ብክለታዊ ኤሌክትሪክ መኪና?

መኪናዎች, አውቶቡሶች, ብስክሌቶች, የኤሌክትሪክ አውሮፕላኖች ሁሉም የኤሌክትሪክ መሳሪያዎች ናቸው. ለመጓጓዣ, ሞተር እና ኤሌክትሪክ መኪኖች ...

መርዝ?

መምረጥ ይችላሉ 1 አማራጭ

 
 
ውጤቱን ያማክሩ
Bardal
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
የ 500 መልዕክቶችን ለጥፏል!
መልእክቶች 509
ምዝገባ: 01/07/16, 10:41
አካባቢ 56 እና 45
x 198

ሪፖርተር-ብክለሸሪ ኤሌክትሪክ መኪና?




አን Bardal » 22/02/18, 17:36

C'est bizarre quand même, il y a eu deux posts expliquant qu'il y a des alternatives aux moteurs électriques à aimants permanents (qui consomment des terres rares); mais c'est comme s'ils n'existaient pas, la discussion continue sans en tenir compte, et la série des lamentations et des impossibilités continue...

C'est quoi cette inaptitude à intégrer des éléments de débat positifs ? A chercher continuellement l'impossibilité...
0 x
ማክሲመስስ ሊዮ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2183
ምዝገባ: 07/11/06, 13:18
x 124

ሪፖርተር-ብክለሸሪ ኤሌክትሪክ መኪና?




አን ማክሲመስስ ሊዮ » 22/02/18, 19:37

Voir sur econologie, "les terres rares pas si rares que ça" : energies-fossiles-nucleaire/terres-rares-pas-si-rares-que-ca-t15179.html

Et, concernant les terres dites "rares" et l'automobile : https://mern.gouv.qc.ca/mines/quebec-mi ... -rares.asp
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239)
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9845
ምዝገባ: 31/05/17, 15:43
አካባቢ 04
x 2150

ሪፖርተር-ብክለሸሪ ኤሌክትሪክ መኪና?




አን አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239) » 22/02/18, 22:00

Il y a une question d'ordre général que je me pose depuis quelques temps : l'électrique est-il l'avenir?

Par avenir je n'entends pas l'avenir proche de quelques audacieux ou autres municipalités à droite à gauche équipées de flottes électriques.

Mais le véhicule électrique est-il l'avenir de la planète?

Le VRAI avenir de la planète «automobile»?

Et par planète automobile j'entends tout ce qui roule au carburant issu du pétrole : voitures, scooters et motos mais également camion de toutes tailles, autocars, tracteurs et tous les autres engins de chantier par exemple.

Bref si l'on doit penser à l'avenir on ne doit pas penser seulement à court terme ou à maintenant et se donner bonne conscience en roulant à l'électrique lorsque à une écrasante majorité le reste de la planète roule encore aux dérivés du pétrole et un peu de biocarburant

Si on pense à l'avenir il me semble qu'on doit penser au moment où le pétrole n'existera plus.

À ce moment est-il possible que la TOTALITÉ des véhicules de la planète puisse rouler à l'électrique?
Avons nous (ou la terre a-t-elle) la possibilité de produire tous ces véhicules (sus nommés) et idem pour le recyclage?

Question ouverte car je n'y connais pas grand chose mais cela me semble intuitivement compliqué

N'existe-t-il aucune autre alternative viable?
Par alternative viable j'entends une fois de plus pour la TOTALITÉ des véhicules roulants de la planète une fois que le pétrole aura disparu et pas juste en attendant pour faire joujou. : mrgreen:
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
chatelot16
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6960
ምዝገባ: 11/11/07, 17:33
አካባቢ angouleme
x 264

ሪፖርተር-ብክለሸሪ ኤሌክትሪክ መኪና?




አን chatelot16 » 22/02/18, 23:40

je vois la chose autrement : qu'est ce que je ferait si je devait vivre en autarcie avec les moyen locaux ?

primo je devrait limiter mes deplacement au maximum

deuxio la ressource locale disponible pour faire de l'energie c'est le bois ... faut il faire de l'electricité avec et trainer des batterie bien couteuse ? non ! le bois peut etre transformé en carburant liquide et faire tourner des moteur a explosion plus simplement que de passer par l'electriocité

les solution ont deja existé dans le passé , mais si on veut les utiliser a nouveau il faudra reduire les puissance , rouler plus doucement
1 x
ዲማክ ፒት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2081
ምዝገባ: 10/01/08, 14:16
አካባቢ isere
x 68

ሪፖርተር-ብክለሸሪ ኤሌክትሪክ መኪና?




አን ዲማክ ፒት » 23/02/18, 06:42

chatelot16 wrote:je vois la chose autrement : qu'est ce que je ferait si je devait vivre en autarcie avec les moyen locaux ?

primo je devrait limiter mes deplacement au maximum

deuxio la ressource locale disponible pour faire de l'energie c'est le bois ... faut il faire de l'electricité avec et trainer des batterie bien couteuse ? non ! le bois peut etre transformé en carburant liquide et faire tourner des moteur a explosion plus simplement que de passer par l'electricité.

faire du liquide a partir du bois....en autarcie avec des moyens locaux, faut pas trop y compter.
ce serait plus simple de faire du gazogene. mais c'est assez polluant.
mais tu l'as dis toi même, les deplacements sont limités dans un monde contraint en energie. donc pour des deplacements limités, un véhicule tres léger style twizy ou du moins de ce type, et electrique rechargé au solaire est egalement viable.
0 x
ምስል
ፊርማዬ ላይ ጠቅ አድርግ
Janic
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 19224
ምዝገባ: 29/10/10, 13:27
አካባቢ በርገንዲ
x 3491

ሪፖርተር-ብክለሸሪ ኤሌክትሪክ መኪና?




