የዜና ጥናት ወሳኝ እይታ

አጠቃላይ ሳይንሳዊ ውይይቶች. የአዳዲስ ቴክኖሎጂዎች አቀራረብ (ከተነ-ተኳሽ ኃይል ወይም ከቢዮፊሻል ጋር በቀጥታ የተገናኙ ወይም በሌሎች ኢንዱስትሪዎች ውስጥ የተካተቱ ሌሎች ገጽታዎች) forums).
የተጠቃሚው አምሳያ
Exnihiloest
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5365
ምዝገባ: 21/04/15, 17:57
x 660

ሪ (Zetetics) ወሳኝ እይታ




አን Exnihiloest » 15/03/19, 09:47

ዚንትሮፕ እንዲህ ጽፏል
Exihihilest እንዲህ ጽፏልምክንያቱም ዚቲቲክ ፣ በአሳማኝ አስተሳሰብ እና በጥርጣሬ ጥበባዊነት ከሳይንሳዊ ዘዴው ይበልጥ ሳይንሳዊ በሆነ መንገድ የሚተገበር ስለሆነ ፣ የብልግና ምስሎችን እና የቅድመ-ወሊድ ምስሎችን በቀላሉ ሊያጠፋ ይችላል።
ግን ደግሞ የአየር ንብረት ለውጥ ክሶች። : mrgreen:


Justement, l'art du doute et l'exercice de la raison peut amener à un avis divergent de celui de la majorité. Tandis que l'adepte des théories du complot en verra partout et que l'obscurantiste prendra systématiquement à l'appui de sa science infuse un biais de sélection, le zététicien sera en général de l'avis du consensus scientifique. Mais un consensus scientifique n'est pas une vérité absolue, on l'a vu par le passé, et le zététicien peut parfois être d'un avis divergent, pour des raisons circonstanciées qu'il est capable d'expliciter.

S'il suffisait comme tu sembles le penser d'être toujours de l'avis de la majorité pour avoir raison, ou comme notre obscurantiste, d'un avis systématiquement contraire au consensus scientifique allégué que présente la société, nous n'aurions plus besoin d'effort de discernement par l'utilisation de la raison. Tout est dans la nuance et chaque cas particulier doit être traité selon ses spécificités.
0 x
Janic
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 19224
ምዝገባ: 29/10/10, 13:27
አካባቢ በርገንዲ
x 3491

ሪ (Zetetics) ወሳኝ እይታ




አን Janic » 15/03/19, 10:08

bravo, bravo! Il ne te reste plus qu'à l'appliquer à toi même!
0 x
"እንደ ሳይንሳዊ ቤት መረጃን እንደ እውነቶች እናውቀዋለን, ነገር ግን እውነታዎችን ማከማቸት ሳይንስ ከድንጋይ ቁልል ይልቅ ቤት ነው" Henri Poincaré
የተጠቃሚው አምሳያ
Exnihiloest
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5365
ምዝገባ: 21/04/15, 17:57
x 660

ሪ (Zetetics) ወሳኝ እይታ




አን Exnihiloest » 15/03/19, 18:52

ጃኒ እንዲህ ጻፈ:bravo, bravo! Il ne te reste plus qu'à l'appliquer à toi même!

C'est déjà fait depuis longtemps.
Je ne te demanderai pas le même effort bien sûr, ce serait cruel, j'ai conscience des limites de chacun.
0 x
Janic
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 19224
ምዝገባ: 29/10/10, 13:27
አካባቢ በርገንዲ
x 3491

ሪ (Zetetics) ወሳኝ እይታ




አን Janic » 16/03/19, 08:37

በ Exnihiloest »15 / 03 / 19, 19: 52
ጃኒ እንዲህ ጻፈ:
bravo, bravo! Il ne te reste plus qu'à l'appliquer à toi même!
C'est déjà fait depuis longtemps.
Je ne te demanderai pas le même effort bien sûr, ce serait cruel, j'ai conscience des limites de chacun.
Tu t'illusionnes donc encore sur tes propres capacités "j'ai conscience des limites de chacun"
0 x
"እንደ ሳይንሳዊ ቤት መረጃን እንደ እውነቶች እናውቀዋለን, ነገር ግን እውነታዎችን ማከማቸት ሳይንስ ከድንጋይ ቁልል ይልቅ ቤት ነው" Henri Poincaré
izentrop
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 13698
ምዝገባ: 17/03/14, 23:42
አካባቢ picardie
x 1516
እውቂያ:

