መኪና: የተሽከርካሪዎችን ኤሌክትሮኒክስ መስራት

መጓጓዣ እና አዳዲስ መጓጓዣዎች ሀይል, ብክለት, ሞተር ፈጠራዎች, የመኪና ጽንሰሃሳቦች, ድራይቭ ተሽከርካሪዎች, ፕሮቶታይፖስ, የብክለት መከላከያ, የእንፋሎት ደረጃዎች, ግብር. የግለሰብ የግል መጓጓዣ ዘዴዎች የሕዝብ መጓጓዣ, ድርጅት, የመኪና-ማጋራት ወይም የመኪና ጉዞ. ያለጨመር ወይም በትንሹ ዘይት.
የተጠቃሚው አምሳያ
AXEAU
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
ኢኮሎጂን እገነዘባለሁ
መልእክቶች 197
ምዝገባ: 06/10/09, 09:04
አካባቢ DROME
x 7

voiture:intérets de l'electronisation des véhicules




አን AXEAU » 31/05/10, 21:37

ሰላም,

c'est demandé discrètement mais voilà:

c'est le Groupe Moto Propulseur.


jlg
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
chatelot16
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6960
ምዝገባ: 11/11/07, 17:33
አካባቢ angouleme
x 264




አን chatelot16 » 31/05/10, 22:39

l'electronique c'est bien quand on ne se fait pas escroquer

j'ai des vieux truc electronique qui marchent depuis 30 ans et que je pourrai reparer encore longtemps

helas il y a de l'electronique recente impossible a reparer

je vois des voitures recentes partir a la feraille pour un boitier electronique central trop cher a remplacer

il faut inventer une nouvelle norme ecologique norme label charte ou je ne sais quoi

il faut faire comprendre que l'ecologie ce n'est pas seulement economiser le carburant c'est aussi faire durer le materiel

de l'electronique dans une voiture c'est bien si ca fait de le performance mais c'est debile si ca n'est pas reparable

il faut faire savoir qu'acheter une voiture sans acheter en meme temps ce qu'il faut pour l'entretenir longtemps c'est se faire escroquer

il est actuellement facile de mettre tous les logiciels neccessaire dans un pc portable pour analyser sa voiture : les constructeur qui ne donnent pas ce logiciel sont des escroc

tout est fait aussi pour pousser vers la feraile les vieux ordinateur de 3 ans mais la ca ne marche pas car il est facile de trouver sur internet tout ce qu'il faut pour les faire durer : helas pour les voitures c'est pire

si les CONsomateur ne se defendent pas il n'ont pas fini de se faire plumer

je suis ingenieur en electronique mais j'ai honte de l'evolution actuelle
0 x
oiseautempete
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 848
ምዝገባ: 19/11/09, 13:24




አን oiseautempete » 31/05/10, 22:57

ፊክስክስ እንዲህ ጽፏልከፊት ለፊት እምቅ የማይታለሉ ግን ሁልጊዜ ውድና ሁልጊዜ የማይበጁ የደንበኞቹን ተጠቃሚነት (ያለምንም ጥቅማጥቅያ) ማንኛውንም መኪናውን መጣል ግድ የማይሆን ​​ነው. . : ክፉ:

ከዚያ በኋላ የሶፍትዌሩ ፍርድ ቤት ውስጥ መጫወት ይፈልጋሉ, ቢል እና ጎግሎ ምን እንደሚፈታቸው ከመረዳታቸው በፊት ዓለም አቀፍ የመኪና ትራፊክ እንዲቆጣጠሩት የሚያስችላቸውን አደገኛ አደጋ ይወስዳሉ. ብዙም ሳይቆይ መኪናው በትክክል መጀመር እንዲችል (ክሬሶስ ግዴታ ካልተዘመነ) ለመዘመን ዝመናውን መክፈል አስፈላጊ ነው. : mrgreen:


La course en avant ça s'appelle le progrès, s'il y a quelques excès ce n'est pas au niveau de la gestion moteur, mais des accessoires de confort luxueux genre moteurs électriques pour régler les sièges...
Une auto ancienne type années 70 j'ai bien connu et j'en veux plus: pas fiable, toujours à bricoler dessus, pourrie rouillée au bout de 5 ans et à peine quelques années de plus de plus si c'était une mercedes...l'électronique a permis d'éliminer les problèmes de fiabilité , a réduit considérablement la pollution.
Ma dernière bagnole non catalysée mais à injection et allumage électroniques (quasi impossible de faire plus que les vidanges sur cette bagnole niveau entretient), n'a eu AUCUNE panne sur 300 000km et tournait encore très bien en partant à la casse (mais caisse pourrie), les bagnoles ultra modernes actuelles sont galvanisées et ne rouillent quasiment plus et les mécaniques ne tombent pas plus en panne (les essence en tout cas, car les diesel en doublant ou triplant leur puissance à cylindrée constante, sont devenus plus fragiles)...
Il y a eu de couacs innévitables lors de la mise en application de certaines techniques aéronautique comme le multiplexage, mais c'était dû aux tarifs tirés au max et à leurs conséquances...
Le non bricolage perso est un mal nécessaire car ça permet de maintenir le parc global en bon état niveau pollution et permet aussi des mises à jour logiciel lors des révisions: en effet votre bagnole (ou moto) , branchée sur le terminal du concessionnaire est reliée directement au serveur du constructeur ...
Quand aux mises à jour, elles n'ont jamais été payantes chez Microsoft :ሎልየን:

Contraîrement à ce que certains imaginents, les bagnoles actuelles ne sont PAS PLUS CHERES en pouvoir d'achat constant que les équivalentes d'il y a 20 voir 30 ans...à l'époque fallait 1 an de paye à un ouvrier qualifié pour payer une bagnole moyenne, c'est toujours encore le cas aujourd'hui, mais les gens sont devenus gourmands: ils veulent plus plus plus plus...et après ils sont scandalisés que ça coûte...plus.... :ሎልየን:
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
chatelot16
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6960
ምዝገባ: 11/11/07, 17:33
አካባቢ angouleme
x 264




አን chatelot16 » 31/05/10, 23:18

ኦሴሴቴፔፕቴ እንዲህ ጻፈ:Quand aux mises à jour, elles n'ont jamais été payantes chez Microsoft :ሎልየን:

les mise a jour gratuite sont justement celle qui rendent inutilisable les vieux systemes

et quand il ont tout fait pour rendre inutilisable windows98 il faudrait payer windows xp ?

( a bon vista est passé on en est a windows seven ? ) qu'il se le mettent quelquepart ...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Flytox
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 14141
ምዝገባ: 13/02/07, 22:38
አካባቢ Bayonne
x 839




አን Flytox » 31/05/10, 23:41

ኦሴሴቴፔፕቴ እንዲህ ጻፈ:
La course en avant ça s'appelle le progrès
Ha c'est un sujet pour Ahmed ! : mrgreen:


Une auto ancienne type années 70 j'ai bien connu et j'en veux plus: pas fiable, toujours à bricoler dessus, pourrie rouillée au bout de 5 ans et à peine quelques années de plus de plus si c'était une mercedes...l'électronique a permis d'éliminer les problèmes de fiabilité , a réduit considérablement la pollution.

Les meilleures voitures ne sont effectivement pas les sacs à rouille des années 70... : mrgreen: Par contre les voitures fin des années 80 et début 90 ne rouillent pas, consomment peu et ont très peu d'électronique sac à problème et restent relativement simple ( bon exemple la R19 Diesel ou essence). Leur plus gros défaut c'est la pollution qui n'est pas aussi bien " maitrisée" que maintenant. : የተኮሳተረ:

Le non bricolage perso est un mal nécessaire car ça permet de maintenir le parc global en bon état niveau pollution et permet aussi des mises à jour logiciel lors des révisions: en effet votre bagnole (ou moto) , branchée sur le terminal du concessionnaire est reliée directement au serveur du constructeur ...

