አዳዲስ መጓጓዣዎች: የፈጠራ ስራዎች, ሞተሮች, ብክለት, ቴክኖሎጂዎች, ፖሊሲዎች, ድርጅቶች ...ለሽርሽር ጉርሻ-ሰጭዎቹ ደስተኛ አይደሉም!

መጓጓዣ እና አዳዲስ መጓጓዣዎች ሀይል, ብክለት, ሞተር ፈጠራዎች, የመኪና ጽንሰሃሳቦች, ድራይቭ ተሽከርካሪዎች, ፕሮቶታይፖስ, የብክለት መከላከያ, የእንፋሎት ደረጃዎች, ግብር. የግለሰብ የግል መጓጓዣ ዘዴዎች የሕዝብ መጓጓዣ, ድርጅት, የመኪና-ማጋራት ወይም የመኪና ጉዞ. ያለጨመር ወይም በትንሹ ዘይት.
የተጠቃሚው አምሳያ
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 50448
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 940

ለሽርሽር ጉርሻ-ሰጭዎቹ ደስተኛ አይደሉም!

ያልተነበበ መልዕክትአን ክሪስቶፍ » 05/08/09, 10:04

Ah ah ah, je parie que ça, les pantins du gouvernement ne l'avaient pas prévus!

Les casses dénoncent la prime à la casse

Le succès de la prime à la casse réjouit les concessionnaires, mais pas les casses auto, submergées par un afflux de carcasses et qui ne parviennent plus à vendre leurs pièces détachées.

Les ventes de voitures neuves ont bondi depuis l'instauration de la prime à la casse en décembre 2008. Mais tout le monde ne semble pas y trouver son compte. Certains professionnels de l'automobile commencent à montrer des dents face à une politique qu'ils jugent défavorable pour leur commerce.

"Une voiture neuve = un client de perdu"

C'est le cas du garage Cass center qui redoute d'y laisser des plumes. "Avant les clients achetaient des pièces d'occasion pour leurs vieilles voitures, maintenant ils préfèrent profiter de la prime de 1000 euros et acheter une voiture neuve. Et, là on ne les revoit plus pendant 7 ans!", explique un des salariés. "L'équation est simple : une voiture neuve est un client de perdu pour nous".

Et si la donnée écologique est un argument que tous jugent "important" - la prime prévoit le versement de 1.000 euros pour tout achat de véhicule émettant moins de 160 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre - le garage craint pour sa situation financière. "Nous savons bien que la seule prime à la casse ne nous porte pas préjudice. Il y a le facteur crise, sans oublier l'effondrement du cours de l'acier. Mais nous ne sommes pas des concessionnaires, nous sommes une casse, nous ne profitons pas de l'embellie actuelle sur le marché automobile. Si nous ne vendons pas nos pièces détachées, nous coulons".

Suite እና ምንጭ: http://www.liberation.fr/societe/010158 ... a-la-casse

De toute facon les casseurs sont condamnés à moyen terme pour (au moins) 2 raisons :
- les constructeurs auto veulent aller vers la voiture "0 (gros) entretien et jetable"...
- l'électronisation interdisant toute intervention autre que l'entretien courant...sous peine de "buguer" la voiture!

Regardez la photo suivante et comptez le nombre de voiture qui ont moins de 10 ans:

ምስል

Mais naaaaaaaaan, cette prime c'est AVANT TOUT pour l'écologie...y a que les naïfs et idiots qui peuvent y croire...
0 x
Ce forum ነግሮሻል? እሱን እርዱት። እርሱ ሌሎችን መርዳት ለመቀጠል - በኢኮሎጂ እና በ Google ዜና ላይ ጽሑፍ ያትሙ

የተጠቃሚው አምሳያ
የቀድሞው Oceano
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 1569
ምዝገባ: 04/06/05, 23:10
አካባቢ ሎሬን - ፈረንሳይ
x 1

ያልተነበበ መልዕክትአን የቀድሞው Oceano » 05/08/09, 12:04

M'en fous, encore 400 km et j'atteins les 250 000 km avec ma Skoda Félicia GLXi. Les casseurs ne l'auront que le jour où elle sera irréparable ou accidentée....
Sinon, dernière consommation :

6,9L/100 km de SP95 (37,36L pour 540 km).

ተጨማሪ ...

Nous sommes partis en camping à la ferme à Esparron de Verdon...

እና ...

