ገንዘብ የሌለበት ዓለም?

የፍልስፍና ክርክሮች እና ህብረተሰቦች.
የተጠቃሚው አምሳያ
Obamot
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 28725
ምዝገባ: 22/08/09, 22:38
አካባቢ regio genevesis
x 5538

Re: ገንዘብ የሌለበት ዓለም?




አን Obamot » 20/03/21, 10:02

Faut être cohérent avec un point, assumer nos désirs : car avoir une vie confortable ça implique quoi?

Ou bien tu t’engages dans la voie de l’écologie, ce qui implique des sacrifices. Ou bien tu fais de la politique pour changer le monde et tu verras bien comment ça se passe... : ጥቅሻ: L’autre option c’est la sociologie (voire la philosophie) pour réfléchir aux problèmes de fond. Mais ça ne change rien fondamentalement. Ou alors étudier les lois et comment les changer, y’a un pouvoir législatif et un pouvoir exécutif (au final ça revient encore à faire de la politique).
0 x
eclectron
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2922
ምዝገባ: 21/06/16, 15:22
x 397

Re: ገንዘብ የሌለበት ዓለም?




አን eclectron » 20/03/21, 16:05

ኦብሞትም እንዲህ ሲል ጽፏል-Faut être cohérent avec un point, assumer nos désirs : car avoir une vie confortable ça implique quoi?

De l’énergie ?
Apres, tout dépend du niveau de confort que l’on souhaite et ou de quelle quantité d’énergie nous pouvons disposer et surtout, tout dépend dans quelle "moulinette économique" on place ces 2 paramètres.
Moulinette Rentable ou moulinette Durable ?
L'actuelle moulinette rentable est dispendieuse en ressources, dont l’énergie, juste pour faire de l'argent qui fuite sans cesse vers sa destruction monétaire par les banques.

ኦብሞትም እንዲህ ሲል ጽፏል-Ou bien tu t’engages dans la voie de l’écologie, ce qui implique des sacrifices.

Pas nécessairement en confort essentiel de vie mais c’est sur que : "Oh tiens je ne sais pas quoi faire cet aprem, et si je changeais de smartphone", je vois cela comme un luxe.
Il y a une différence entre l'envie et le besoin.
PS : je n’ai toujours pas de smartphone. : mrgreen:

ኦብሞትም እንዲህ ሲል ጽፏል-Ou bien tu fais de la politique pour changer le monde et tu verras bien comment ça se passe... : ጥቅሻ:

Il faut avoir le caractère à se satisfaire de l’inertie politique et ne pas être handicapé de la parole....
0 x
ምንም ችግር የለውም ፡፡
በየቀኑ 3 ቱን ልጥፎች እንሞክራለን
የተጠቃሚው አምሳያ
Obamot
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 28725
ምዝገባ: 22/08/09, 22:38
አካባቢ regio genevesis
x 5538

Re: ገንዘብ የሌለበት ዓለም?




አን Obamot » 20/03/21, 16:09

Je crois que tu brodes parfois : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... :) :D : ስለሚከፈለን:
0 x
eclectron
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2922
ምዝገባ: 21/06/16, 15:22
x 397

Re: ገንዘብ የሌለበት ዓለም?




አን eclectron » 20/03/21, 16:13

ኦብሞትም እንዲህ ሲል ጽፏል-Je crois que tu brodes parfois : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... :) :D : ስለሚከፈለን:

C'est toujours mieux que d’être lacolique ... euh laconique et ambiguë, tdc. : mrgreen:

Ça fait un moment que je t'ai dans le collimateur avec tes MP. Sur ma liste des ignorés aussi... : ጥቅል:
0 x
ምንም ችግር የለውም ፡፡
በየቀኑ 3 ቱን ልጥፎች እንሞክራለን
የተጠቃሚው አምሳያ
Exnihiloest
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5365
ምዝገባ: 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ገንዘብ የሌለበት ዓለም?




አን Exnihiloest » 20/03/21, 17:31

ኤሌክትሮክሮን እንዲህ ሲል ጽፏል-
Exihihilest እንዲህ ጽፏል
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.


"Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. " Thomas Edison

Un peu de bon sens et d’extrapolation, deux qualités dont les gens dans le déni sont exempts, te permettrait de constater l’échec de ton capitalisme chéri. : mrgreen:

Quand les écologistes auront trouvé une solution à la hauteur de la lampe à filament ou du phonographe d'Edison, on pourra les suivre.

Pour le moment, c'est le néant. On ne les entend que psalmodier l'apocalypse si l'on n'adhère pas à leur religion. Le "bon sens" comme tu dis, est donc d'attendre qu'il se sorte les doigts du c... et produisent de l'utile comme Edison. Edison a aussi dit : "Le génie est fait de 1% d'inspiration et de 99% de transpiration". On ne voit pas vraiment transpirer les écolos, à part pour vociférer contre les Etats à cause du réchauffement ou à cause des plastiques en mer. Mais surtout ils ne produisent rien qui rivaliserait, en moins polluant, avec les solutions traditionnelles.

Amusant que tu aies cité un capitaliste. Car dès qu'il l'a pu, Edison l'est devenu. Il a fondé un empire industriel utilisant 35000 employés. Il fallait bien fournir des ampoules en quantité à la population.
D'accord avec toi, bravo le capitalisme !
0 x
eclectron
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2922
ምዝገባ: 21/06/16, 15:22
x 397

Re: ገንዘብ የሌለበት ዓለም?




አን eclectron » 20/03/21, 18:02

Exihihilest እንዲህ ጽፏል
ኤሌክትሮክሮን እንዲህ ሲል ጽፏል-
Exihihilest እንዲህ ጽፏል
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.


"Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. " Thomas Edison

Un peu de bon sens et d’extrapolation, deux qualités dont les gens dans le déni sont exempts, te permettrait de constater l’échec de ton capitalisme chéri. : mrgreen:

Quand les écologistes auront trouvé une solution à la hauteur de la lampe à filament ou du phonographe d'Edison, on pourra les suivre.

Pour le moment, c'est le néant. On ne les entend que psalmodier l'apocalypse si l'on n'adhère pas à leur religion. Le "bon sens" comme tu dis, est donc d'attendre qu'il se sorte les doigts du c... et produisent de l'utile comme Edison. Edison a aussi dit : "Le génie est fait de 1% d'inspiration et de 99% de transpiration". On ne voit pas vraiment transpirer les écolos, à part pour vociférer contre les Etats à cause du réchauffement ou à cause des plastiques en mer. Mais surtout ils ne produisent rien qui rivaliserait, en moins polluant, avec les solutions traditionnelles.

Amusant que tu aies cité un capitaliste. Car dès qu'il l'a pu, Edison l'est devenu. Il a fondé un empire industriel utilisant 35000 employés. Il fallait bien fournir des ampoules en quantité à la population.
D'accord avec toi, bravo le capitalisme !

Non, pas bravo le capitalisme...vu le merdier dans lequel il nous place et surtout le merdier dans lequel il nous enferme.
Tu en auras bien profité durant ta vie mais les suivants vont bien déguster. Je sais, tu n'y crois pas et/ou tu t'en fous ?
Aucune empathie pour la vie sur la planète et les suivants ?
1% de la population est sans empathie (psychopathe) et visiblement il y a un nid dans le coin : mrgreen:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie
0 x
ምንም ችግር የለውም ፡፡
በየቀኑ 3 ቱን ልጥፎች እንሞክራለን
ABC2019
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 12927
ምዝገባ: 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: ገንዘብ የሌለበት ዓለም?




