4, on voit très vite des positions qui s'extrémisent. Alors imaginez le gouvernement avec 60 millions de français !!!

Je ne relance pas, même si j'aurais encore plein de choses à dire. Mais je trouve ça tout à fait intéressant !
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ሴን-ምንም-ሴን
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6856
ምዝገባ: 11/06/09, 13:08
አካባቢ የ Beaujolais አናት.
x 749




አን ሴን-ምንም-ሴን » 15/09/12, 11:47

Did 67 wrote:
D'un autre coté, cela montre bien toute la compléxité d'un débat sur les questions d'énergie, si on va aux racines...


Exact,Did!
Chaque sujet est souvent beaucoup plus complexe que l'on imagine à première vue!

Entre nous, à 3 ou 4, on voit très vite des positions qui s'extrémisent.


Non! non! juste du bon sens.
Considérer les espaces naturelles comme de simple magasin/usines/chantier ( a vous de choisir!)c'est oublier la place de notre espèce dans la nature (vaste sujet!).


chatelot16 & écrit:

vous m'exasperez un peu avec vos grand principe pour critiquer les solution possible !


Désolé,mais si l'on ignore trop vite les grands principes, bonjour les dégâts!
የደን ​​ባዮአዝ አጠቃቀም እጅግ በጣም ጥሩ ምርጫ ነው ፣ ሆኖም የብዝሀ ሕይወት መከበር የሎጂክ አካል መሆን አለበት ፡፡
Ma critique ne portait pas sur l'utilisation des forêts, mais sur ta remarque concernant "l'utilité" de la forêt sauvage.
Cela sous entend que, si ça n'est pas utile à l'homme, et bien ça ne sert pas à grand chose...et je trouve cela bien triste.

Dernière petite "digression forestière":
Si l'on veut optimiser au maximum les forêts,il faut s'attaquer à l'agriculture et à l'élevage, en effet de très large zone servent à la culture afin de nourrir le bétails,moyennant une diminution de la consommation de viande,ses surfaces pourraient être reboisées.
0 x
“ኢንጂነሪንግ አንዳንድ ጊዜ መቼ ማቆም እንዳለበት ስለማወቅ ነው” ቻርለስ ዴ ጎል ፡፡
የተጠቃሚው አምሳያ
ሴን-ምንም-ሴን
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6856
ምዝገባ: 11/06/09, 13:08
አካባቢ የ Beaujolais አናት.
x 749




አን ሴን-ምንም-ሴን » 15/09/12, 11:53

0 x
“ኢንጂነሪንግ አንዳንድ ጊዜ መቼ ማቆም እንዳለበት ስለማወቅ ነው” ቻርለስ ዴ ጎል ፡፡
የተጠቃሚው አምሳያ
chatelot16
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6960
ምዝገባ: 11/11/07, 17:33
አካባቢ angouleme
x 264




አን chatelot16 » 15/09/12, 13:50

ton lien vers le bois energie ne marche pas

ces discussion sur les energie en tout genre n'est pas hors sujet : mon but est surtout de faire remarquer que subventionner l'energie pour aider certain qui sont en difficulté n'est pas la bonne voie ... aide sociale pour ceux qui sont en difficulté oui ... aide au gaspillage non

donne un poisson ça aidera un jour , aprend a pecher ça aidera definitivement ... ce bon principe datait d'une epoque ou les ressource naturelle paraissait ilimité

maitenant il y a une 3eme etape a ce raisonement : non seulement il vaut mieux aprendre a chaufer au bois que subventionner le gaspillage ... mais la 3eme etape c'est organiser le territoire pour que la nature produise plus

quand je dit que la foret sauvage est inutile : ça a été critiqué comme anthropocentriste : tout a fait ! tant que l'on utilise pas l'euthanasie pour se debarrasser de tous les hommes qui encombrent la terre il faut bien s'organiser au mieux pour vivre correctement

critiquer l'elevage de bete a viande , moins efficace que l'alimentation vegetarienne fait partie du debat sur l'energie

faut il reduire l'elevage , manger moins de viande , et mettre des cultures energetique a la place ? on le fera peut etre un jour , mais je trouve plus facile a decider tout de suite d'exploiter des foret actuellement non productive

ce n'est pas la solution , ce n'en est qu'une parmi d'autre , il n'y a pas a choisir la meilleur il faut les utiliser toutes

on est dans une situation ou il faut economiser les energies fossile a payer au prix fort , et ou l'on a des energie naturelle disponible ... et de la main d'oeuvre inutilisé

et il n'y a pas a choisir entre foret , solaire , et eolienne : il faudra devellopper toutes ces solution pour faire a la fois baisser le prix de l'energie , et redonner du travail a tout le monde

peugeot ralentit et se debarrasse d'aulnay ? pas de probleme y a qu'a en faire une usine d'eolienne ! ou de chauffage a cogeneration
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ሴን-ምንም-ሴን
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6856
ምዝገባ: 11/06/09, 13:08
አካባቢ የ Beaujolais አናት.
x 749




አን ሴን-ምንም-ሴን » 15/09/12, 14:12

0 x
“ኢንጂነሪንግ አንዳንድ ጊዜ መቼ ማቆም እንዳለበት ስለማወቅ ነው” ቻርለስ ዴ ጎል ፡፡

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ “የቅሪተ አካል ኃይልዎች ፣ ዘይት ፣ ጋዝ ፣ የድንጋይ ከሰል እና የኑክሌር ኤሌክትሪክ (ፊዚሽን እና ውህደት)” ይመለሱ

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 259 እንግዶች የሉም