Avec une remorque d'une capacité d'un m3 accrochée pendant 250km (armoire métallique trouvée dans une benne à ordures, de 2m x 1,20m x 0,44m et fixée sur la plateforme de ma remorque moto pouvant porter 500 kg).

Un coffre de toit sur le toit pendant la totalité des 540 km.

Des balades dans les Alpes de Haute Provence avec plein de côtes et la voiture pleine de passagers (4 1/4 ma fille de 5 ans 1/2 et 17 kg compte pour 1/4 : mrgreen: ).

Bref pourquoi en changer car elle est catalysée (pastille verte), coûte peu cher en entretien et à part en prenant un diésel producteur de particules fines, j'aurais une voiture plus lourde, consommant en gros pareil et bourrée d'électronique et d'assistances non indispensables à la conduite (je n'ai ni ESP, ni DA...) ???
0 x
[MODO ሁነታ = በርቷል]
ዘይቤን ግን አላስቡም ...
የተጠቃሚው አምሳያ
ጥንቸል
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 823
ምዝገባ: 22/07/05, 23:50
x 1

ያልተነበበ መልዕክትአን ጥንቸል » 05/08/09, 16:21

Ma Megane, 278500 Km .Bonne pour encore aux moins 200 000 km
de plus. Certaines pieces proviennent d une casse de la region de
Namur. Dont l alternateur, la batterie et la pompe d essence dans
le reservoir.J ai du me sauver 1000 ou 1500 € min .
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ማክሮ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 3004
ምዝገባ: 04/12/08, 14:34
x 46

ያልተነበበ መልዕክትአን ማክሮ » 10/08/09, 11:28

Les casseurs pas contents : mrgreen: : mrgreen: : mrgreen: Par chez moi ce sont tous d'immondes voleurs...Capables d'appeler la concession devant toi pour demander le prix du neuf et te faire le 1/2 voir 2/3 du prix ensuite ce qui fait que ta piece tu la paies le meme prix qu'une neuve sur les boutiques du net...Je n'ai aucune pitié pour ces gents là...Ce qu'ils oublient de dire...c'est l'ENORME traffique de containers de pieces detachées de toutes sortes qu'ils expedient en afrique ou dans l'est pour eviter de faire baisser les cours de la piece d'occase....

Pas un seul dans ceux de ma region n'a joué la "baisse" sur le prix de la piece d'occase...un leve vitre elctrique de ZX d'occase ils te vendent ca 70€...alors qu'ils achetent la caisse complete 150...Quand ils ne font pas payer pour venir l'enlever chez toi...Ce sont tous des crapules cousues d'or...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ዝሆን
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6646
ምዝገባ: 28/07/06, 21:25
አካባቢ ቻርለኢይ, የዓለም ማዕከል ....
x 5

ያልተነበበ መልዕክትአን ዝሆን » 10/08/09, 12:20

Macro, tes propos sont excessifs:

1) c'est à toi de connaître le prix de la pièce neuve avant d'aller chez le récupérateur et rien ne t'empêche de dire: "oh, vous rigolez, là ? Chez tel concessionnaire, ils veulent bien me vendre une neuve pour ( prix neuf hors TVA - 10 %). Choisir de préférence de payer en espèces et d'arriver en salopette sale. Personnellement, je fais toujours une recherche téléphonique avant de me déplacer.

2) le bénéfice est légitime, c'est le salaire du travailleur: ils ont en fait un énorme stock qui dort. Ils paient peut être une vieille ZX 150 euros, mais combien d'heures de travail pour valoriser le stock ?
Le stockage a un coût financier ( argent qui dort ), immobilier (amortissement ou loyer de l'entrepôt et chaque minute d'attente ou de recherche du magasinier coûte au moins 33 cent.
A titre comparatif, dans la mode et la chaussure, les coefficients se situent entre 2 et 3 TVA comprise, hors promotion.
Certaines pièces ne se vendront pas car trop usées...

3) crapules cousues d'or....Quel est pour toi le salaire normal d'un chef d'entreprise dont l'entreprise tourne bien. S'ils peuvent pratiquer ces prix, c'est qu'il y a de la demande. Achète un terrain avec hangar, obtient les autorisations et tu verras quel prix tu devras pratiquer pour gagner ta vie.