አን ABC2019 » 20/03/21, 18:52

ኤሌክትሮክሮን እንዲህ ሲል ጽፏል-Non, pas bravo le capitalisme...vu le merdier dans lequel il nous place et surtout le merdier dans lequel il nous enferme.


vouais, regardez le pauvre eclectron réduit à taper sur un ordinateur, dans un logement bien chauffé, retraite arrivant chaque mois, et avec un frigo plein... on te plaint, sincèrement.
0 x
በሞኝ ሰው ፊት ለሞኝ ማለፍ ማለት አስደሳች ደስታ ነው። (ጆርጅ COURTELINE)

ሜኤዬ ኑኢን ከ200 ሰዎች ጋር ወደ ድግስ መሄዱን እና ምንም እንኳን አልታመመም ብሎ ካደ moiiiiii (Guignol des bois)
የተጠቃሚው አምሳያ
Exnihiloest
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5365
ምዝገባ: 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ገንዘብ የሌለበት ዓለም?




አን Exnihiloest » 20/03/21, 19:04

ኤሌክትሮክሮን እንዲህ ሲል ጽፏል-...
Non, pas bravo le capitalisme...vu le merdier dans lequel il nous place et surtout le merdier dans lequel il nous enferme.
Tu en auras bien profité durant ta vie mais les suivants vont bien déguster...

Ce "merdier" n'est que le confort de ta vie, tordu le biais cognitif généré par le catastrophisme du conditionnement écologiste, "merdier" vers lequel converge pourtant tous les espoirs des déshérités de la planète en mal d'immigration.

Le jour où je verrai un européen pauvre chercher à émigrer en Afrique ou ailleurs pour trouver une vie meilleure hors du capitalisme, je pourrai penser qu'il y a quelque pertinence dans ton discours. Pour le moment, je le considère comme un discours de nanti se plaignant de ses petits bobos de riche.
0 x
eclectron
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2922
ምዝገባ: 21/06/16, 15:22
x 397

Re: ገንዘብ የሌለበት ዓለም?




አን eclectron » 20/03/21, 19:06

ኤቢሲ 2019 ፃፈvouais, regardez le pauvre eclectron réduit à taper sur un ordinateur, dans un logement bien chauffé, retraite arrivant chaque mois, et avec un frigo plein...

C'est même pire que ce que tu penses bien que je ne sois pas à la retraite. : mrgreen:
D'autant pire que nous nous satisfaisons pleinement d'une certaine sobriété.

ኤቢሲ 2019 ፃፈ on te plaint, sincèrement.
Je ne suis absolument pas a plaindre et ne cherche pas a l’être.
Il t'aura échappé que certaines personnes , 99% de la population , a de l'empathie...
lorsqu'on en a c'est pour tout: pour le vivant et pour les autres.
Par conséquent, je me soucie de l’état dans lequel je vais laisser la planète et me soucie de comment concilier ressources existantes avec un confort de vie optimum pour chacun.

Toi, idem ton copain ex nihilo, ça te passe a des km, pour peu que ça te passe quelque part...
Entre les deux oreilles, peut être ? : mrgreen:
0 x
ምንም ችግር የለውም ፡፡
በየቀኑ 3 ቱን ልጥፎች እንሞክራለን
eclectron
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2922
ምዝገባ: 21/06/16, 15:22
x 397

Re: ገንዘብ የሌለበት ዓለም?




አን eclectron » 20/03/21, 19:11

Exihihilest እንዲህ ጽፏል
ኤሌክትሮክሮን እንዲህ ሲል ጽፏል-...
Non, pas bravo le capitalisme...vu le merdier dans lequel il nous place et surtout le merdier dans lequel il nous enferme.
Tu en auras bien profité durant ta vie mais les suivants vont bien déguster...

Ce "merdier" n'est que le confort de ta vie, tordu le biais cognitif généré par le catastrophisme du conditionnement écologiste, "merdier" vers lequel converge pourtant tous les espoirs des déshérités de la planète en mal d'immigration.

je pourrais écrire par avance vos réponses de robotslibéraux.... : ጥቅል:

Le merdier c'est la descente du capitalisme.
Toi et ton pote ABCDEni, ne regardez que l’ascension du capitalisme, la pente positive...
ምስል
0 x
ምንም ችግር የለውም ፡፡
በየቀኑ 3 ቱን ልጥፎች እንሞክራለን

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ማህበረሰብ እና ፊሎዞፊ» ተመለስ

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : Remundo እና 238 እንግዶች