ሪ (Zetetics) ወሳኝ እይታ




አን izentrop » 16/04/19, 02:22

Franck Ramus explique très bien le scientism
0 x
Janic
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 19224
ምዝገባ: 29/10/10, 13:27
አካባቢ በርገንዲ
x 3491

ሪ (Zetetics) ወሳኝ እይታ




አን Janic » 16/04/19, 07:44

Franck Ramus explique très bien le scientisme
bonne analyse qu'il suffit alors d'appliquer à tout ce qui se prétend scientifique comme l'AFIS
0 x
"እንደ ሳይንሳዊ ቤት መረጃን እንደ እውነቶች እናውቀዋለን, ነገር ግን እውነታዎችን ማከማቸት ሳይንስ ከድንጋይ ቁልል ይልቅ ቤት ነው" Henri Poincaré
izentrop
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 13698
ምዝገባ: 17/03/14, 23:42
አካባቢ picardie
x 1516
እውቂያ:

ሪ (Zetetics) ወሳኝ እይታ




አን izentrop » 16/04/19, 10:02

J'espère pour toi le jour ou tu dépassera le stade du "c'est suis qui dit qui y est" : mrgreen:
0 x
Janic
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 19224
ምዝገባ: 29/10/10, 13:27
አካባቢ በርገንዲ
x 3491

ሪ (Zetetics) ወሳኝ እይታ




አን Janic » 16/04/19, 11:28

J'espère pour toi le jour ou tu dépassera le stade du "c'est suis qui dit qui y est" : mrgreen:
commence par toi! : ክፉ:
0 x
"እንደ ሳይንሳዊ ቤት መረጃን እንደ እውነቶች እናውቀዋለን, ነገር ግን እውነታዎችን ማከማቸት ሳይንስ ከድንጋይ ቁልል ይልቅ ቤት ነው" Henri Poincaré
izentrop
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 13698
ምዝገባ: 17/03/14, 23:42
አካባቢ picardie
x 1516
እውቂያ:

ሪ (Zetetics) ወሳኝ እይታ




አን izentrop » 30/06/20, 07:19

Ici ça s'arrête aux insultes, mais pour un journaliste honnête, c'est difficile et dangereux de démonter les "fake news" et pseudo-sciences en tout genre.
Sur les réseaux sociaux, la suppression volontaire du compte Twitter MedicusFR a marqué un tournant ces dernières semaines. En pleine polémique sur l’hydroxychloroquine, son auteur a subi une pluie d’insultes et de menaces de la part des « proRaoult ». Fatigué, il a jeté l’éponge alors qu’il était l’un des plus actifs pour relever, avec moult sources fiables et explications, les problèmes méthodologiques des études menées à Marseille par Didier Raoult. Il pourrait avoir été victime de ce que l’on appelle un raid sur les réseaux sociaux, une attaque coordonnée visant à submerger un compte de message haineux. https://www.ouest-france.fr/sciences/su ... ws-6883060

Autre lien https://www.ouest-france.fr/sciences/ho ... es-6882839
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
GuyGadebois
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6532
ምዝገባ: 24/07/19, 17:58
አካባቢ 04
x 982

ሪ (Zetetics) ወሳኝ እይታ




አን GuyGadebois » 30/06/20, 12:45

ዚንትሮፕ እንዲህ ጽፏልIci ça s'arrête aux insultes, mais pour un journaliste honnête, c'est difficile et dangereux de démonter les "fake news" et pseudo-sciences en tout genre.

Les sectaires s'attaquent au sectaires, chacun croyant détenir la vérité. Il est bon de recadrer ces prétentieux nazététiques qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Vivement que Monsieur Sam et les autres guignols (dont l'autre connard masqué, je sais plus son nom) disparaissent à leur tour. Personne n'a besoin de ces adeptes de Brich ou de Broch. : mrgreen:
0 x
ብልህ በሆኑ ነገሮች ላይ የራስን ብልሹነት ከማሰባሰብ ይልቅ የማሰብ ችሎታዎን በብሬሽሽ ላይ ማሰባሰብ የተሻለ ነው ፡፡ (ጄ. ሩ)
በትርጉሙ መንስኤው የውጤቱ ውጤት ነው ”፡፡ (ትራይፊዮን)
"360 / 000 / 0,5 ማለት 100 ሚሊዮን እንጂ 72 ሚሊዮን አይደለም" (AVC)

ወደ «ሳይንስ እና ቴክኖሎጂ» ይመለሱ

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 283 እንግዶች የሉም