አን Janic » 23/02/18, 07:04

tous les raisonnements sur un avenir abondant en matières premières qui équiperait LA TOTALITE d'une future population de , disons, 10 milliards d'individus, est totalement utopique. aussi petit que puisse être chaque "véhicule" il ne pourrait être accessible à cette population que ce soit en énergies fossiles AUTANT qu'en électricité, encore moins nucléaire!
0 x
"እንደ ሳይንሳዊ ቤት መረጃን እንደ እውነቶች እናውቀዋለን, ነገር ግን እውነታዎችን ማከማቸት ሳይንስ ከድንጋይ ቁልል ይልቅ ቤት ነው" Henri Poincaré
የተጠቃሚው አምሳያ
Gaston
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 1910
ምዝገባ: 04/10/10, 11:37
x 88

ሪፖርተር-ብክለሸሪ ኤሌክትሪክ መኪና?




አን Gaston » 23/02/18, 09:51

nico239 እንዲህ ጻፈ:Il y a une question d'ordre général que je me pose depuis quelques temps : l'électrique est-il l'avenir?

[...]

Mais le véhicule électrique est-il l'avenir de la planète?

Le VRAI avenir de la planète «automobile»?
De manière générale, l'automobile est elle l'avenir de la planète :?:
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239)
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 9845
ምዝገባ: 31/05/17, 15:43
አካባቢ 04
x 2150

ሪፖርተር-ብክለሸሪ ኤሌክትሪክ መኪና?




አን አድሪን (የቀድሞው ኒኮ239) » 23/02/18, 10:54

D’accord à 100% avec ces deux réponses.

Si ce n’était que moi vous pensez bien que tout cela virerait

ግን

Comme malheureusement ce ne sera pas le cas la question initiale demeure posée
0 x
የተጠቃሚው አምሳያ
chatelot16
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 6960
ምዝገባ: 11/11/07, 17:33
አካባቢ angouleme
x 264

ሪፖርተር-ብክለሸሪ ኤሌክትሪክ መኪና?




አን chatelot16 » 23/02/18, 11:04

ዲማክ ፒት እንዲህ ጻፈ:faire du liquide a partir du bois....en autarcie avec des moyens locaux, faut pas trop y compter.
ce serait plus simple de faire du gazogene. mais c'est assez polluant.

le gazogene fait partie de la solution , mais pas les gazogene de 1940 monté dans le vehicule ... un gazogène fixe qui alimente un groupe electrogène , et un systeme d'epuration du gaz pour recupérer les produit liquide de pyrolyse du bois : methanol et acetone : ça fait une quantité non negligable de carburant liquide pouvant etre utilisé dans une voiture a essence

ce n'est pas une methode compliqué ... ça se faisait en 1850 quand l'alcool a bruler s'apellait esprit de bois

cette production de methanol et acetone peut aussi se faire pour fabriquer du charbon de bois de façon absolument non poluante ... contrairement a la methode absurde et fumante trop souvent utilisé
1 x
ማክሲመስስ ሊዮ
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
ባለሙያ ኢኮሎጂስት
መልእክቶች 2183
ምዝገባ: 07/11/06, 13:18
x 124

ሪፖርተር-ብክለሸሪ ኤሌክትሪክ መኪና?




አን ማክሲመስስ ሊዮ » 23/02/18, 16:28

chatelot16 wrote:je vois la chose autrement : qu'est ce que je ferait si je devait vivre en autarcie avec les moyen locaux ?

primo je devrait limiter mes deplacement au maximum

deuxio la ressource locale disponible pour faire de l'energie c'est le bois ... faut il faire de l'electricité avec et trainer des batterie bien couteuse ? non ! le bois peut etre transformé en carburant liquide et faire tourner des moteur a explosion plus simplement que de passer par l'electriocité

les solution ont deja existé dans le passé , mais si on veut les utiliser a nouveau il faudra reduire les puissance , rouler plus doucement

Le bois devrait être réservé pour la construction, à la place de ce p.... de béton.

Le bois pour produire de l'énergie, pourquoi pas, mais seulement quand il est devenu un déchet.
0 x

 


  • ተመሳሳይ ርዕሶች
    ምላሾች
    እይታዎች
    የመጨረሻ መልዕክት

ወደ «ኤሌክትሪክ መጓጓዣ-መኪና, ብስክሌቶች, የህዝብ ማጓጓዣ, አውሮፕላኖች ...»

በመስመር ላይ ማን ነው?

ይህን በመቃኘት ላይ ያሉ ተጠቃሚዎች forum : ምንም የተመዘገቡ ተጠቃሚዎች እና 135 እንግዶች የሉም