4) il est normal qu'un garagiste habitué ait de meilleurs prix qu'un client particulier occasionnel.
0 x
ዝሆን-ከሁሉ የላቀ ክብር ያለው ኢኖሎጂስት ..... ..... ፒ.ኬ. በጣም ጥንቁቅና ኮክስክስን ለመቆጠብ በጣም ሰነፍ ነኝ. http://www.caroloo.be

የተጠቃሚው አምሳያ
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 50448
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 940

ያልተነበበ መልዕክትአን ክሪስቶፍ » 10/08/09, 12:49

ዝሆን እንዲህ ሲል ጽፏልMacro, tes propos sont excessifs:

Oui et non car question "encaissement au noir" et "activité louches" la profession est quand même bien "réputée"...pour exceller dans ces domaines!

Maintenant, je n'aimerais pas être casseur en 2009...hors probleme "prime à la casse"...car ils sont condamnés à moyen terme!

Leur seul patrimoine sera alors leur terrain et immobilier, si ils peuvent payer les coûts de décontamination!
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ማክሮ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 3004
x 46

ያልተነበበ መልዕክትአን ማክሮ » 10/08/09, 14:28

Personelement je connais toujours le prix d'une piece neuve avant d'aller en acheter une d'occase, je pratique aussi la recherche telephonique, je ne refuse pas de demonter ma piece moi meme(mais ils ne veulent plus pour des histoires d'assurance) et je suis honnete: je ne remplis pas mes poches...

Pour avoir pas mal fricoté dans le milieu de la reparation automobile je pense un peut connaitre les loulous...Je peux te garantir que les reprises pour mise a la casse elles n'ont pas fini de leur faire gagner de l'argent : ስለሚከፈለን: : ስለሚከፈለን: leurs revendications elles sont purement et simplement a la mode pour pouvoir gratter quelques subventions ou allegements de taxes : ስለሚከፈለን: : ስለሚከፈለን: Des balladurettes j'en connais quelques unes qui sont encore peut etre sur la route... : ስለሚከፈለን: : ስለሚከፈለን:
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 50448
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 940

ያልተነበበ መልዕክትአን ክሪስቶፍ » 10/08/09, 14:34

ማክሮ እንዲህ ጽፏልje suis honnete: je ne remplis pas mes poches...

??? on peut très bien se "remplir les poches" ( = gagner de l'argent) en restant honnête...faudrait pas généraliser là!

ማክሮ እንዲህ ጽፏልleurs revendications elles sont purement et simplement a la mode pour pouvoir gratter quelques subventions ou allegements de taxes : ስለሚከፈለን: : ስለሚከፈለን:

Ca, c'est probable...question défense des "droits sociaux", il y avait déjà les fonctionnaires et "les autres" ...maintenant il y a les fonctionnaires, les corporations (pécheur, routier, taxi, gros agriculteurs...) et...les autres...

Solution pour les "autres": devenir l'un des 2 premiers...ou se résigner à son sort... : mrgreen:
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ማክሮ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 3004
x 46

ያልተነበበ መልዕክትአን ማክሮ » 10/08/09, 14:46

እኔ ለማለት የፈለግኩትም… በፓርኩ ላይ ወደ ‹‹ ‹‹ ‹›››››››››› ቁርጥራጭ ክፍል ስወስድ በኪስ ኪሱ ውስጥ 3 € እንደማስቀምጥ…
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
ዝሆን
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6646
ምዝገባ: 28/07/06, 21:25
አካባቢ ቻርለኢይ, የዓለም ማዕከል ....
x 5

ያልተነበበ መልዕክትአን ዝሆን » 10/08/09, 17:12

ክሪስቶፈር እንዲህ አለ:

Oui et non car question "encaissement au noir" et "activité louches" la profession est quand même bien "réputée"...pour exceller dans ces domaines!

beaucoup de professions permettent de faire du noir, je ne pense pas que le débat soit là, nous ne sommes pas sur fisconologie.com.

Le démontage par le client est en effet dangereux à de nombreux égards et appartient au passé. Depuis les années '60, ce métier a bien évolué et propose un réel service et une valeur ajoutée. Quel gain de temps aussi pour le client, surtout que certaines pièces ne peuvent être retirées facilement qu'après la dépose du moteur
0 x
ዝሆን-ከሁሉ የላቀ ክብር ያለው ኢኖሎጂስት ..... ..... ፒ.ኬ. በጣም ጥንቁቅና ኮክስክስን ለመቆጠብ በጣም ሰነፍ ነኝ. http://www.caroloo.be

• ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «አዲስ ትራንስፖርት: ፈጠራዎች, ሞተሮች, ብክለት, ቴክኖሎጂዎች, ፖሊሲዎች, ድርጅት ...»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 3 እንግዶች የሉም