የኤሌክትሪክ መጓጓዣ-መኪና, ብስክሌቶች, የህዝብ ማመላለሻ, አውሮፕላኖች ...ብክለታዊ ኤሌክትሪክ መኪና?

መኪናዎች, አውቶቡሶች, ብስክሌቶች, የኤሌክትሪክ አውሮፕላኖች ሁሉም የኤሌክትሪክ መሳሪያዎች ናቸው. ለመጓጓዣ, ሞተር እና ኤሌክትሪክ መኪኖች ...

መርዝ?

እና
8
28%
ያነሰ
16
55%
እኩል
5
17%
ጠቅላላ የድምፅ ብዛት: 29
የተጠቃሚው አምሳያ
Flytox
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 13820
ምዝገባ: 13/02/07, 22:38
አካባቢ Bayonne
x 538

ያልተነበበ መልዕክትአን Flytox » 08/07/15, 23:27

Exihihilest እንዲህ ጽፏልJe vois comme polluants les poussières en suspension dans l'atmosphère, lesquelles à ma connaissance sont allergisantes mais n'ont pas de conséquence une fois entrainées au sol par la pluie ou leur poids. Ceci dit, de tels problèmes peuvent aussi être combattus spécifiquement, comme cela a été le cas avec le sans-plomb ou les pôts catalytiques, sans avoir à changer de technologie.

ደህና ፣ እኔ የዲያቢሎስ ጠበቃ ነኝ ፣ በእውነቱ የኤሌክትሪክ ሞተር የእኔ ምርጫ እንዳለው ፣ ግን በየትኛውም ዋጋ አይደለም ፣ በማወቅ ብቻ ፣ በአማራጭዎቹ በተመዘገብን ጥቅሞች እና ጉዳቶች ላይ በመመርኮዝ።

Xቹ / 40000 የሞቱ / በዓመት ስንደርስ “አለርጂ” ጥሩ እንደሆነ እርግጠኛ አይደለሁም .... በዚህ መንገድ ችግሮቹን “ጣፋጭ ለማድረግ” በጣም እምነት የሚጣልበት ነው ?????
Tu devrai lire le lien de l'ADEME que j'ai déjà mis plus haut, il n'y a pas que les poussières qui se déposent...ou sont remises en circulation (pluie ou pas), il y a les précurseurs qui créent après coup moult particules ultrafines composées de produits CMR (Cancérigènes , Mutagènes et Reprotoxiques) etc...

https://www.econologie.info/share/partag ... dSTtsr.pdf
0 x
ምክንያቱ በጣም ኃይለኛ ነው. ጥቂቶች የበዙበት ምክንያት ቂልነት ነው.
[ኢዩጂን Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

የተጠቃሚው አምሳያ
ማክሮ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 3004
ምዝገባ: 04/12/08, 14:34
x 46

ያልተነበበ መልዕክትአን ማክሮ » 09/07/15, 07:24

chatelot16 wrote:አየሩ ገዳይ የሆኑ ጋዞችን ድብልቅ ነው!

ናይትሮጂን እና ኦክሲጂን ወይም ካርቦን ዳይኦክሳይድ ንፁህ ካነሷቸው ገዳይ ናቸው ... እንደ እድል ሆኖ ጥሩው ድብልቅ መተንፈስ የሚችል አየር ነው!

Et la vie est une saloperie qui se termine toujours par un mort.. : mrgreen:
0 x
ለወደፊቱ እርግጠኛ የሆነ ብቸኛው ነገር. ከአቶ ትንበያዎቻችን ጋር ተጣጥሞ ሊሆን ይችላል ...
የተጠቃሚው አምሳያ
Remundo
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 8710
ምዝገባ: 15/10/07, 16:05
አካባቢ በክሌርሞ ፌራን
x 178

ያልተነበበ መልዕክትአን Remundo » 09/07/15, 11:25

Notre Ami Citro est imbattable sur son couplet des quantités colossales de gaz toxiques etc... Nous avons déjà eu l'occasion de discuter de ça sur un autre forum.

Pour fixer un peu les idées...

ሬንዱዶ እንዲህ ጽፏልpour ceux qui souhaiteraient s'instruire sur le contenu des gaz d'échappement... ces fameux "déchets"... J'oubliai de signaler le diazote comme principal composant de ces "déchets".

