የአዕምሮ ተግባር -ኤንቢሲሲ ፣ ንቃተ -ህሊና እና ግንዛቤ ፣ ጥናቶች ፣ ምርምር ፣ እውነታዎች እና ምስጢሮች

አጠቃላይ ሳይንሳዊ ውይይቶች. የአዳዲስ ቴክኖሎጂዎች አቀራረብ (ከተነ-ተኳሽ ኃይል ወይም ከቢዮፊሻል ጋር በቀጥታ የተገናኙ ወይም በሌሎች ኢንዱስትሪዎች ውስጥ የተካተቱ ሌሎች ገጽታዎች) forums).
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79323
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11042

መልስ: አእምሮን, NBIC, ንቃተ ህሊና እና እውቀትን (Facts and Mysteries)




አን ክሪስቶፍ » 13/05/21, 19:55

Cerveau : le déclin cognitif serait réversible !

Des chercheurs américains ont réussi, dans le cerveau de souris, à réactiver certaines cellules et à restaurer des fonctions cognitives que l'on croyait perdues avec le vieillissement !


0 x
Janic
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 19224
ምዝገባ: 29/10/10, 13:27
አካባቢ በርገንዲ
x 3491

መልስ: አእምሮን, NBIC, ንቃተ ህሊና እና እውቀትን (Facts and Mysteries)




አን Janic » 13/05/21, 20:22

pour combien de temps?
0 x
"እንደ ሳይንሳዊ ቤት መረጃን እንደ እውነቶች እናውቀዋለን, ነገር ግን እውነታዎችን ማከማቸት ሳይንስ ከድንጋይ ቁልል ይልቅ ቤት ነው" Henri Poincaré
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79323
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11042

Re: Fonctionnement du cerveau : NBIC, conscience et cognitif, études, recherche, faits et mystères




አን ክሪስቶፍ » 09/08/21, 20:01

Le cerveau est quantique...surtout chez les femmes ! : ስለሚከፈለን: : ስለሚከፈለን: : ስለሚከፈለን:

0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Exnihiloest
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5365
ምዝገባ: 21/04/15, 17:57
x 660

መልስ: አእምሮን, NBIC, ንቃተ ህሊና እና እውቀትን (Facts and Mysteries)




አን Exnihiloest » 10/08/21, 19:24

ክሪስቶፈር እንዲህ ሲል ጽፏል-የሞት ጂኖች?
ከሞት በኋላ አንጎል ከሞተ ከ 12 ሰዓታት በኋላ በሚገርም ሁኔታ ከፍተኛ ደረጃ ላይ ይለወጣል!
...

Un "pic" de quoi ?
Parce que tu attends une dizaine d'années, et le changement aura été encore plus grand...

Quand on voit la complexité d'un cerveau (je parle en général, ne te méprends pas :ሎልየን: ), et sa dégradation et les dégâts rarement réversibles après la mort cérébrale, pas impossible qu'un résidu de conscience plus ou moins dégradée, comme dans un rêve, se produise pendant la période où les cellules se dégradent. C'est ce qui fait parler de "vie après la mort" les rares qui ont eu le processus interrompu avant la fin et en sont revenus.
0 x
Janic
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 19224
ምዝገባ: 29/10/10, 13:27
አካባቢ በርገንዲ
x 3491

Re: Fonctionnement du cerveau : NBIC, conscience et cognitif, études, recherche, faits et mystères




አን Janic » 10/08/21, 19:33

le fantasme absolu comme depuis l'origine de l'humain: l'immortalité, même provisoire!
et là de plus en plus de vieillards grabataires suppliant qu'on les aide à mourir! : ማልቀስ:
0 x
"እንደ ሳይንሳዊ ቤት መረጃን እንደ እውነቶች እናውቀዋለን, ነገር ግን እውነታዎችን ማከማቸት ሳይንስ ከድንጋይ ቁልል ይልቅ ቤት ነው" Henri Poincaré
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79323
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11042

መልስ: አእምሮን, NBIC, ንቃተ ህሊና እና እውቀትን (Facts and Mysteries)




አን ክሪስቶፍ » 11/08/21, 10:25

Exihihilest እንዲህ ጽፏል
ክሪስቶፈር እንዲህ ሲል ጽፏል-የሞት ጂኖች?
ከሞት በኋላ አንጎል ከሞተ ከ 12 ሰዓታት በኋላ በሚገርም ሁኔታ ከፍተኛ ደረጃ ላይ ይለወጣል!
...