Ne pas oublier que, le "non bricolage" comme tu dis , c'est surtout organisé pour faire des clients captifs de la concession. Sans interface plus d'accès à la bête et l'entretient revient à la concession de grès ou de force. : ማልቀስ:

De la même manière, les particuliers ne bricolent pas n'importe quoi , mais font leur entretient courant et réparations "basiques" et ne transforment pas leur véhicule en poubelle mobile polluante plus que les concessionnaires incompétents.

Contraîrement à ce que certains imaginents, les bagnoles actuelles ne sont PAS PLUS CHERES en pouvoir d'achat constant que les équivalentes d'il y a 20 voir 30 ans...à l'époque fallait 1 an de paye à un ouvrier qualifié pour payer une bagnole moyenne, c'est toujours encore le cas aujourd'hui, mais les gens sont devenus gourmands: ils veulent plus plus plus plus...et après ils sont scandalisés que ça coûte...plus.... :ሎልየን:

Sauf que la part du prix de l'électronique à grimpé à 25% du prix de la voiture. Vu que la moitié de cette électronique est du pur gadget, le prix des voitures pourrai avoir diminué en argent constant...

Que le client réclame toujours le "plus plus plus " ce n'est que le discours et le credo des constructeurs. Quand on ne roule jamais vite et encore moins jamais longtemps vite, même les "petites" voitures qui dépassent disons 60CV sont dans la démesure et le gaspillage. Ce que voudrait le client lambda , c'est que son véhicule le traine avec le "même" confort mais en consommant 2 fois moins et sans orgie de technologie qu'on lui fait payer. Une voiture pourrai couter un bon 1/3 de moins !
0 x
ምክንያቱ በጣም ኃይለኛ ነው. ጥቂቶች የበዙበት ምክንያት ቂልነት ነው.
[ኢዩጂን Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
dedeleco
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9211
ምዝገባ: 16/01/10, 01:19
x 10




አን dedeleco » 31/05/10, 23:52

On aura une vingtaine de mises à jours comme celle ci à faire par mois !!
Une vulnérabilité dans la sécurité de Microsoft Xxx peut permettre à un code arbitraire de s'exécuter lors de réception par télécommande modifié à des fins malintentionnées. La présente mise à jour résout cette vulnérabilité.


Autrement, sans frein de parking manuel à câble sur voiture récente (Scénic), je peste à chaque arrêt (secousse en arrêtant brutalement avec frein de parking) et si la batterie flanche ou fluctue ou faux contact, je parie que le frein de parking sera mis à grande vitesse, en plus de bloquer les portes, etc.. vu que toute électronique numérique avec des tensions limites faibles ou fluctuantes déconne de façon chaotique imprévisible !!
Batterie morte, impossible de pousser la voiture, dangereux !

Sans parler de l'allumage d'une armada de lumières inutiles dés que j'ouvre une porte, qui finiront par tuer ma batterie si légère panne de minuteur !!
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
chatelot16
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6960
ምዝገባ: 11/11/07, 17:33
አካባቢ angouleme
x 264




አን chatelot16 » 01/06/10, 00:01

c'est vrai les citroen gs rouillent lamentablement : les gsa rouillent un peu moins vite mais on des allumage electronique qui tombent en panne chaqu'un leurs tour

mais la c'est encore simple je met les allumage a rupteur des gs sur les gsa ...

et ca consomme moins avec un vieux rupteur bien reglé qu'un mauvais allumage electronique qui deconne

et au fur a mesure que les voitures moderne font de economie mes vielles gs font les meme economie : tout simplement que par peur des gendarmes on roule moins vite !
0 x
oiseautempete
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 848
ምዝገባ: 19/11/09, 13:24




አን oiseautempete » 01/06/10, 00:05

chatelot16 wrote:
ኦሴሴቴፔፕቴ እንዲህ ጻፈ:Quand aux mises à jour, elles n'ont jamais été payantes chez Microsoft :ሎልየን:

les mise a jour gratuite sont justement celle qui rendent inutilisable les vieux systemes

et quand il ont tout fait pour rendre inutilisable windows98 il faudrait payer windows xp ?