ምስል
የነዳጅ ማቃጠል እንደ የውሃ እንፋሎት ፣ ካርቦን ዳይኦክሳይድ ወይም ናይትሮጂን ያሉ ምንም ጉዳት የሌላቸውን ንጥረ ነገሮች ያመነጫል፣ ግን ደግሞ ጎጂ ልቀቶችን እንደ ካርቦን ሞኖክሳይድ (CO) ፣ ናይትሮጂን ኦክሳይድ (NOx) እና የሃይድሮካርቦን ቅንጣቶች (ኤች.ሲ.)።

እነዚህ መርዛማ ንጥረነገሮች የአንድ የዘመናዊ ሞተር አጠቃላይ ልቀትን ጥቂቶች ብቻ ይወክላሉ-ለነዳጅ ነዳጅ 1,1% እና ለዲሴል ሞተር 0,2%።

Source : NGK

Si les gaz d'échappement posent de réels problèmes respiratoires en milieux urbains, il ne gênent pas en milieu ouvert, peu peuplé et bien aéré.

Où il est bien clair que le choix de groupe motopropulseur le plus cohérent est hybride (électrique/thermique) avec la possibilité de faire au moins 20km pour sortir / évoluer en milieu urbain en y supprimant la pollution sonore et gazeuse.

Lesquelles pollutions ne sont pas franchement gênantes en dehors des villes.

@+
0 x
ምስልምስልምስል
የተጠቃሚው አምሳያ
citro
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 5129
ምዝገባ: 08/03/06, 13:26
አካባቢ ቦርዶ
x 8

ያልተነበበ መልዕክትአን citro » 09/07/15, 13:49

: ክፉ: Ce genre de discours est très pervers et tente de noyer le poisson (nous):
Exihihilest እንዲህ ጽፏልእንደዚያ ከሄድን ከኑክሌር ኃይል ማደያ ጣቢያም የምናወጣው ቆሻሻ አደገኛ ነው ፡፡
ነገር ግን በቤትዎ ውስጥ የኑክሌር ቆሻሻን ከመውሰድዎ በላይ እኛ በጭስ ማውጫው (ተሽከርካሪ ፣ በጭራሽ አይስጡ) በ trachea artery ላይ አናገናኝም ፡፡ እና ከዚያ "1 Kg ብክለት / ደቂቃ" ማጭበርበሪያ ነው ፣ መኪናው ከነዳጅ ክብደቱ በላይ መበከልን መከልከል አይችልም። ከተበከለ አየር ‹1 ኪ.ግ እንበል› አዎ ፡፡ ምክንያታዊ እንሁን ፡፡
Je n'ai pas repris l'introduction sur les gaz à effet de serre dont l'H2O gazeux...
Le déchets nucléaires (ou autres) sont un problème que l'on gère par La méthode du confinement et ዴ ላ non prolifération.

L'automobile thermique fait tout le contraire. :: : ክፉ:
La manipulation c'est justement de réduire la pollution au seul CO2. : ክፉ:
መኪና ዘይት ብቻ አይጠቀምም ፣ እና ያ ትልቁ ችግር ነው። በሚሠራበት ጊዜ ውድቅ የሆኑ ትንፋሽ አየርዎችን ለመቀበል ይወጣል ፡፡ gaz d'échappements ou résidus de combustion
በእሱ ውስጥ ምንም መተንፈስ ስለማይችል የተበላሸውን “የተበከለ አየር” ብሎ መጥራቱ ውሸት ነው።

ስለሆነም አንድ መኪና ከሚበላው ዘይት ብዛት የበለጠ በብክለት እና በካይ መጠን አይቀበልም ምክንያቱም የተረፈውን አየር “ስለረሳን”

L'automobile thermique sera tolérable le jour ou elle emportera ses propres réserves d'air et ou elle stockera ses propres résidus de combustion au lieu de les jeter sur la voie publique.

Mais même en utilisant de l'air comprimé (comme dans des bouteilles de plongée), une automobile thermique aurait moins d'autonomie qu'une voiture électrique. ::

Imaginez donc, une bouteille assurant 1 heure de plongée ne permettrait à un moteur de ne fonctionner que 2 minutes. : Arrowl:

Et cela ne résoudrait pas le problème de la pollution puisqu'il faudrait collecter, comprimer et stocker dans d'autres réservoirs embarqués les gaz mortels générés...

Concernant l'air entrant dans notre trachée artère, je suis au regret de te dire que c'est ce que l'on fait de façon plus ou moins discrète... Plus la densité de véhicules augmente et plus la congestion du trafic est importante, moins l'air respirable parvient à nos poumons. Les automobilistes englués dans les bouchons en sont les premières victimes.