Un "pic" de quoi ?
Parce que tu attends une dizaine d'années, et le changement aura été encore plus grand...

Quand on voit la complexité d'un cerveau (je parle en général, ne te méprends pas :ሎልየን: ), et sa dégradation et les dégâts rarement réversibles après la mort cérébrale, pas impossible qu'un résidu de conscience plus ou moins dégradée, comme dans un rêve, se produise pendant la période où les cellules se dégradent. C'est ce qui fait parler de "vie après la mort" les rares qui ont eu le processus interrompu avant la fin et en sont revenus.


Je pense grosso modo la même chose et ce n'est pas incompatible avec une éventuelle "vie éternelle"...notre vie s'écoule sur une certaine échelle de temps ou plutôt une certaine dimension temporelle...il suffit de sortir de cette dimension temporelle pour envisager l'éternité !

Le temps psychologique existe non ? Exemple : les rêves...

Je rêve beaucoup, généralement dès que je ferme les yeux. Il y a quelques mois j'ai fais un rêve où j'avais l'impression d'y avoir passé des semaines : 15 minutes réelles s'étaient écoulé.

Tout n'est qu'une question de perception !

Et si l'éternité ne durait 1 seconde dans notre échelle temporelle ?

Regarde Inception !

0 x
Janic
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 19224
ምዝገባ: 29/10/10, 13:27
አካባቢ በርገንዲ
x 3491

Re: Fonctionnement du cerveau : NBIC, conscience et cognitif, études, recherche, faits et mystères




አን Janic » 11/08/21, 11:02

ክሪስቶፍ
Et si l'éternité ne durait 1 seconde dans notre échelle temporelle ?
la relativité poussée à l'extrême, mais antinomique puisque c'est déjà donner une dimension à ce qui n'en a pas!
0 x
"እንደ ሳይንሳዊ ቤት መረጃን እንደ እውነቶች እናውቀዋለን, ነገር ግን እውነታዎችን ማከማቸት ሳይንስ ከድንጋይ ቁልል ይልቅ ቤት ነው" Henri Poincaré
ክሪስቶፍ
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 79323
ምዝገባ: 10/02/03, 14:06
አካባቢ ፕላኔት ግሪን ሃውስ
x 11042

Re: Fonctionnement du cerveau : NBIC, conscience et cognitif, études, recherche, faits et mystères




አን ክሪስቶፍ » 11/08/21, 11:13

Justement : pas de dimension pas de mesurabilité... : mrgreen:
0 x
Janic
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 19224
ምዝገባ: 29/10/10, 13:27
አካባቢ በርገንዲ
x 3491

Re: Fonctionnement du cerveau : NBIC, conscience et cognitif, études, recherche, faits et mystères




አን Janic » 11/08/21, 11:19

Justement : pas de dimension pas de mesurabilité...
c'est le moins que l'on puisse dire. C'est pourquoi, à part une curiosité de l'esprit qui restera sans réponse de toute façon, il ne s'agit donc que d'un débat philosophique abstrait, juste pour parler!
0 x
"እንደ ሳይንሳዊ ቤት መረጃን እንደ እውነቶች እናውቀዋለን, ነገር ግን እውነታዎችን ማከማቸት ሳይንስ ከድንጋይ ቁልል ይልቅ ቤት ነው" Henri Poincaré
Petrus
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 587
ምዝገባ: 15/09/05, 02:20
x 312

መልስ: አእምሮን, NBIC, ንቃተ ህሊና እና እውቀትን (Facts and Mysteries)




አን Petrus » 11/08/21, 11:40

ክሪስቶፈር እንዲህ ሲል ጽፏል-Le temps psychologique existe non ? Exemple : les rêves...

Je rêve beaucoup, généralement dès que je ferme les yeux. Il y a quelques mois j'ai fais un rêve où j'avais l'impression d'y avoir passé des semaines : 15 minutes réelles s'étaient écoulé.

En fait, non, le temps s'écoule de la même façon en rêve que quand on est réveillé, ça a été prouvé par une expérience où on avait demandé à un rêveur lucide de bouger les yeux à un certain rythme pendant qu'il rêvait.
Le rêve arrive à te faire croire que tu y a passé des semaines par des ellipses et faux souvenirs.
Le truc d'inception, c'est bidon.
0 x

ወደ «ሳይንስ እና ቴክኖሎጂ» ይመለሱ

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 228 እንግዶች የሉም