( a bon vista est passé on en est a windows seven ? ) qu'il se le mettent quelquepart ...

Mouais entre vista et win 7, ce n'est pas une mise à jour non plus, win7 a été mieux optimisé pour le 64bits et est un tout petit peu plus tolérant pour les ordinateurs peu puissants...Niveau performances c'est kif kif (testé sur la même machine, de puissance modeste (Athlon 4400x2, 2Go de ram), aucune différence entre les 2 ,mais Vista a des options supplémentaires)
Ilest parfaitement normal que les OS soient rapidement obsolètes: c'est dû non pas au diabolique MS, mais à l'évolution du "hardware", sans quoi on en serait encore à un clone de win 3.1, voir à un DOS ou un UNIX en ligne de commande...
aujourd'hui sur mon i7 860 et 8Go de ram, j'ai Win 7 64bits et je ne m'en plains pas: ultra fiable et performant (tout comme Vista d'ailleurs)...XP est une grosse dauble à côté, d'ailleurs,je dépanne les PC des amis depuis 10ans et depuis qu'ils sont passés à Vista ou Win7 je n'ai plus de boulot (houf!...), ceux qui prétendent que Vista est une merde sont simplement incompétents... :ሎልየን:
0 x
oiseautempete
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
ታላቁ የምጣኔ ሀብት ተመራማሪ
መልእክቶች 848
ምዝገባ: 19/11/09, 13:24




አን oiseautempete » 01/06/10, 00:15

chatelot16 wrote:c'est vrai les citroen gs rouillent lamentablement : les gsa rouillent un peu moins vite mais on des allumage electronique qui tombent en panne chaqu'un leurs tour

mais la c'est encore simple je met les allumage a rupteur des gs sur les gsa ...

et ca consomme moins avec un vieux rupteur bien reglé qu'un mauvais allumage electronique qui deconne

et au fur a mesure que les voitures moderne font de economie mes vielles gs font les meme economie : tout simplement que par peur des gendarmes on roule moins vite !


Sur les GS et LNA il est beaucoup plus intelligent de monter un allumage électronique Multic à la place du Thomson (électronique et surtout capteurs de position volant des années 70...) d'origine...chez Renault il sont longtemps utilisé un module d'amplification "Cartier" en plus des rupteurs: ça coûtait 3x rien et comme le courant de rupture était négligeable, les rupteurs tenaient 3 ou 4 plus longtemps...et avec 15000volts aux bougies au lieu des 7500 avec rupteurs classiques (sur les moteurs modernes à bobines sur bougies, c'est 25-30 000volts)...
mais aujourd'hui l'on ne trouve plus de rupteurs de bonne qualité, juste de la merde chinetoque à contacts en fer blanc, juste bon à faire pétarader une vieillerie quelques W-E par an...
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
chatelot16
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6960
ምዝገባ: 11/11/07, 17:33
አካባቢ angouleme
x 264




አን chatelot16 » 01/06/10, 00:35

qu'est ce que c'est que cette histoire de frein

renault a deja fait de voiture sans clé de contact (carte) sans pedale de debrayage (automatique) sans cable d'accelerateur (injection electronique) et sans levier de vitesse (boite automatique)

conclusion quand l'electronique delire impossible de s'arreter

ca ne suffit pas maintenant il supriment aussi le frein a main simple ?

sur les toutes les machine dans l'industrie le bouton d'arret d'urgence est obligatoire : quand il y a eu des voitures foles impossible a arreter on n'a pas condamne le constructeur pour avoir oublié de mettre un bouton d'arret d'urgence on a accusé les conducteurs !

on peut toujours avoir des doutes sur ces histoire de voitures fole mais il n'y a pas de doute a avoir sur l'abscence de bouton d'arret durgence sur les voitures trop toute electronique : ces voitures sont toujours en infraction contre le bon sens !
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «አዲስ ትራንስፖርት: ፈጠራዎች, ሞተሮች, ብክለት, ቴክኖሎጂዎች, ፖሊሲዎች, ድርጅት ...»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : Google AdSense [የታችኛው] እና 354 እንግዶች