Cela est difficilement décelable pour les automobilistes thermiques car ils baignent dans la pollution bien répartie par leur système de ventilation. Seule la pellicule grasse qui se dépose à l'intérieur du pare brise en est un indice. Quand à l'odeur, les sièges et garnitures en sont imprégnés et l'on ne remarque plus...
Nous avons tous constaté le lendemenain d'une fête dans un lieu enfumé combien nos vêtements sentaient le tabac... C'est la même chose avec les odeurs de gaz d'échappement.

Depuis 6 ans que je roule électrique en scooter, en voiture, en vélo, ma sensibilité aux gaz d'échappement est devenue remarquable. Je détecte un cyclo 2 temps qui me précède avant de le voir ou l'entendre, idem pour les diesel...

Malgré des trajets en 2 roues étudiés pour "nager le moins possible dans le bouillon", je suis obligé de me mettre en apnée plusieurs fois par jours quand j'ai le malheur de suivre ou croiser un "poêle à mazout sur roues" qui m'envoie dans les poumons son noir panache.
:x
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
Remundo
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 8710
አካባቢ በክሌርሞ ፌራን
x 178

ያልተነበበ መልዕክትአን Remundo » 09/07/15, 19:19

Kg የጭስ ማውጫ ጋዝ በመሠረቱ ናይትሮጂን ፣ CO2 እና H2O ነው።

በመጠኑ ፣ የ “XXXX” O1 ፣ እና 2% ብክሎች አሉ።

"ስካርውን" እናስቆም-አንድ መኪና በደቂቃ 1 ኪ.ግ ቆሻሻ አያመጣም!

በተፈጥሮ ብክለቶች መካከል ኤክስክስ ፣ ኤች.ሲ. ፣ ቅንጣቶች ወ.ዘ.ተ. አሉ በተፈጥሮ በጣም በፍጥነት የሚበላሹ። እነሱ በከተማ ውስጥ ችግር ብቻ ናቸው ፡፡

Pour revenir au sujet : la voiture électrique n'a que la propreté de l'électricité qu'on met dedans, de laquelle il faudrait soustraire "l'énergie grise" de la voiture électrique, qui équivaut facilement à l'équivalent de 100 000 km parcouru à l'essence...

Pour ainsi dire, et même alimenté en 100% EnR, un VE n'est écologique qu'à partir de 100 000 km... par rapport à un même véhicule roulant aux fossiles.

ça calme les rêveurs des électrons.
0 x
ምስልምስልምስል

የተጠቃሚው አምሳያ
ማክሮ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 3004
ምዝገባ: 04/12/08, 14:34
x 46

ያልተነበበ መልዕክትአን ማክሮ » 09/07/15, 19:47

ሬንዱዶ እንዲህ ጽፏል"l'énergie grise" de la voiture électrique, qui équivaut facilement à l'équivalent de 100 000 km parcouru à l'essence...

Pour ainsi dire, et même alimenté en 100% EnR, un VE n'est écologique qu'à partir de 100 000 km... par rapport à un même véhicule roulant aux fossiles.

Pour celles qui y arrivent....Jusqu'ici bien grand nombre d ces autos n'on a peine parcouru que la moitié de ce kmtrage ...avant d'etre ferraillée...
0 x
ለወደፊቱ እርግጠኛ የሆነ ብቸኛው ነገር. ከአቶ ትንበያዎቻችን ጋር ተጣጥሞ ሊሆን ይችላል ...
የተጠቃሚው አምሳያ
Remundo
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 8710
አካባቢ በክሌርሞ ፌራን
x 178

ያልተነበበ መልዕክትአን Remundo » 09/07/15, 19:58

en effet Macro,

En fait, la seule "écologie", c'est de pouvoir user jusqu'à la corde un véhicule, pour amortir au maximum toute l'énergie sale que sa fabrication a nécessitée.

L'idéal étant qu'il fonctionne avec des EnR (et pas forcément de l'électricité : biocombustibles possibles !), pour éviter qu'il poursuive sa pollution pendant son temps de roulage.

L'architecture hybride est la plus versatile : pas de problème d'autonomie, une majorité de km parcourus en mode électrique, en particulier en ville, le freinage régénératif...

አከፋፋይ አውታረ መረቡ እስካሁን ድረስ ስላልተከናወነ VE PSAs 100 ኪ.ሜውን ለመድረስ አስቸጋሪ ጊዜ አላቸው ፣ እና እነዚህ ተሽከርካሪዎች እነሱን የመጠቀም መንገዶችን ይፈልጋሉ / በተወሰነ ልዩ ቴክኒካዊ እውቀት…
0 x
ምስልምስልምስል
ማክሲመስስ ሊዮ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2037
ምዝገባ: 07/11/06, 13:18
x 66

ያልተነበበ መልዕክትአን ማክሲመስስ ሊዮ » 09/07/15, 20:03

Le vide ne contient absolument rien néanmoins il provoque la mort par asphyxie… :ሎልየን:

Les gaz d'échappement sont couramment utilisés comme mode de suicide :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 071520.php

http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... corps.html

http://www.lejsl.com/faits-divers/2011/ ... c-son-chat

:ሎልየን: A part que c'est mortel, aucun danger. :ሎልየን:

A propos, plus personne n'en parle, mais dans moins de 6 mois il faudra avoir la pastille Crit'Air :

ምስል

አገናኝ http://www.service-public.fr/actualites/008008.html

Dans mon patelin, seules les pastilles verte et bleue auront accès au centre ville. Personne n'y croit, mais les panneaux sont commandés... :ሎልየን:
0 x
አህመድ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 8312
ምዝገባ: 25/02/08, 18:54
አካባቢ በርገንዲ
x 711

ያልተነበበ መልዕክትአን አህመድ » 09/07/15, 21:40

Remundo, je te rejoins sur le fait qu'il serait nécessaire, à rebours de la tendance actuelle, que les véhicules fassent un maximum d'usage plutôt que d'être détruits prématurément...

Les ENR paraissent certes vertueuses "en sortie de tuyau", mais font appel lors de leur construction aux mêmes techniques industrielles extrêmement dommageables: pollutions, exploitation des plus pauvres, etc...

Pour la forme, je te signale que par l'anglicisme suivant, tu fais, par étourderie, une magnifique bourde :P :
L'architecture hybride est la plus ሁለገብ...
0 x
"እኔ የምነግራችሁን ነገር አትመኑ."
የተጠቃሚው አምሳያ
Flytox
አወያይ
አወያይ
መልእክቶች 13820
ምዝገባ: 13/02/07, 22:38
አካባቢ Bayonne
x 538

ያልተነበበ መልዕክትአን Flytox » 09/07/15, 22:08

ሬንዱዶ እንዲህ ጽፏልKg የጭስ ማውጫ ጋዝ በመሠረቱ ናይትሮጂን ፣ CO2 እና H2O ነው።

ቢያደርጉብህ፣ 1% ኦ 2 ፣ እና 1% ብክለት አለ።

ስለዚህ “ስካር” አቁም - መኪና ምርቱ አይደለም 1kg በደቂቃ ቆሻሻ!

በተፈጥሮ ብክለቶች መካከል ኤክስክስ ፣ ኤች.ሲ. ፣ ቅንጣቶች ወ.ዘ.ተ. አሉ በተፈጥሮ በጣም በፍጥነት የሚበላሹ። እነሱ በከተማ ውስጥ ችግር ብቻ ናቸው ፡፡

በብክለት “ኪግ” ውስጥ መናገሩ ችግር ጥሩ “ምስል” አይደለም ፣ በመንገዱ ዳር እዚያ የተቀመጠ ኪግ አይደለም ፣ እኛ አካፋውን ማንሳት የምንችለውን አንድ ነገር ፣ ግን እጅግ በጣም የተበተነ ብዛት በ ውስጥ ገብቷል አንድ ድምጽ ችግሩ ከባድ እንዲሆን x m3 የማይድን ጋዝ (ወይም ይልቁን መተንፈስ የለበትም)።

"ቢያደርጉብህ"፣ እሺ ለ O2 ፣ (በዋናነት በዋነኝነት የተወሰደው እና ወደ አየር የተለቀቀ) ፣ ግን ለቀሩት 1% ቆሻሻዎች ውጤቶቹ ትንሽ ብቻ ናቸው ፡፡
አኃዝ / አመታዊ ቁጥር 40000 / ያለ ዕድሜ መሞቱ ይቀራል ፡፡
0 x
ምክንያቱ በጣም ኃይለኛ ነው. ጥቂቶች የበዙበት ምክንያት ቂልነት ነው.

[ኢዩጂን Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

• ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ኤሌክትሪክ መጓጓዣ-መኪና, ብስክሌቶች, የህዝብ ማጓጓዣ, አውሮፕላኖች ...»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 2 እንግዶች የሉም